Plus de connexion Internet : reboot obligatoire...

Le
Christophe Lavalle [MSP]
Bonjour,

Depuis quelques mois, je rencontre un problème récurrent qui est plutôt
gênant dans la vie de tous les jours. Au bout d'un certains temps
d'utilisation (1/2 journée, quelques heures, une journée), ma connexion
Internet est bloqué. Le plus souvent, je peux faire des pings sur les sites
Internet mais leur affichage est impossible dans n'importe quel navigateur
Internet.

Après un reboot de la machine, tout rentre dans l'ordre jusqu'au plantage
suivant. On dirait que la couche qui affiche les pages est down.

J'ai eu le plaisir de tester Windows Vista étant testeurs et je n'ai
rencontré aucun problème durant la beta-test.

Depuis j'ai changé de machine (FUJITSU AMILO P1556) et j'utilise Virtual PC
2007. Je ne sais pas si cela à un rapport mais les problèmes. J'utilise comme
anti-virus et firewall OneCare dans la version 1.6.

Merci pour votre aide.

Christophe Lavalle
http://www.pinnula.fr
Microsoft Student Partner.
Hello Christophe Lavalle [MSP] !

Tu as déjà appliqué ceci :
http://79164.forum.aceboard.net/p-79164-2255-10834-0.htm#id124018 ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

J'ai déjà fait cette commande mais cela ne résoud pas le problème,
malheureusement...

Une autre idée ?

[...]

O.B. [MVP]

"Christophe Lavalle [MSP]" a écrit dans le message de
Bonjour ! :)

J'ai déjà fait cette commande mais cela ne résoud pas le problème,
malheureusement...

Une autre idée ?

Si tu ping les sites je pencherais donc pour un problème de DNS et
chercherait de ce coté... le DNS est il renseigné manuellement ou distribué
par un routeur dans le 1er cas en essayer d'autre, dans le second voir sur
le routeur si c'est possible car certain routeur ont des logs qui peuvent
donner des pistes.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Laurent Gébeau [MToo]
Le #48672
"O.B. [MVP]" news:
Bonjour,

[...]

Et en désactivant One Care ?

(pas l'anti virus le pare feu de one care )

Sinon regardez dans les évenements lorsque cela arrive (démarrer / executer
/ eventvwr)

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]