Plus de bureau

10 réponses
Bertrand
Bonjour,

Lorsque je démarre mon PC, tout se passe bien jusqu'au moment de l'affichage
de mon bureau : j'ai juste l'image de fond d'écran avec le curseur de la
souris mais je n'ai aucune icône, ni même la barre "Démarrer". Je peux
appeler le gestionnaire de tâches. Quand j'essaye de lancer une application
en utilisant "Nouvelle tâche", la fenêtre de l'application apparaît mais
disparaît aussitôt (par exemple avec iexplorer.exe).
Je n'ai pas non plus accès à l'explorateur Windows (explorer.exe).
J'ai essayé de démarrer via le mode sans échec, en rappelant la dernière
"bonne configuration" --> rien.
Dans msconfig, en mode sans échec seuls 2 services tournent : Journal des
événements et plus-and-play

Je suis sous Win Xp, SP2.

Qui aurait une idée ? Merci de votre aide.

Cordialement

10 réponses

Laurent Jumet
Hello Bertrand !

"Bertrand" wrote:

Lorsque je démarre mon PC, tout se passe bien jusqu'au moment de l'affichage
de mon bureau : j'ai juste l'image de fond d'écran avec le curseur de la
souris mais je n'ai aucune icône, ni même la barre "Démarrer". Je peux
appeler le gestionnaire de tâches. Quand j'essaye de lancer une application
en utilisant "Nouvelle tâche", la fenêtre de l'application apparaît mais
disparaît aussitôt (par exemple avec iexplorer.exe). Je n'ai pas non plus
accès à l'explorateur Windows (explorer.exe). J'ai essayé de démarrer via le
mode sans échec, en rappelant la dernière "bonne configuration" -->
rien. Dans msconfig, en mode sans échec seuls 2 services tournent : Journal
des événements et plus-and-play
Je suis sous Win Xp, SP2.
Qui aurait une idée ? Merci de votre aide.

Essaie de flusher iconcache.db comme ceci: clic droit sur le bureau, Propriétés,
choisir couleurs 16bits puis revenir à 32bits. iconcache.db est flushé.

Si ceci ne résoud pas le problème, alors il faut essayer ceci:

Pour mémoire chez moi, IconCache.db ne se créait plus dans
C:Documents and SettingsMon.NOMLocal SettingsApplication Data

J'ai alors été à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer

et j'ai créé une valeur String REG_SZ nommée
Max Cached Icons (REM: et pas MaxCachedIcons)

à laquelle j'ai affecté la valeur

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Looping
Le 07/09/2008, Bertrand a supposé :
Bonjour,

Lorsque je démarre mon PC, tout se passe bien jusqu'au moment de l'affichage
de mon bureau : j'ai juste l'image de fond d'écran avec le curseur de la
souris mais je n'ai aucune icône, ni même la barre "Démarrer". Je peux
appeler le gestionnaire de tâches. Quand j'essaye de lancer une application
en utilisant "Nouvelle tâche", la fenêtre de l'application apparaît mais
disparaît aussitôt (par exemple avec iexplorer.exe).
Je n'ai pas non plus accès à l'explorateur Windows (explorer.exe).
J'ai essayé de démarrer via le mode sans échec, en rappelant la dernière
"bonne configuration" --> rien.
Dans msconfig, en mode sans échec seuls 2 services tournent : Journal des
événements et plus-and-play

Je suis sous Win Xp, SP2.

Qui aurait une idée ? Merci de votre aide.

Cordialement

Bonjour Bertrand,

Tente une mise en route à partir d'un point de restauration antèrieur.

A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping
JF
*Bonjour Bertrand * !
<news:48c39496$0$15722$

Bonjour,

Lorsque je démarre mon PC, tout se passe bien jusqu'au moment de l'affichage
de mon bureau : j'ai juste l'image de fond d'écran avec le curseur de la
souris mais je n'ai aucune icône, ni même la barre "Démarrer". Je peux
appeler le gestionnaire de tâches. Quand j'essaye de lancer une application
en utilisant "Nouvelle tâche", la fenêtre de l'application apparaît mais
disparaît aussitôt (par exemple avec iexplorer.exe)

Ça c'est normal, c'est iexplore pour lancer IE, iexplorer n'existe pas.

