Plus d'exploitation de XP, seulement le gestionnaire de taches

alain
Bonjour, Au lancement de XP Home Edition très lent j'arrive sur une fenêtre
nouvelle me demandant mon mot de passe pour un compte existant, je peux aussi
choisir les autres, mais sur tous administrateur ou pas j'arrive sur le fond
d'écran qui correspond à l'utilisateur, une petite fenêtre m'indique que XP
charge mes paramètres personnels, mais il n'y a plus d'icones ni de barre de
tâches, même aprés une longue attente, si je fais Ctrl+Alt+Supp le
gestionnaire de tâches s'affiche mais par exemple le menu des applications
sont à 00 et une ligne indique un truc ( de mémoire ) comme Windows ou ?
inactif et je ne peux l'arrêter, si je fais un session dos j'ai accés aux
commandes et disques.

J'ai essayé la touche F8 et toutes les options, sans résoudre le problème.

Avez-vous une solution sans que je sois obligé de re-installer

Merci
Alain

JF
*Bonjour alain* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| J'ai essayé la touche F8 et toutes les options, sans résoudre le problème.
| Avez-vous une solution sans que je sois obligé de re-installer

BUREAU VIDE ET PLUS DE BARRE DES TACHES
1/ CTL+ALT+Suppr ==> Gestionnaire de Tâches
2/ Menu Fichier>Exécuter>tskill explorer
3/ Menu Fichier>Exécuter>explorer
4/ Le bureau apparaît

Vérifier dans le Registre==>
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Shell=explorer.exe

Pour aller voir le Registre:
Démarrer>Exécuter>regedit
HKLM=HKEY_LOCAL_MACHINE