plus d'accès au site de l'apec avec mon identifiant

11 réponses
Maud
Bonjour,

Je n'ai plus accès à l'APEC avec mon identifiant et mon mot de passe depuis
3 semaines. J'ai donc accès à l'APEC si je ne m'identifie pas. J'ai mis le
site de l'APEC en site de confiance et un niveau de sécurité moyen. J'ai
téléphoné à l'APEC et d'un autre PC, l'accès est possible avec mon
identifiant. Mon pb vient de mon PC mais d'où ? Je ne sais plus quoi faire.
J'accède sans pb sur mes autres sites avec mes identifiants. D'avance merci.
--
Cordialement,
Maud

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
"Maud" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je n'ai plus accès à l'APEC avec mon identifiant et mon mot de passe

depuis
3 semaines. J'ai donc accès à l'APEC si je ne m'identifie pas. J'ai mis le
site de l'APEC en site de confiance et un niveau de sécurité moyen. J'ai
téléphoné à l'APEC et d'un autre PC, l'accès est possible avec mon
identifiant. Mon pb vient de mon PC mais d'où ? Je ne sais plus quoi

faire.
J'accède sans pb sur mes autres sites avec mes identifiants. D'avance

merci.

Réglage ou paramétrage du parefeu ?
--
Jacquouille la Fripouille
"Maud" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je n'ai plus accès à l'APEC avec mon identifiant et mon mot de passe

depuis
3 semaines. J'ai donc accès à l'APEC si je ne m'identifie pas. J'ai mis le
site de l'APEC en site de confiance et un niveau de sécurité moyen. J'ai
téléphoné à l'APEC et d'un autre PC, l'accès est possible avec mon
identifiant. Mon pb vient de mon PC mais d'où ? Je ne sais plus quoi

faire.
J'accède sans pb sur mes autres sites avec mes identifiants. D'avance

merci.

J'ajoute :
En site de confiance on met le niveau de sécurité à faible.
Si pour le parefeu tu n'y arrives pas, dis-nous quel est ton parefeu.
Essaye aussi avec Firefox.
--
Jacquouille la Fripouille
Maud
bonjour,

Oui j'ai pensé au parefeu et j'avais zonealarm pro à l'essai. Je l'ai
désinstallé hier, nettoyé le registre avec regseecker mais rien n'y fait je
n'ai toujours pas d'accès.
--
Cordialement,
Maud

"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

"Maud" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je n'ai plus accès à l'APEC avec mon identifiant et mon mot de passe
depuis
> 3 semaines. J'ai donc accès à l'APEC si je ne m'identifie pas. J'ai mis le
> site de l'APEC en site de confiance et un niveau de sécurité moyen. J'ai
> téléphoné à l'APEC et d'un autre PC, l'accès est possible avec mon
> identifiant. Mon pb vient de mon PC mais d'où ? Je ne sais plus quoi
faire.
> J'accède sans pb sur mes autres sites avec mes identifiants. D'avance
merci.

J'ajoute :
En site de confiance on met le niveau de sécurité à faible.
Si pour le parefeu tu n'y arrives pas, dis-nous quel est ton parefeu.
Essaye aussi avec Firefox.
--
Jacquouille la Fripouille

Gloops
Bonjour,

Qu'en est-il de la possibilité d'écrire des cookies ?
___________________________________
Le 25/07/2006 11:46, Maud a écrit :
bonjour,

Oui j'ai pensé au parefeu et j'avais zonealarm pro à l'essai. Je l'ai
désinstallé hier, nettoyé le registre avec regseecker mais rien n'y fait je
n'ai toujours pas d'accès.

Maud
bonjour,

J'ai aussi effacer les cookies et fichiers temporaires, arrêter l'ordinateur
et redémarrer sans résultat.
--
Cordialement,
Maud

"Gloops" a écrit :

Bonjour,

Qu'en est-il de la possibilité d'écrire des cookies ?
___________________________________
Le 25/07/2006 11:46, Maud a écrit :
> bonjour,
>
> Oui j'ai pensé au parefeu et j'avais zonealarm pro à l'essai. Je l'ai
> désinstallé hier, nettoyé le registre avec regseecker mais rien n'y fait je
> n'ai toujours pas d'accès.

Jacquouille la Fripouille
"Maud" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

Oui j'ai pensé au parefeu et j'avais zonealarm pro à l'essai. Je l'ai
désinstallé hier, nettoyé le registre avec regseecker mais rien n'y fait

je
n'ai toujours pas d'accès.

