Plus de "coller"

8 réponses
Pierre.M
Bonsoir,

j'utilise la macro suivante pour surligner la ligne de la cellule active.
C'est très pratique pour ne pas se perdre dans un grand tableau.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Intersect(Target, [A4:BC500]) Is Nothing Then
Application.ScreenUpdating = False
[A4:BC500].Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
With [A4:BC500].Rows(Intersect(Target, [A4:BC500]).Row - 3).Cells
.Interior.ColorIndex = 36
End With
End If
End Sub

Le probleme est que quand je tente un copier/coller (ou un
couper/coller), le copier (ou le couper) a bien l'air de se faire (mise
en surbrillance du contour de la cellule), mais pas moyen de coller le
resultat ailleurs (le coller reste en grisé dans les menus).

En suprimant la macro tout rentre dans l'ordre.

Excel 97 sur Windows XP (par contre dans Excel 2004 sur Mac tout
fonctionne normalement !).

Est-ce normal ? Pourquoi ? Y a-t-il une solution pour contourner cela ?

Merci a tous ceux qui auraient une idee. Bonne soiree.

Pierre.M

8 réponses

JB
Bonsoir;

-Selectionner A1:G100
-Format/MFC/La formule est
=LIGNE()ÎLLULE("ligne")

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Curseur.xls

JB

On 28 mar, 21:20, Pierre.M wrote:
Bonsoir,

j'utilise la macro suivante pour surligner la ligne de la cellule active.
C'est très pratique pour ne pas se perdre dans un grand tableau.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Intersect(Target, [A4:BC500]) Is Nothing Then
Application.ScreenUpdating = False
[A4:BC500].Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
With [A4:BC500].Rows(Intersect(Target, [A4:BC500]).Row - 3).Cells
.Interior.ColorIndex = 36
End With
End If
End Sub

Le probleme est que quand je tente un copier/coller (ou un
couper/coller), le copier (ou le couper) a bien l'air de se faire (mise
en surbrillance du contour de la cellule), mais pas moyen de coller le
resultat ailleurs (le coller reste en grisé dans les menus).

En suprimant la macro tout rentre dans l'ordre.

Excel 97 sur Windows XP (par contre dans Excel 2004 sur Mac tout
fonctionne normalement !).

Est-ce normal ? Pourquoi ? Y a-t-il une solution pour contourner cela ?

Merci a tous ceux qui auraient une idee. Bonne soiree.

Pierre.M

Desole JB pour le retard de ma reponse et merci pour ton aide.
Je viens de retester ta proposition que je connaissais deja, et
malheureusement avec elle aussi je perds le "coller" apres un "copier"
ou un "couper".
D'ou peut venir le probleme ? Comment le contourner ?
Si tu as une autre idee, je suis preneur...

Bonne soiree et encore merci.

Pierre.M

On 2008-03-28 21:39:26 +0100, JB said:

Bonsoir;

-Selectionner A1:G100
-Format/MFC/La formule est
=LIGNE()ÎLLULE("ligne")

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Curseur.xls

JB

On 28 mar, 21:20, Pierre.M wrote:
Bonsoir,

j'utilise la macro suivante pour surligner la ligne de la cellule active.
C'est très pratique pour ne pas se perdre dans un grand tableau.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Intersect(Target, [A4:BC500]) Is Nothing Then
Application.ScreenUpdating = False
[A4:BC500].Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
With [A4:BC500].Rows(Intersect(Target, [A4:BC500]).Row - 3).Cells
.Interior.ColorIndex = 36
End With
End If
End Sub

Le probleme est que quand je tente un copier/coller (ou un
couper/coller), le copier (ou le couper) a bien l'air de se faire (mise
en surbrillance du contour de la cellule), mais pas moyen de coller le
resultat ailleurs (le coller reste en grisé dans les menus).

En suprimant la macro tout rentre dans l'ordre.

