Plus d'acces a www.bayardpresse.com depuis Orange

Petit Poucet
Bonjour,

Je ne peux plus accèder aux sites de la société Bayard presse, comme
www.bayardpresse.com
et surtout www.petitoursbrun.com ce qui provoque un drame familliale.

A chaque fois, j'ai un redirecteur comme quoi le domaine n'est plus utlisé.
Ca m'étonne un peu, le whois indique que les noms sont payés juqu'en mai
2008.
Explications possibles:
- Tous les sites de la galaxie Bayard presse sont HS
- Le DNS de leur hebergement (NS3.ATOS.NET et NS4.ATOS.NET) est hacké par du
fishing
- Le DNS d'Orange est hacké par du fishing
- Mes machines sont hackées par du fishing

Si des bonnes âmes aussi bien chez Orange que chez d'autres FAI pouvaient
faire le test, cela permettrait déjà d'éliminer les 2 dernières
possibilités.

Merci de votre aide.

lucifer
Petit Poucet a écrit le dimanche 16/12/2007 :
A chaque fois, j'ai un redirecteur comme quoi le domaine n'est plus utlisé.

Pareil que toi. FAI=Orange

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Petit Poucet
Pareil que toi. FAI=Orange

--
lucifer

Merci d'avoir fait le test, depuis les autres FAI c'est pareil.

T. Pomet

[...]

le serveur a certainement changé d'ip 209.62.72.173 -> 160.92.103.70 et
il faut attendre que la propagation se fasse.

"dig www.bayardpresse.com" donne :
www.bayardpresse.com. 763 IN CNAME www.bayardweb.com.
www.bayardweb.com. 1476 IN A 209.62.72.173

"dig www.bayardpresse.com @ns3.atos.net" donne :
www.bayardpresse.com. 800 IN CNAME www.bayardweb.com.
www.bayardweb.com. 800 IN A 160.92.103.70

Petit Poucet
Le serveur DNS d'Orange renvoit déjà 160.92.103.70.
Et puis ça n'explique pas vraiment pourquoi il y a cette redirection au lieu
d'une erreur 404 ou d'une page blanche comme quand on tape directement les 2
IP (la réponse de la seconde est cohérente)

"T. Pomet" a écrit dans le message de news:
476517ac$0$623$

[...]

Didier
[...]

Chez moi c'est OK à 15h42

Didier.

amiga17
Petit Poucet avait écrit le 16/12/2007 :
[...]

Bonjour et désolé pour vous mais je suis chez orange et j'ai accés aux
deux sites que vous nommez san aucun problème...

A+

--
Amiga17

Tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé.

(Pierre Dac)

amiga17
[...]

Oops, désolé pour moi, après vérification, ce ne sont pas les bpnnes
pages

A+

Amiga17

--
Amiga17

Tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé.

(Pierre Dac)

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Bonjour,

Je ne peux plus accèder aux sites de la société Bayard presse, comme
www.bayardpresse.com
et surtout www.petitoursbrun.com ce qui provoque un drame familliale.

~ # dig bayardpresse.com

; <<>> DiG 9.3.2 <<>> bayardpresse.com
;; global options: printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 18809
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 2

;; QUESTION SECTION:
;bayardpresse.com. IN A

;; ANSWER SECTION:
bayardpresse.com. 800 IN A 160.92.103.70

;; AUTHORITY SECTION:
bayardpresse.com. 800 IN NS ns3.atos.net.
bayardpresse.com. 800 IN NS ns4.atos.net.

;; ADDITIONAL SECTION:
ns3.atos.net. 172800 IN A 160.92.121.6
ns4.atos.net. 172800 IN A 193.56.46.248

;; Query time: 42 msec
;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)
;; WHEN: Sun Dec 16 17:53:44 2007
;; MSG SIZE rcvd: 126

~ # dig petitoursbrun.com

; <<>> DiG 9.3.2 <<>> petitoursbrun.com
;; global options: printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 33708
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 2

;; QUESTION SECTION:
;petitoursbrun.com. IN A

;; ANSWER SECTION:
petitoursbrun.com. 600 IN A 168.143.173.25

;; AUTHORITY SECTION:
petitoursbrun.com. 600 IN NS ns3.atos.net.
petitoursbrun.com. 600 IN NS ns4.atos.net.

;; ADDITIONAL SECTION:
ns3.atos.net. 172673 IN A 160.92.121.6
ns4.atos.net. 172673 IN A 193.56.46.248

;; Query time: 42 msec
;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)
;; WHEN: Sun Dec 16 17:55:51 2007
;; MSG SIZE rcvd: 127

~ # nslookup 160.92.103.70
Server: 127.0.0.1
Address: 127.0.0.1#53

Non-authoritative answer:
70.103.92.160.in-addr.arpa name = www3.bayardweb.com.

Authoritative answers can be found from:
92.160.in-addr.arpa nameserver = ns3.atos.net.
92.160.in-addr.arpa nameserver = ns4.atos.net.
92.160.in-addr.arpa nameserver = ns5.atos.net.
ns3.atos.net internet address = 160.92.121.6
ns4.atos.net internet address = 193.56.46.248

--------------------------------------

~ # nslookup 168.143.173.25
Server: 127.0.0.1
Address: 127.0.0.1#53

** server can't find 25.173.143.168.in-addr.arpa: NXDOMAIN

---------------------------------------

Si des bonnes âmes aussi bien chez Orange que chez d'autres FAI pouvaient
faire le test, cela permettrait déjà d'éliminer les 2 dernières
possibilités.

De la ou d'ailleur....

Merci de votre aide.

De rien,