PLus de Catalogue Global !

Le
Gérard
Bonjour,

Il n'y a plus de catalogue global sur notre active directory !!! Un
controleur hs.

Un DC 2000 Server et deux DC 2003 server.

Puis-je en recréer un par là (trouvé dans l'aide de Windows) :

"Pour définir un ordinateur comme serveur de catalogue global

Ouvrez le composant Sites et services Active Directory.

Dans l'arborescence de la console, cliquez sur NTDS Settings.

Où ?

Sites et services Active Directory

Sites

votre site concerné

Servers

votre serveur concerné

NTDS Settings

Cliquez sur Propriétés.

Sous l'onglet Général, activez la case à cocher Catalogue Global"

et aussi là : http://support.microsoft.com/kb/313994/fr

Si il y a une autre solution, je suis preneur aussi.

D'avance merci de vos réponses.

Gérard
Emmanuel Dreux [MS]
Le #651519
Bonsoir Gérard,

effectivement, c'est dans sites & services, faites un click droit sur
l'objet ntds settings du DC de votre choix que vous voulez faire devenir
Global catalog.
Il y a là un case à cocher pour le promouvoir GC.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Gérard" news:eYwV$
[...]

Géo_423
Le #652457
Bonsoir,

Manip effectuée avec succès.

Merci

Gérard

"Emmanuel Dreux [MS]" de news:
[...]

Channels
Le #652456
[...]

[...]

Petite question, soit 3 DC sur 3 sites, les 3 peuvents et/ou doivent
etre promu CG ?

merci

propriétaires respectifs.

Thierry DEMAN [MVP]
Le #652455
Oui, les 3 DCs peuvent être catalogues globaux!

=> quand la forêt ne contient qu'un seul domaine, il n'y a pas de conflits
entre le CG et le maître d'infrastructure.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Channels" news:
[...]

Le #652452
[...]

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.

Ok, c'est bien ce qui me semblait, mais un coup de pompe ce soir ma
fait douté ;)

propriétaires respectifs.