Excel 97 sur Windows XP (par contre dans Excel 2004 sur Mac tout
fonctionne normalement !).

Est-ce normal ? Pourquoi ? Y a-t-il une solution pour contourner cela ?

Merci a tous ceux qui auraient une idee. Bonne soiree.

Pierre.M

JB
Bonsoir,

Utiliser des shapes pour le curseur (http://www.polykromy.com)

JB

1 avr, 18:53, Pierre.M wrote:
Desole JB pour le retard de ma reponse et merci pour ton aide.
Je viens de retester ta proposition que je connaissais deja, et
malheureusement avec elle aussi je perds le "coller" apres un "copier"
ou un "couper".
D'ou peut venir le probleme ? Comment le contourner ?
Si tu as une autre idee, je suis preneur...

Bonne soiree et encore merci.

Pierre.M

On 2008-03-28 21:39:26 +0100, JB said:

Bonsoir;

-Selectionner A1:G100
-Format/MFC/La formule est
=LIGNE()ÎLLULE("ligne")

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  Calculate
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Curseur.xls

JB

On 28 mar, 21:20, Pierre.M wrote:
Bonsoir,

j'utilise la macro suivante pour surligner la ligne de la cellule activ e.
C'est très pratique pour ne pas se perdre dans un grand tableau.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Intersect(Target, [A4:BC500]) Is Nothing Then
Application.ScreenUpdating = False
[A4:BC500].Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
With [A4:BC500].Rows(Intersect(Target, [A4:BC500]).Row - 3).Cells
.Interior.ColorIndex = 36
End With
End If
End Sub

Le probleme est que quand je tente un copier/coller (ou un
couper/coller), le copier (ou le couper) a bien l'air de se faire (mise
en surbrillance du contour de la cellule), mais pas moyen de coller le
resultat ailleurs (le coller reste en grisé dans les menus).

En suprimant la macro tout rentre dans l'ordre.

Excel 97 sur Windows XP (par contre dans Excel 2004 sur Mac tout
fonctionne normalement !).

Est-ce normal ? Pourquoi ? Y a-t-il une solution pour contourner cela ?

Merci a tous ceux qui auraient une idee. Bonne soiree.

Pierre.M- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pierre.M
C'est donc normal que je perde le "coller". Bon a savoir...
Je vais voir sur polykromy.
Merci du conseil.

Pierre.M

On 2008-04-01 20:52:07 +0200, JB said:

Bonsoir,

Utiliser des shapes pour le curseur (http://www.polykromy.com)

JB

1 avr, 18:53, Pierre.M wrote:
Desole JB pour le retard de ma reponse et merci pour ton aide.
Je viens de retester ta proposition que je connaissais deja, et
malheureusement avec elle aussi je perds le "coller" apres un "copier"
ou un "couper".
D'ou peut venir le probleme ? Comment le contourner ?
Si tu as une autre idee, je suis preneur...

Bonne soiree et encore merci.

Pierre.M

On 2008-03-28 21:39:26 +0100, JB said:

Bonsoir;

-Selectionner A1:G100
-Format/MFC/La formule est
=LIGNE()ÎLLULE("ligne")

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  Calculate
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Curseur.xls

JB

On 28 mar, 21:20, Pierre.M wrote:
Bonsoir,

j'utilise la macro suivante pour surligner la ligne de la cellule activ
e.

C'est très pratique pour ne pas se perdre dans un grand tableau.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Intersect(Target, [A4:BC500]) Is Nothing Then
Application.ScreenUpdating = False
[A4:BC500].Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
With [A4:BC500].Rows(Intersect(Target, [A4:BC500]).Row - 3).Cells
.Interior.ColorIndex = 36
End With
End If
End Sub

Le probleme est que quand je tente un copier/coller (ou un
couper/coller), le copier (ou le couper) a bien l'air de se faire (mise

en surbrillance du contour de la cellule), mais pas moyen de coller le
resultat ailleurs (le coller reste en grisé dans les menus).

