Plus de boot graphique auto au démarrage

Le
andre_debian
Bonjour à tous,

Depuis peu, je n'ai plus l'invite automatique de
boot "gdm" graphique au démarrage de ma
Debian Squeeze.

Je tombe invariablement en mode console :
"Taper CTLR-D ou le mot de passe"

Pas de messages d'erreur sur un défaut du mode X.

Je tape le mot de passe root puis "gdm"
et je suis loggué en mode graphique.

Je souhaite voir l'invite graphique automatiquement.

J'ai vérifié dans les configs de KDE et /etc/gdm/gdm.conf
et le boot graphique automatique est bien validé.

Merci d'avance d'une aide.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Tanguy Ortolo
Le #24728372
, 2012-08-28 15:34+0200:
Je tombe invariablement en mode console :
"Taper CTLR-D ou le mot de passe"

Tu as quoi comme entrée dans le menu de GRUB ? La ligne de commande
précise du noyau ? Ça ressemble furieusement au mode de dépannage de
Debian, qu'on obtient avec l'argument « single »…

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo | `-' Debian Developer _

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k1io87$vv8$
Klaus Becker
Le #24728892
Le mardi 28 août 2012 17:31:19, Tanguy Ortolo a écrit :
, 2012-08-28 15:34+0200:
> [...]

précise du noyau ? Ça ressemble furieusement au mode de dé pannage de
Debian, qu'on obtient avec l'argument « single »…

Ou alors une partition n'est pas reconnue, le système n'arrive pas à   la monter. Voir /etc/fstab, si les entrées sont correctes.
A comparer avec $df -h, #fdisk -l et #cfdisk par ex.

ciao

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le mardi 28 août 2012 à 15:34 +0200, a
écrit :
Je tombe invariablement en mode console :
"Taper CTLR-D ou le mot de passe"

mode "maintenance" je te conseille de vérifier le disque des fois que
ton système de fichier soit en vrac.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François
Le #24730922
Le 28/08/2012 15:34, a écrit :
Depuis peu, je n'ai plus l'invite automatique de
boot "gdm" graphique au démarrage de ma
Debian Squeeze.

À essayer, en root (tu t'identifies normalement, puis tu passes en root
avec su ou sudo)
dpkg-reconfigure gdm

--
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k1kg32$9v6$
andre_debian
Le #24731552
On Tuesday 28 August 2012 17:31:19 Tanguy Ortolo wrote:
, 2012-08-28 15:34+0200:
> [...]

précise du noyau ? Ça ressemble furieusement au mode de d épannage de
Debian, qu'on obtient avec l'argument « single »⠀¦

Merci à tous ceux qui m'ont répondu :

Double panne :
effectivement, honte à moi, mode "single" dans grub.cfg
et
problème de configuration X carte graphique.

Parenthèse :
pas facile de configuer une carte AMD-ATI sous Linux,
à contrario d'une carte NVIDIA.

[...]

Le #24732222
, 2012-08-29 12:02+0200:
Parenthèse :
pas facile de configuer une carte AMD-ATI sous Linux,
à contrario d'une carte NVIDIA.

Et a contrario d'une carte Intel, pour laquelle il n'y a tout simplement
rien du tout à configurer : ça marche directement. Pas conseillé pour
les jeux vidéos gourmands, mais pour la bureautique…

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo | `-' Debian Developer _

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k1l36h$8hm$
andre_debian
Le #24732342
On Wednesday 29 August 2012 14:50:25 Tanguy Ortolo wrote:
, 2012-08-29 12:02+0200:
> [...]

rien du tout à configurer : ça marche directement.
Pas conseillé pour les jeux vidéos gourmands, mais pour la bure autique…

Laquelle : AMD-ATI, NVIDIA ou INTEL ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
Le #24732422
On 08/29/2012 02:50 PM, Tanguy Ortolo wrote:
[...]

Rien à configurer pour nvidia. Drivers toujours à jour. Son interface
graphique qui permet d'affiner les réglages de manière pointue est très
utile.
Quant à Intel (sur portable), vois pas l'intérêt du KMS. Enfin, c'est
mon point de vue personnel...
Cordialement

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
Le #24732982
On Wednesday 29 August 2012 15:24:24 maderios wrote:
> [...]

Quant à Intel (sur portable), vois pas l'intérêt du KMS. E nfin, c'est
mon point de vue personnel... Cordialement Maderios

KMS :
Intéressant, même si ça fait pas l'unanimité :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kernel-based_mode-setting

comment intégrer dans le noyau le pilote ATI ?
Ma carte est une AMD-ATI 6770
(et non une ATI tout court).

KMS semble marcher avec les processeurs Intel,
qui est le mien.
Mon noyau : 2.6.32-5-686-bigmem

[...]

Le #24733122
maderios, 2012-08-29 15:24+0200:
Rien à configurer pour nvidia.

Mouais, nouveau j'ai essayé, ça ne m'avais pas l'air super pour les
quelques jeux vidéos auxquel il m'arrive de jouer, quand même.

--
,--.

Archive: http://lists.debian.org/k1ldkv$cmg$