Si tu es sous Windows XP SP2, n'oublie pas que tu as le parefeu de SP2 ...
D'autre part, as-tu essayé avec un autre navigateur que IE, comme Mozilla
FireFox ?
--
Jacquouille la Fripouille
Gloops
Bon, effacé les cookies, d'accord, mais est-ce que le site peut en
écrire de nouveaux ?

Les sites ne pensent pas toujours à prévenir lorsque ceci est nécessaire.

Il faut dire que si il n'y a pas de support des scripts c'est facile, il
suffit de mettre une balise noscript, mais pour les cookies, il faut
que la page essaie d'en écrire un, puis de le lire, et c'est si on ne
réussit pas à le lire qu'on sait qu'on a un problème, et il reste encore
à en informer le lecteur. Alors souvent, les concepteurs de sites se
simplifient la vie. Trop, peut-être.
___________________________________
Le 27/07/2006 15:49, Maud a écrit :
bonjour,

J'ai aussi effacer les cookies et fichiers temporaires, arrêter l'ordinateur
et redémarrer sans résultat.

Maud
Bonjour Gloops et Jacquouille,

Pour les cookies, je ne sais pas quoi faire à part les effacer, mes
connaissances en informatique sont très générales.

Je suis sous Millenium alors je préfère ne pas changer de navigateur pour le
moment alors que je n'ai qu'un pb précis.

Merci pour votre aide.
--
Cordialement,
Maud

"Gloops" a écrit :

Bon, effacé les cookies, d'accord, mais est-ce que le site peut en
écrire de nouveaux ?

Les sites ne pensent pas toujours à prévenir lorsque ceci est nécessaire.

Il faut dire que si il n'y a pas de support des scripts c'est facile, il
suffit de mettre une balise noscript, mais pour les cookies, il faut
que la page essaie d'en écrire un, puis de le lire, et c'est si on ne
réussit pas à le lire qu'on sait qu'on a un problème, et il reste encore
à en informer le lecteur. Alors souvent, les concepteurs de sites se
simplifient la vie. Trop, peut-être.
___________________________________
Le 27/07/2006 15:49, Maud a écrit :
> bonjour,
>
> J'ai aussi effacer les cookies et fichiers temporaires, arrêter l'ordinateur
> et redémarrer sans résultat.

Gloops
ça peut être ça l'explication.
Dans IE, Outils / Options Internet, voir l'onglet Confidentialité.
Voir si le pack de sécurité (McAfee, Norton ...) ne comporterait pas un
filtrage des cookies.
Il peut y avoir un autre programme de filtrage de cookies, aussi, enfin
là je ne le sais pas.
___________________________________
Le 29/07/2006 09:11, Maud a écrit :
Bonjour Gloops et Jacquouille,

Pour les cookies, je ne sais pas quoi faire à part les effacer, mes
connaissances en informatique sont très générales.

Je suis sous Millenium alors je préfère ne pas changer de navigateur pour le
moment alors que je n'ai qu'un pb précis.

Merci pour votre aide.

Maud
bonjour gloops,

Merci pour votre aide. Je suis retournée sur la page "confidentialité",
niveau moyenne et je suis allée sur la même page dans le cadre "sites web",
j'ai cliqué sur modifier et là j'ai vu une liste de cookies autorisées ou
non, l'apec n'était pas autorisée, de même que le site de l'anpe. J'ai
autorisé l'apec et j'ai maintenant accès avec mon identifiant. Je n'ai rien
changé pour l'anpe et j'y ai toujours accès. Le cookie n'est sans doute pas
géré de la même façon.

Merci bcp.

Bonne journée,
Maud

"Gloops" a écrit :

ça peut être ça l'explication.
Dans IE, Outils / Options Internet, voir l'onglet Confidentialité.
Voir si le pack de sécurité (McAfee, Norton ...) ne comporterait pas un
filtrage des cookies.
Il peut y avoir un autre programme de filtrage de cookies, aussi, enfin
là je ne le sais pas.
___________________________________
Le 29/07/2006 09:11, Maud a écrit :
> Bonjour Gloops et Jacquouille,
>
> Pour les cookies, je ne sais pas quoi faire à part les effacer, mes
> connaissances en informatique sont très générales.
>
> Je suis sous Millenium alors je préfère ne pas changer de navigateur pour le
> moment alors que je n'ai qu'un pb précis.
>
> Merci pour votre aide.

1 2