Plus de connexion après formatage

8 réponses
zorblug47
Hello
Un ami m'a apport=E9 son portable Packart Bell afin de le reformater. Tout =
s'est bien pass=E9 sauf que je ne sais plus me connecter. Quand je vais dan=
s le Gestionnaire de p=E9riph=E9riques, trois triangles jaunes sont au nive=
au de:
controleur reseau
controleur Ethernet
controleur PCI

Quand je veux mettre le pilote =E0 jour, un message m'indique: mat=E9riel =
inconnu veuillez contacter le vendeur.
Que puis-je faire? Il n''y a rien que je puisse installer pour reconna=EEtr=
e mon mat=E9riel?
Merci d'avance

8 réponses

laurentlaurentscheid
Le lundi 17 février 2014 13:12:39 UTC+1, a écrit :
Hello

Un ami m'a apporté son portable Packart Bell afin de le reformater. Tou t s'est bien passé sauf que je ne sais plus me connecter. Quand je vais d ans le Gestionnaire de périphériques, trois triangles jaunes sont au ni veau de:

controleur reseau

controleur Ethernet

controleur PCI

Quand je veux mettre le pilote à jour, un message m'indique: matérie l inconnu veuillez contacter le vendeur.

Que puis-je faire? Il n''y a rien que je puisse installer pour reconnaî tre mon matériel?

Merci d'avance

Un autre message vient de s'afficher: Windows n'a pas détecter de pilote pour votre carte réseau. Le pb est que je ne sais où et comment le trou ver. Merci
Norbert
Le 17/02/2014 13:12, a écrit :
Hello
Un ami m'a apporté son portable Packart Bell afin de le reformater.

Déjà se demander si le reformatage était nécessaire.
Ensuite, quand on se lance dans ce genre d'opération, on s'assure
d'avoir *tous* les pilotes nécessaires.

Tout s'est bien passé sauf que je ne sais plus me connecter.

Donc, tout ne s'est pas si bien passé que ça.

Quand je vais dans le Gestionnaire de périphériques,
trois triangles jaunes sont au niveau de:
controleur reseau
controleur Ethernet
controleur PCI

Quand je veux mettre le pilote à jour, un message m'indique: matériel inconnu veuillez contacter le vendeur.
Que puis-je faire? Il n''y a rien que je puisse installer pour reconnaître mon matériel?
Merci d'avance

Aller voir chez Packard-Bell pour trouver le pilote de leur matériel.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
zorblug47
Le lundi 17 février 2014 13:12:39 UTC+1, a écrit :
Hello

Un ami m'a apporté son portable Packart Bell afin de le reformater. Tou t s'est bien passé sauf que je ne sais plus me connecter. Quand je vais d ans le Gestionnaire de périphériques, trois triangles jaunes sont au ni veau de:

controleur reseau

controleur Ethernet

controleur PCI

Quand je veux mettre le pilote à jour, un message m'indique: matérie l inconnu veuillez contacter le vendeur.

Que puis-je faire? Il n''y a rien que je puisse installer pour reconnaî tre mon matériel?

Merci d'avance

Le formatage était nécessaire et je vais aller chez PACKART BELL.
Un grand merci, je donnerai des news
zorblug47
Le lundi 17 février 2014 18:25:45 UTC+1, Norbert a écrit :
Le 17/02/2014 13:12, a écrit :

> Hello

> Un ami m'a apporté son portable Packart Bell afin de le reformater.

Déjà se demander si le reformatage était nécessaire.

Ensuite, quand on se lance dans ce genre d'opération, on s'assure

d'avoir *tous* les pilotes nécessaires.

> Tout s'est bien passé sauf que je ne sais plus me connecter.

Donc, tout ne s'est pas si bien passé que ça.

> Quand je vais dans le Gestionnaire de périphériques,

> trois triangles jaunes sont au niveau de:

> controleur reseau

> controleur Ethernet

> controleur PCI

>

> Quand je veux mettre le pilote à jour, un message m'indique: matér iel inconnu veuillez contacter le vendeur.