Je n'ai pas non plus accès à l'explorateur Windows (explorer.exe)

Et cmd ?
Au lieu de taper une commande il est possible d'utiliser le bouton
parcourir.

J'ai essayé de démarrer via le mode sans échec, en rappelant la dernière
"bonne configuration" --> rien.
Dans msconfig, en mode sans échec seuls 2 services tournent : Journal des
événements et plus-and-play

Lorsque tu utilises le Mode sans échec, à l'ouverture de la session il
est proposé d'appuyer sur le Bouton Non pour lancer directement la
procédure de retour à un point de restauration.

Elle également disponible via le Menu démarrer, Accessoires.

Voir aussi la commande
%systemroot%system32restorerstrui.exe
http://support.microsoft.com/kb/304449/fr

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
Droger Jean-Paul
JF a utilisé son clavier pour écrire :
*Bonjour Bertrand * !
<news:48c39496$0$15722$

Bonjour,

Lorsque je démarre mon PC, tout se passe bien jusqu'au moment de
l'affichage de mon bureau : j'ai juste l'image de fond d'écran avec le
curseur de la souris mais je n'ai aucune icône, ni même la barre
"Démarrer". Je peux appeler le gestionnaire de tâches. Quand j'essaye de
lancer une application en utilisant "Nouvelle tâche", la fenêtre de
l'application apparaît mais disparaît aussitôt (par exemple avec
iexplorer.exe)

Ça c'est normal, c'est iexplore pour lancer IE, iexplorer n'existe pas.

Je n'ai pas non plus accès à l'explorateur Windows (explorer.exe)

Et cmd ?
Au lieu de taper une commande il est possible d'utiliser le bouton parcourir.

J'ai essayé de démarrer via le mode sans échec, en rappelant la dernière
"bonne configuration" --> rien.
Dans msconfig, en mode sans échec seuls 2 services tournent : Journal des
événements et plus-and-play

Lorsque tu utilises le Mode sans échec, à l'ouverture de la session il est
proposé d'appuyer sur le Bouton Non pour lancer directement la procédure de
retour à un point de restauration.

Elle également disponible via le Menu démarrer, Accessoires.

Voir aussi la commande
%systemroot%system32restorerstrui.exe
http://support.microsoft.com/kb/304449/fr

oui, j'ai déjà eut ce problème sur une machine du club informatique:
une rapide consultation de msconfig/menu démarrer avait permis de
constater un hôte indésirable! J'ai pas cherché à comprendre j'ai
écrasé mon C: en remettant l'image de référence et tout est entré dans
l'ordre!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Herser
Bertrand wrote:
Bonjour,

Lorsque je démarre mon PC, tout se passe bien jusqu'au moment de
l'affichage de mon bureau : j'ai juste l'image de fond d'écran avec
le curseur de la souris mais je n'ai aucune icône, ni même la barre
"Démarrer". Je peux appeler le gestionnaire de tâches. Quand j'essaye
de lancer une application en utilisant "Nouvelle tâche", la fenêtre
de l'application apparaît mais disparaît aussitôt (par exemple avec
iexplorer.exe). Je n'ai pas non plus accès à l'explorateur Windows
(explorer.exe).
J'ai essayé de démarrer via le mode sans échec, en rappelant la
dernière "bonne configuration" --> rien.
Dans msconfig, en mode sans échec seuls 2 services tournent : Journal
des événements et plus-and-play

Je suis sous Win Xp, SP2.

Qui aurait une idée ? Merci de votre aide.

