Plus de clavier sous Mandriva pack 2009.

J. K.
Bonjour,

Le clavier ne fonctionne plus sous Mandriva pack 2009.
Il a fonctionné quelques minutes ce matin et puis plus rien. J'ai changé de
port, néant.
J'a réinstallé le programme en mise à jour, toujours le même problème.
Là je suis sur Vista, pas de problème. Cela ne fait pas une semaine que je
suis sur Linux, mauvais débuts.
Une solution simple ?

--

Cordialement.
Jacques

1 2 3
J. K.
Re,

[couic]

Il y a quelques combinaisons de touches qui fonctionnent, ALT F1, j'ai pu
aller dans la konsole et les touches sont actives.
J'ai essayé avec un autre clavier, en vain.
Mais que faire ?
Merci.

--

Cordialement.
Jacques
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 25 Oct 2008 09:49:41 +0200, "J. K."
wrote:

Une solution simple ?

Virer mandriva et passer sous U/K/Xbuntu.
J'avais que des probleme avec mandriva 2007
J. K.
Bonjour, soir, Jean Bon (de Parme),

[couic]
Virer mandriva et passer sous U/K/Xbuntu.
J'avais que des probleme avec mandriva 2007

Pas vraiment d'accord pour jeter 49.00 euros. J'a posté un message sur
le site de Mandriva.
J'ai l'impression que le problème s'est produit lorsque des mises à
jour se
sont installées.
La combinaison Alt F1 ou Ctrl F1 n'est plus active. Si je veux
quitter en
appuyant sur la touche shift et en cliquant sur arrêt, j'ai accès au
mode de
mise en veille !
Mais ce n'est pas suffisant pour se servir de Mandriva !
--

Cordialement.
Jacques
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, J.
K. ecrit ce qui suit en ce 25.10.2008 13:30 :
[...]

Heu ... scuses ... je m'immisce en douce pour avouer que je serais tenté
d'abonder dans le sens de Jean Bon : les expériences vécues avec
Mandriva ne m'ont pas poussé, non plus, à persister dans son utilisation.
Peut-être deux exceptions malheureuses, va savoir ...
Toujours est-il qu'après avoir installé plusieurs (K)(X)Ubuntu sur
plusieurs machines, je n'ai pas rencontré de problèmes rédhibitoires.
Tu en fais évidemment ce que tu veux, sachant que les 49 zorros que tu
sembles vouloir amortir ne seront plus qu'un souvenir sans intérêt après
avoir téléchargé gratuitement une des distributions précitées.
Cette tentative ne te coûterait donc rien et pourrait être très
enrichissante.
Après, tu feras ton choix ...

Cordialement,
--
docanski

J. K.
Bonjour, soir à docanski qui a écrit :

[couic]

Heu ... scuses ... je m'immisce en douce pour avouer que
je serais tenté d'abonder dans le sens de Jean Bon : les
expériences vécues avec Mandriva ne m'ont pas poussé, non

Il ne faut pas toucher à ce que l'on
ne connaît pas ou il faut avoir la patience
de tout lire, voir image !
Je n'ai pas pu la déposer sur cijoint.fr.
Je vais voir sur Vista si cijoint fonctionne.

--

Cordialement.
Jacques
J. K.
Re,

[couic]
Après, tu feras ton choix ...

Image déposée à partir de Vista :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijPGvDwIg.jpg
Une sécurité qui m'a peut-être échappé sur Mandriva à 49 ¤. :-))

--

Cordialement.
Jacques
Pascal Moles
J. K. wrote:

[...]

je pense que c'est un problème de configuration de clavier ou de Xorg,
En démarrant ta mandriva en mode failsave, va voir si tu peux lancer
drakconf, pour refaire ta configuration de ton clavier et ensuite celle de
xorg.

bonne chance.
J. K.
Bonjour, soir, Pascal Moles,

[couic]

[...]

C'était, en partie, un *truc* de configuration, mais je m'en
souviendrai !
Bon je vais retourner sur Mandriva, c'est pas mal, mais je suis
tellement habitué au Dos, Windows.
Je vais m'acheter le plus gros bouquin, trop difficile à lire sur
écran.
http://wiki.mandriva.com/fr/Accueil
--

Cordialement.
Jacques
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 25 Oct 2008 13:30:19 +0200, "J. K."
wrote:

[...]

Essaye au moins kubuntu, et tu vera que tes 49¤ c'etait trop cher par
rapport a une ubuntu gratuite.

Question : pourquoi acheter ce qui est gratuit ?
claoli
Salut,

Pas de bol car mandriva ça marche plutôt bien chez moi,2007,2008 donc ,
bizarre ta réflexion.

pourquoi autant de déni envers mandriva,je ne comprends pas.

il ne faut pas généraliser parce que tu as eu des problèmes
désolé mais j'utilise mdv depuis belle lurette mais je n'ai jamais
rencontré de pb insurmontable.

j'ai installé une fois une ubuntu et j'ai eu des pbs, ce n'est pas pour
autant que je dis qu'il faut jeter ubuntu,

Donc attention aux amalgames c'est un peu trop facile
Evitons les partis pris et gardons l'esprit ouvert

et puis je n'ai jamais acheté une mdv pourquoi faire, tu les trouves
dans des revues "pourquoi faire compliquéquand on peut faire simple"

bye,
1 2 3