plus d'imprimante IE/OE/Explorateur

smr78
Bonjour,
Tout allait bien pour un PC XP SP2, IE6 et deux imprimantes :
-stylus color 600
2-multifonctions DX 4850

l'une en LP, l'autre en USB, puis impossible d'imprimer sous Internet
Explorer ni Outlook Epxress car imprimantes non disponibles alors que c'est
possible sous les autres logiciels (Word, Excel...). De même ces imprimantes
ne sont pas présentes lorsque l'on clique sur Panneau de config/Imprimantes
et télécopieurs.
Sous IE, elles sont visibles dans Fichier/Mise en page
Bizarre, dans le panneau de config, l'assistant "Ajouter une imprimante" est
présent mais ne démarre plus.
Re Bizarre, ces imprimantes étaient et restent accessibles depuis un
deuxième PC portable en réseau.
J'ai lu des tas de mails dans le groupe IE ou OE, où il est écrit que
l'impossibilité d'imprimer sous OE vient d'un problème dans IE, mais pas
beaucoup d'explication sur pourquoi et comment réparer cela. La case Options
IE/Avancé/Autoriser tierce partie est bien cochée.
J'ai mis un log Hijackthis dans Cjoint:
http://cjoint.com/?bCxEOVeSzh

Une idée avant que je tente de réparer IE? Quel est le meilleur outil?
Merci par avance
Cordialement

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour smr78*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

[...]

Essaye PowerIE de Techniland.
Jacquouille la Fripouille

smr78

[...]

Merci, je vais faire essayer (il ne s'agit pas de mon PC). Une autre
indication que j'ai omise :
ce PC en défaut, disons n°1, ne peut plus non plus demander de l'aide à "un
ami" dans le "centre d'aide et support" de XP car au moment ou le (mon) PC n°
2 invité par MSN tente de se connecter, la connexion s'interrompt, par contre
le PC n°2 peut très bien inviter le PC n°1 et la connexion se fait bien.
Lorsque le PC n°1 est invité, il y a un message d'alerte indiquant que la
configuration du pare-feu Windows ne permettra pas d'inviter un ami par
Outlook, or le pare-feu Windows du PC n°1 n'est pas activé et il n'y en a pas
d'autre!!
Cordialement

smr78

[...]

La manip de réparation avec PowerIE a échoué, PowerIE a donc proposé de
réinstaller IE avec le fichier IExplorer.ex_ du CD XP SP2, ce que l'on a
tenté. La procédure a demandé de recopier et remplacer certains fichiers, ce
qui a réussi sauf pour un fichier que l'on a ignoré. Résultat, IE fonctionne
mais toujours le même pb d'imprimante.
Faut-il tenter la réparation d'OE?
Faut-il réparer/réinstaller XP?

Cordialement

smr78
A moitié résolu!

J'ai finalement tenté la réparation de XP, en suivant les conseils de JC
Bellamy :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair
Au cours de la réparation, plusieurs messages d'erreur sont apparus :
code d'erreur = 0x8007007f
impossibble de charger la bibliothèque C:WINDOWSSystem32catsrv.dll
et
Une erreur s'est produite lors du chargement de
C:WINDOWSSystem32inetcomm.dll
Une erreur s'est produite lors du chargement de C:Program FilesOutlook
Expressmsoe.dll
Une erreur s'est produite lors du chargement de C:Program FilesFichiers
communsSystemwab32.dll
Heureusement, l'installation est a abouti.
Résultats :
Les imprimantes sont à nouveau visibles et l'on peut imprimer sous IE
Les connexions réseaux (qui étaient invisibles) sont visibles
MSN messenger était cassé et a lancé une procédure de réparation lors du
lancement
Par contre OE est cassé et ne veut plus démarrer. Avec PowerIE on a essayé
de réparer OE, nada, ça dit qu'il faut réparer IE. La réparation d'IE échoue
et demande de réinstaller. La réinstallation (avec Power IE et le CD XP SP1)
abouti mais OE est toujours cassé.

J'ai installé Thunderbird qui a réussi à importer le carnet d'adresse et les
mails depuis OE.

Que faire pour réparer OE? Réinstaller IE6 d'une autre manière?

Cordialement
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour smr78*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Que faire pour réparer OE? Réinstaller IE6 d'une autre manière?

Essaye RepareOE de l'ami scraper :

http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?repareoe.htm
--
Jacquouille la Fripouille

smr78

[...]

Les actions "réparer dll" et "réparer OE" n'y font rien.

Faut-il faire ensuite "réparer IE" ou "réinstaller OE"?

J'ai oublié de dire que la réinstallation de XP, l'a mis dans SP1 et non
plus SP2. Je pense qu'il faut que je le remette en SP2 avant de réinstaller
OE ou IE?

Autre chose, l'aide à distance ne fonctionne toujours pas.

Merci encore

Cordialement

smr78
Bonjour,

Les imprimantes et connexions réseau ont été récupérées avec la
réinstallation de XP (sans formatage).

Pour réparer OE, on s'est servi de RepareOE de Scraper, vu que PowerIE ne
passait pas :
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?repareoe.htm

La réparation automatique n'a pas fonctionné, ni la réinstallation à partir
de la dernière version. On est passé à la réinstallation par téléchargement
(3ème choix) et là miracle, le téléchargement s'est bien passé, la réinstall
aussi et OE a démarré, sans avoir à redémarrer le PC. Le compte de messagerie
était restauré. Pas les messages car entretemps on avait installé Thunderbird
qui lui avait importé les messages d'OE en entier, peut-être est-ce la raison
pour laquelle OE ne les voit plus.
Reste le pb que la demande d'aide d'un ami ne fonctionne toujours pas. La
demande d'invitation est bien envoyée, mais la connexion échoue après
acceptation.
Je vais faire un post à part.
Merci à Scraper et Jacquouille.
Cordialement
[...]