Plus de connexion Internet

6 réponses
danrob
Depuis ce matin mon vénérable Powerbook G4 15" en 10.5.7 ne se connecte
plus.
Ni en Airport ni en Ethernet.
Seul Internet est concerné, toutes les autres connexions fonctionnent.
- connexion à un autre Mac en FW avec IP
- connexion à un autre Mac en Airport via routeur (Freebox)

Tous les indicateurs des préférences réseau sont bons (connectés avec
IP) mais rien ne passe (Mail, Safari).

J'avais signalé il y a quelques semaines un problème de refus de
s'éteindre, pas eu de solution et il persiste.

Urgent, je dois le mettre dans mes bagages en fin de semaine.

6 réponses

nathalie_n
In article <1j24ptb.1llzacy6wrh1pN%, Daniel Robillard
wrote:

Depuis ce matin mon vénérable Powerbook G4 15" en 10.5.7 ne se connecte
plus.
Ni en Airport ni en Ethernet.
Seul Internet est concerné, toutes les autres connexions fonctionnent.
- connexion à un autre Mac en FW avec IP
- connexion à un autre Mac en Airport via routeur (Freebox)

Essaie de lui donner les DNS de Free

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
mloiseau
Daniel Robillard wrote:

Tous les indicateurs des préférences réseau sont bons (connectés avec
IP) mais rien ne passe (Mail, Safari).

L'adresse des serveurs dns est bien renseignée ?
--
http://mloiseau.free.fr/blog/
Jacques Perrocheau
In article <1j24ptb.1llzacy6wrh1pN%,
(Daniel Robillard) wrote:

Depuis ce matin mon vénérable Powerbook G4 15" en 10.5.7 ne se connecte
plus.
Ni en Airport ni en Ethernet.
Seul Internet est concerné,

Tous les protocoles: http, mailto,... ftp,... ?

Voir mon post Message-ID: <4a4a0ca1$0$1536$.

toutes les autres connexions fonctionnent.
- connexion à un autre Mac en FW avec IP
- connexion à un autre Mac en Airport via routeur (Freebox)

Tous les indicateurs des préférences réseau sont bons (connectés avec
IP) mais rien ne passe (Mail, Safari).

J'avais signalé il y a quelques semaines un problème de refus de
s'éteindre, pas eu de solution et il persiste.

Même après un reset PMU ?

Urgent, je dois le mettre dans mes bagages en fin de semaine.

Mon iMac G4 qui refusait de faire de l'Airport depuis son changement
d'alimentation, (je pensais à un bête débranchement accidentel de
l'antenne lors de la réparation) s'est remis à fonctionner depuis que je
l'ai mis "en concurrence" avec un iPhone. Il n'a pas aimé que celui-ci
lui pique son adresse IP fixe que je n'avais pas changé, et tout d'un
coup s'est plaint en me prévenant que cette adresse IP avait été prise
par un autre. Je ne l'ai d'abord pas cru, mais en vérifiant, l'éventail
Airport était bien à nouveau tout noir... Il faut croire aux miracles
Apple !!! ;-)

Je sais, ce n'est pas très scientifique...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
danrob
Jacques Perrocheau wrote:

Mon iMac G4 qui refusait de faire de l'Airport depuis son changement
d'alimentation, (je pensais à un bête débranchement accidentel de
l'antenne lors de la réparation) s'est remis à fonctionner depuis que je
l'ai mis "en concurrence" avec un iPhone. Il n'a pas aimé que celui-ci
lui pique son adresse IP fixe que je n'avais pas changé, et tout d'un
coup s'est plaint en me prévenant que cette adresse IP avait été prise
par un autre. Je ne l'ai d'abord pas cru, mais en vérifiant, l'éventail
Airport était bien à nouveau tout noir... Il faut croire aux miracles
Apple !!! ;-)

J'ai aussi constaté que je n'avais plus d'accès à l'imprimante HP 6380
WIFI. Disparue de la liste des imprimantes.

Après nième redémarrage J'ai entrepris une sauvegarde sur disque externe
en prévision d'une réinstallation complète du système.
Pendant la copie, un peu par réflexe, j'ai lancé Mail et le miracle
s'est produit !

Ça ressemble au problème que tu mentionnes, un conflit d'adresses IP.
Si ça se reproduit j'essayerai d'affiner le diagnostic.

Je sais, ce n'est pas très scientifique...

J'hésite entre la face irrationnelle de l'informatique et le caprice
d'un vieillard de 5 ans ;-)

Quelle mine ce GRAND Jacques, une mémoire collective à lui tout seul !!!
bgrandin
Jacques Perrocheau wrote:

Mon iMac G4 qui refusait de faire de l'Airport depuis son changement
d'alimentation, (je pensais à un bête débranchement accidentel de
l'antenne lors de la réparation) s'est remis à fonctionner depuis que je
l'ai mis "en concurrence" avec un iPhone. Il n'a pas aimé que celui-ci
lui pique son adresse IP fixe que je n'avais pas changé, et tout d'un
coup s'est plaint en me prévenant que cette adresse IP avait été prise
par un autre. Je ne l'ai d'abord pas cru, mais en vérifiant, l'éventail
Airport était bien à nouveau tout noir... Il faut croire aux miracles
Apple !!! ;-)

J'ai eu le cas avec un iMac G4, j'avais commandé une nouvelle carte
Airport, et... elle s'est mise à remarcher toute seule quand la nouvelle
est arrivée !
Ce doit être une machine susceptible. L'ennui, c'est que l'iMac est
tombé en rade, depuis...
Au fait, si quelqu'un cherche une carte Airport Express flambant neuve,
jamais déballée...

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
anneleguennec
Daniel Robillard wrote:

Tous les indicateurs des préférences réseau sont bons (connectés avec
IP) mais rien ne passe (Mail, Safari).

As-tu regardé sur la config réseau, sur quel type d'adresse ip ta
machine tente une connexion ?