En suprimant la macro tout rentre dans l'ordre.

Excel 97 sur Windows XP (par contre dans Excel 2004 sur Mac tout
fonctionne normalement !).

Est-ce normal ? Pourquoi ? Y a-t-il une solution pour contourner cela ?

Merci a tous ceux qui auraient une idee. Bonne soiree.

Pierre.M- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pierre.M
L'idee etait bonne. Ca fonctionne tres bien.
Merci encore.

Pierre.M

On 2008-04-01 20:52:07 +0200, JB said:

Bonsoir,

Utiliser des shapes pour le curseur (http://www.polykromy.com)

JB

1 avr, 18:53, Pierre.M wrote:
Desole JB pour le retard de ma reponse et merci pour ton aide.
Je viens de retester ta proposition que je connaissais deja, et
malheureusement avec elle aussi je perds le "coller" apres un "copier"
ou un "couper".
D'ou peut venir le probleme ? Comment le contourner ?
Si tu as une autre idee, je suis preneur...

Bonne soiree et encore merci.

Pierre.M

On 2008-03-28 21:39:26 +0100, JB said:

Bonsoir;

-Selectionner A1:G100
-Format/MFC/La formule est
=LIGNE()ÎLLULE("ligne")

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  Calculate
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Curseur.xls

JB

On 28 mar, 21:20, Pierre.M wrote:
Bonsoir,

j'utilise la macro suivante pour surligner la ligne de la cellule activ
e.

C'est très pratique pour ne pas se perdre dans un grand tableau.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Intersect(Target, [A4:BC500]) Is Nothing Then
Application.ScreenUpdating = False
[A4:BC500].Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
With [A4:BC500].Rows(Intersect(Target, [A4:BC500]).Row - 3).Cells
.Interior.ColorIndex = 36
End With
End If
End Sub

Le probleme est que quand je tente un copier/coller (ou un
couper/coller), le copier (ou le couper) a bien l'air de se faire (mise

en surbrillance du contour de la cellule), mais pas moyen de coller le
resultat ailleurs (le coller reste en grisé dans les menus).

En suprimant la macro tout rentre dans l'ordre.

Excel 97 sur Windows XP (par contre dans Excel 2004 sur Mac tout
fonctionne normalement !).

Est-ce normal ? Pourquoi ? Y a-t-il une solution pour contourner cela ?

Merci a tous ceux qui auraient une idee. Bonne soiree.

Pierre.M- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

version ligne:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
ActiveSheet.Shapes("curseur").Line.ForeColor.RGB = RGB(0, 0, 255)
If Err > 0 Then
ActiveSheet.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, 1, 1,
5000, 1).Name = "curseur"
End If
ActiveSheet.Shapes("curseur").Line.ForeColor.RGB = RGB(0, 0, 255)
Shapes("curseur").Top = ActiveCell.Top + ActiveCell.Height
Shapes("curseur").Height = 1
End Sub

http://cjoint.com/?effQa1FtLx

JB

On 4 avr, 21:08, Pierre.M wrote:
L'idee etait bonne. Ca fonctionne tres bien.
Merci encore.

Pierre.M

On 2008-04-01 20:52:07 +0200,JB said:

Bonsoir,

Utiliser des shapes pour lecurseur(http://www.polykromy.com)

JB

1 avr, 18:53, Pierre.M wrote:
DesoleJBpour le retard de ma reponse et merci pour ton aide.
Je viens de retester ta proposition que je connaissais deja, et
malheureusement avec elle aussi je perds le "coller" apres un "copier"
ou un "couper".
D'ou peut venir le probleme ? Comment le contourner ?
Si tu as une autre idee, je suis preneur...

Bonne soiree et encore merci.