> Que puis-je faire? Il n''y a rien que je puisse installer pour reconna ître mon matériel?

> Merci d'avance

>

Aller voir chez Packard-Bell pour trouver le pilote de leur matériel.

--

à bientôt

======================== ==========

les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr

images du ciel http://images.ciel.free.fr

======================== ==========

J'ai suivi tes conseils et j'ai bien téléchargé les pilotes pour la c arte internet et celle pour le wifi. J'arrive à me connecter au modem ave c une connexion à fond mais impossible de me connecter à internet. Dans le gestionnaire de périphériques seul un triangle jaune apparaît au niveau du contrôleur PCI mais je ne sais de quoi il retourne. Pourrait-on encore m'aider.
Un grand merci
Norbert
Le 18/02/2014 12:28, a écrit :

J'ai suivi tes conseils et j'ai bien téléchargé les pilotes

pour la carte internet et celle pour le wifi.
J'arrive à me connecter au modem avec une connexion à fond mais
impossible de me connecter à internet.
Dans le gestionnaire de périphériques seul un triangle jaune apparaît
au niveau du contrôleur PCI mais je ne sais de quoi il retourne.
Pourrait-on encore m'aider.

Il doit manquer les drivers du chipset de la carte mère.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
zorblug47
Le mardi 18 février 2014 18:28:35 UTC+1, Norbert a écrit :
Le 18/02/2014 12:28, a écrit :

>

> J'ai suivi tes conseils et j'ai bien téléchargé les pilotes

pour la carte internet et celle pour le wifi.

J'arrive à me connecter au modem avec une connexion à fond mais

impossible de me connecter à internet.

Dans le gestionnaire de périphériques seul un triangle jaune appara ît

au niveau du contrôleur PCI mais je ne sais de quoi il retourne.

Pourrait-on encore m'aider.

Il doit manquer les drivers du chipset de la carte mère.

--

à bientôt

======================== ==========

les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr

images du ciel http://images.ciel.free.fr

======================== ==========

Tu vas sûrement me prendre pour un ignare, mais qu'est ce que le chipset? MERCI
Norbert
Le 19/02/2014 08:05, a écrit :
Le mardi 18 février 2014 18:28:35 UTC+1, Norbert a écrit :
Le 18/02/2014 12:28, a écrit :

J'ai suivi tes conseils et j'ai bien téléchargé les pilotes

pour la carte internet et celle pour le wifi.

J'arrive à me connecter au modem avec une connexion à fond mais

impossible de me connecter à internet.

Dans le gestionnaire de périphériques seul un triangle jaune apparaît

au niveau du contrôleur PCI mais je ne sais de quoi il retourne.

Pourrait-on encore m'aider.

Il doit manquer les drivers du chipset de la carte mère.

================================= >

Tu vas sûrement me prendre pour un ignare, mais qu'est ce que le chipset? MERCI

C'est le composant principal de la carte mère qui gère l'ensemble de
celle-ci : bus, accès mémoire, interfaces ...
Il lui faut un driver, qu'on trouve parfois sous l'appellation "driver
de la carte mère".
Si tu vas ici http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/content/download tu
finiras par trouver 4 drivers dispo pour une machine, dont celui du chipset.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
zorblug47
Le lundi 17 février 2014 13:12:39 UTC+1, a écrit :
Hello

Un ami m'a apporté son portable Packart Bell afin de le reformater. Tou t s'est bien passé sauf que je ne sais plus me connecter. Quand je vais d ans le Gestionnaire de périphériques, trois triangles jaunes sont au ni veau de:

controleur reseau

controleur Ethernet

controleur PCI

Quand je veux mettre le pilote à jour, un message m'indique: matérie l inconnu veuillez contacter le vendeur.

Que puis-je faire? Il n''y a rien que je puisse installer pour reconnaî tre mon matériel?

Merci d'avance

Tout est rentré dans l'ordre

Un tout grand merci pour vos précieux conseils