Plus d'onglet "Partagé" dans la barre latérale

bpesenti_pala
Bonsoir,

Par ailleurs, le réseau fonctionne bien et est bien visible sous
APPAREILS->MacBook->Réseau->G4

C'est bien coché dans Préférence Finder.

Une idée ?

Bruno.

Nina Popravka
On Thu, 15 Nov 2007 19:31:34 +0100, (Bruno)
wrote:

Par ailleurs, le réseau fonctionne bien et est bien visible sous
APPAREILS->MacBook->Réseau->G4
C'est bien coché dans Préférence Finder.
Une idée ?

Strictement aucune, chez moi aussi il joue à cache-cache.
Il se barre, je sais pas pourquoi, il revient, je sais pas pourquoi
non plus...
--
Nina

bpesenti_pala
Nina Popravka wrote:

Strictement aucune, chez moi aussi il joue à cache-cache.
Il se barre, je sais pas pourquoi, il revient, je sais pas pourquoi
non plus...

C'est revenu avec 10.5.1

Nina Popravka
On Thu, 15 Nov 2007 19:48:48 +0100, Nina Popravka
wrote:

Strictement aucune, chez moi aussi il joue à cache-cache.
Il se barre, je sais pas pourquoi, il revient, je sais pas pourquoi
non plus...

Et y a quand même des choses bizarres...
Hier mon serveur 2003 était allumé. Il est donc apparu dans "Shared".
Bien. Je l'ai éteint cette nuit avant d'aller me coucher. Il est
toujours éteint. Il est toujours dans le "Shared" de la barre
latérale...
--
Nina

Patrick Stadelmann

wrote:

[...]

Avec des services "Bonjour" ça marche nickel... Il y a sans doutes des
problèmes dans la manière dont Apple a implementé la découverte pour les
services SMB, mais bon le mécanisme lui-même a l'air très mal foutu.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Nina Popravka
On Fri, 16 Nov 2007 11:35:23 +0100, Patrick Stadelmann
wrote:

Avec des services "Bonjour" ça marche nickel... Il y a sans doutes des
problèmes dans la manière dont Apple a implementé la découverte pour les
services SMB, mais bon le mécanisme lui-même a l'air très mal foutu.

Je me suis d'ailleurs résolu à activer Bonjour sur mon XP.
Mais bon, les autres bécanes SMB finissent par apparaître et
disparaître au bout... d'un certain temps, souvent supérieur à celui
des annonces NetBIOS, mais inférieur à 12 heures, quand même.
Ce serveur 2003 a les Services for Mac dessus, c'est peut-être lié.
Je viens de redémarrer le Mac, il n'est plus là.
--
Nina

Patrick Stadelmann

wrote:

[...]

Y a un moyen de faire qu'un XP annonce son partage sur Bonjour ?

Mais bon, les autres bécanes SMB finissent par apparaître et
disparaître au bout... d'un certain temps, souvent supérieur à celui
des annonces NetBIOS, mais inférieur à 12 heures, quand même.

Là en ce moment, je vois exactement deux machines : un PC standard qui
se déclare "master browser" et un Solaris qui a sont propre workgroup
(normal donc).

En tant normal, je vois "Show all" et je vois la 10e de workgroup et les
centaines de machines du réseau...

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Nina Popravka
On Fri, 16 Nov 2007 11:53:08 +0100, Patrick Stadelmann
wrote:

Y a un moyen de faire qu'un XP annonce son partage sur Bonjour ?
Tiens oui, bonne remarque... IL ne l'annonce pas. Chouette, je le vire

:-)

[...]
Bon, ça me rassure, c'est aléatoire chez tout le monde...

--
Nina

Patrick Stadelmann

wrote:

[...]

Là tout est revenu, et sans surprise, il y a un nouveau master browser.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Jacques Perrocheau
In article ,
Nina Popravka wrote:

[...]

Bah! si c'est de la "découverte" NetBIOS, ce n'est pas surprenant.

J'imagine qu'Apple n'a implanté ni WDS, ni SSDP sur Leopard. En plus je
ne sais pas s'ils sont sur Windows 2003 server, comme ils le sont sur
Vista.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

Je me suis d'ailleurs résolu à activer Bonjour sur mon XP.

Y a un moyen de faire qu'un XP annonce son partage sur Bonjour ?

A ma connaissance, non. Si j'ai bien compris, le "Bonjour.exe" 1.0.4
installable sur XP ou Vista, n'installe qu'un client mDNS.

[snip]

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

1 2