Cordialement

Bonjour
Sans doute un malware de plus.
Quel est- ton antivirus ? Est-il à jour ?
Si vraiment tu n'as plus d'accès à XP et si la restauration conseillé par JF
ne fonctionne pas, enlève ce disque dur et place le sur un autre PC à jour
d'un bon antivirus.
Et fais un scan complet.
Complète avec les outils ici :
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html
Herser
KayaK
Laurent Jumet a couché sur son écran :

et j'ai créé une valeur String REG_SZ nommée
Max Cached Icons (REM: et pas MaxCachedIcons)

à laquelle j'ai affecté la valeur

pour ma gouverne, quelle est la valeur maxi qu'on peut attribuer (4096
?).
j'ai 8192, c'est grave docteur ?

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
Laurent Jumet
Hello KayaK !

KayaK wrote:

et j'ai créé une valeur String REG_SZ nommée
Max Cached Icons (REM: et pas MaxCachedIcons)

à laquelle j'ai affecté la valeur

pour ma gouverne, quelle est la valeur maxi qu'on peut attribuer (4096
?).
j'ai 8192, c'est grave docteur ?

...je ne sais pas.
Je dirai que 8192 c'est trop pour commencer, le défaut étant 500, il vaut mieux mettre 2000 ce qui chez moi n'a jamais été insuffisant.
Ce n'est pas un volume, mais un nombre d'icônes. "2000" ne correspond pas à 2MB ainsi que certains le croient, il n'y a pas besoin de progresser par tranches hexadécimales 1024 2048...

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Sabrem JORAM
KayaK a écrit :

Laurent Jumet a couché sur son écran :

Bonjour,

et j'ai créé une valeur String REG_SZ nommée
Max Cached Icons (REM: et pas MaxCachedIcons)

à laquelle j'ai affecté la valeur

pour ma gouverne, quelle est la valeur maxi qu'on peut attribuer (4096 ?).
j'ai 8192, c'est grave docteur ?

Pour Microsoft ces valeurs doivent être comprises entre 100 min et 4096
max, la valeur par défaut étant de 500 :

http://support.microsoft.com/kb/132668

Comment créer un menu contextuel permettant de modifier le cache à la
volée (pas testé), accompagné de commentaires sur le pourquoi du
décimal et de l'hexadécimal (paragraphe "A decimal numbering scheme?")
:

http://articles.techrepublic.com.com/5100-22_11-5206675.html

Ici, l'auteur affirme que 8192 serait possible malgré la valeur haute
de 4096 indiquée par Microsoft.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
JF
*Bonjour Pascal * !
<news:

Comment créer un menu contextuel permettant de modifier le cache à la volée
http://articles.techrepublic.com.com/5100-22_11-5206675.html

Ce n'est pas un Menu Contextuel qui est créé
http://techrepublic.com.com/i/tr/cms/contentPics/Icon-Cache-Settings-5206675f.gif

Ces clés de registre ajoutent une nouvelle option dans
Options des dossiers.

On lui donne le nom qu'on veut ==>
Nombre maximal d'icones en cache
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/e5b0d9bd876f30a0
http://fspsa.free.fr/ng/option-nombre-maximal-icones-en-cache.gif

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Sabrem JORAM
JF a écrit :
*Bonjour Pascal * !

Salut JF,

<news:

Comment créer un menu contextuel permettant de modifier le cache à la volée
http://articles.techrepublic.com.com/5100-22_11-5206675.html

Ce n'est pas un Menu Contextuel qui est créé
http://techrepublic.com.com/i/tr/cms/contentPics/Icon-Cache-Settings-5206675f.gif

Ces clés de registre ajoutent une nouvelle option dans
Options des dossiers.

On lui donne le nom qu'on veut ==>
Nombre maximal d'icones en cache
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/e5b0d9bd876f30a0
http://fspsa.free.fr/ng/option-nombre-maximal-icones-en-cache.gif

C'est exact (je ne peux l'ignorer car j'ai lu la page complète avant de
la citer et les images sont parlantes) et c'est donc un abus de langage
de ma part... Quand j'en serai à utiliser "Enabler" ou "Disabler", je
commencerai à faire atttention... :-)

Le principal est que nous nous soyons compris.

Merci d'avoir testé.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html