Pierre.M

On 2008-03-28 21:39:26 +0100,JB said:

Bonsoir;

-Selectionner A1:G100
-Format/MFC/La formule est
=LIGNE()ÎLLULE("ligne")

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  Calculate
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Curseur.xls

JB

On 28 mar, 21:20, Pierre.M wrote:
Bonsoir,

j'utilise la macro suivante pour surligner la ligne de la cellule act iv
e.

C'est très pratique pour ne pas se perdre dans un grand tableau.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Intersect(Target, [A4:BC500]) Is Nothing Then
Application.ScreenUpdating = False
[A4:BC500].Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
With [A4:BC500].Rows(Intersect(Target, [A4:BC500]).Row - 3).Cells
.Interior.ColorIndex = 36
End With
End If
End Sub

Le probleme est que quand je tente un copier/coller (ou un
couper/coller), le copier (ou le couper) a bien l'air de se faire (mi se

en surbrillance du contour de la cellule), mais pas moyen de coller l e
resultat ailleurs (le coller reste en grisé dans les menus).

En suprimant la macro tout rentre dans l'ordre.

Excel 97 sur Windows XP (par contre dans Excel 2004 sur Mac tout
fonctionne normalement !).

Est-ce normal ? Pourquoi ? Y a-t-il une solution pour contourner cela ?

Merci a tous ceux qui auraient une idee. Bonne soiree.

Pierre.M- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#curseur

JB

On 5 avr, 05:42, JB wrote:
Bonjour,

version ligne:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  On Error Resume Next
  ActiveSheet.Shapes("curseur").Line.ForeColor.RGB = RGB(0, 0, 255)
  If Err > 0 Then
    ActiveSheet.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, 1, 1,
5000, 1).Name = "curseur"
  End If
  ActiveSheet.Shapes("curseur").Line.ForeColor.RGB = RGB(0, 0, 255)
  Shapes("curseur").Top = ActiveCell.Top + ActiveCell.Height
  Shapes("curseur").Height = 1
End Sub

http://cjoint.com/?effQa1FtLx

JB

On 4 avr, 21:08, Pierre.M wrote:

L'idee etait bonne. Ca fonctionne tres bien.
Merci encore.

Pierre.M

On 2008-04-01 20:52:07 +0200,JB said:

Bonsoir,

Utiliser des shapes pour lecurseur(http://www.polykromy.com)

JB

1 avr, 18:53, Pierre.M wrote:
DesoleJBpour le retard de ma reponse et merci pour ton aide.
Je viens de retester ta proposition que je connaissais deja, et
malheureusement avec elle aussi je perds le "coller" apres un "copier "
ou un "couper".
D'ou peut venir le probleme ? Comment le contourner ?
Si tu as une autre idee, je suis preneur...

Bonne soiree et encore merci.

Pierre.M

On 2008-03-28 21:39:26 +0100,JB said:

Bonsoir;

-Selectionner A1:G100
-Format/MFC/La formule est
=LIGNE()ÎLLULE("ligne")

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  Calculate
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Curseur.xls

JB

On 28 mar, 21:20, Pierre.M wrote:
Bonsoir,

j'utilise la macro suivante pour surligner la ligne de la cellule a ctiv
e.

C'est très pratique pour ne pas se perdre dans un grand tableau.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Intersect(Target, [A4:BC500]) Is Nothing Then
Application.ScreenUpdating = False
[A4:BC500].Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
With [A4:BC500].Rows(Intersect(Target, [A4:BC500]).Row - 3).Cells
.Interior.ColorIndex = 36
End With
End If
End Sub

Le probleme est que quand je tente un copier/coller (ou un
couper/coller), le copier (ou le couper) a bien l'air de se faire ( mise

en surbrillance du contour de la cellule), mais pas moyen de coller le
resultat ailleurs (le coller reste en grisé dans les menus).

En suprimant la macro tout rentre dans l'ordre.

Excel 97 sur Windows XP (par contre dans Excel 2004 sur Mac tout
fonctionne normalement !).

Est-ce normal ? Pourquoi ? Y a-t-il une solution pour contourner ce la ?

Merci a tous ceux qui auraient une idee. Bonne soiree.

Pierre.M- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pierre.M
Moi j'ai bricole ça a partir d'une macro de G. MOURMANT comme tu me
l'avais conseille :
Merci encore et bon WE.

Pierre.M

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
' Macro créée par G.Mourmant le 01/09/2001
' Site web : www.polykromy.com
' Copyright Gaetan Mourmant

'*** Définition des variables ***
h = ActiveCell.Height
w2 = ActiveCell.Width
t = ActiveCell.Top
f = Range("a1:l1").Width

'Teste si les rectangles existent déjà.
On Error Resume Next
ActiveSheet.Shapes("RectangleV").Delete

'Ajoute les rectangles
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 0, t, f, h).Name = "RectangleV"
With ActiveSheet.Shapes("RectangleV")
.Fill.Visible = msoFalse
.Fill.Transparency = 0#
.Line.Weight = 3#
.Line.ForeColor.SchemeColor = 10
.ControlFormat.PrintObject = False
End With

End Sub

On 2008-04-05 05:42:39 +0200, JB said:

Bonjour,

version ligne:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
ActiveSheet.Shapes("curseur").Line.ForeColor.RGB = RGB(0, 0, 255)
If Err > 0 Then
ActiveSheet.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, 1, 1,
5000, 1).Name = "curseur"
End If
ActiveSheet.Shapes("curseur").Line.ForeColor.RGB = RGB(0, 0, 255)
Shapes("curseur").Top = ActiveCell.Top + ActiveCell.Height
Shapes("curseur").Height = 1
End Sub

http://cjoint.com/?effQa1FtLx

JB

On 4 avr, 21:08, Pierre.M wrote:
L'idee etait bonne. Ca fonctionne tres bien.
Merci encore.

Pierre.M

On 2008-04-01 20:52:07 +0200,JB said:

Bonsoir,

Utiliser des shapes pour lecurseur(http://www.polykromy.com)

JB

1 avr, 18:53, Pierre.M wrote:
DesoleJBpour le retard de ma reponse et merci pour ton aide.
Je viens de retester ta proposition que je connaissais deja, et
malheureusement avec elle aussi je perds le "coller" apres un "copier"
ou un "couper".
D'ou peut venir le probleme ? Comment le contourner ?
Si tu as une autre idee, je suis preneur...

Bonne soiree et encore merci.

Pierre.M

On 2008-03-28 21:39:26 +0100,JB said:

Bonsoir;

-Selectionner A1:G100
-Format/MFC/La formule est
=LIGNE()ÎLLULE("ligne")

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  Calculate
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Curseur.xls

JB

On 28 mar, 21:20, Pierre.M wrote:
Bonsoir,

j'utilise la macro suivante pour surligner la ligne de la cellule act
iv

e.
C'est très pratique pour ne pas se perdre dans un grand tableau.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Intersect(Target, [A4:BC500]) Is Nothing Then
Application.ScreenUpdating = False
[A4:BC500].Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
With [A4:BC500].Rows(Intersect(Target, [A4:BC500]).Row - 3).Cells
.Interior.ColorIndex = 36
End With
End If
End Sub

Le probleme est que quand je tente un copier/coller (ou un
couper/coller), le copier (ou le couper) a bien l'air de se faire (mi
se

en surbrillance du contour de la cellule), mais pas moyen de coller l
e

resultat ailleurs (le coller reste en grisé dans les menus).

En suprimant la macro tout rentre dans l'ordre.

Excel 97 sur Windows XP (par contre dans Excel 2004 sur Mac tout
fonctionne normalement !).

Est-ce normal ? Pourquoi ? Y a-t-il une solution pour contourner cela
?

Merci a tous ceux qui auraient une idee. Bonne soiree.

Pierre.M- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -