plus de caractères alt-gr

6 réponses
antoine
Bonjour,

Je ne peux plus taper les caract=E8res ALT-GR type=20
crochets, accolades, pipe, a=E9robase etc ... en mode XFree (xorg) sur=20
Debian etch 64 bits.

J'ai tent=E9 un "dpkg-reconfigure xserver-xorg"
relanc=E9 xorg et pareil.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Thibaut Paumard
Le 7 mai 08 à 18:22, a écrit :

Bonjour,

Salut,

Désolé de répondre si tard après un long week-end. Si tu as déjà
trouvé la solution, envoies-la pour référence.

Je ne peux plus taper les caractères ALT-GR type
crochets, accolades, pipe, aérobase etc ... en mode XFree (xorg) sur
Debian etch 64 bits.

J'ai tenté un "dpkg-reconfigure xserver-xorg"
relancé xorg et pareil.

Encore faudrait-il savoir quelles options tu as choisies !

Je crois qu'on pourrait trouver une origine à ton problème si tu
postais le contenu de ton xorg.conf et/ou la sortie de "xmodmap -pke".

Cordialement, Thibaut.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine
> Salut,
Désolé de répondre si tard après un long week-end. Si tu as déj à
trouvé la solution, envoies-la pour référence.

> Je ne peux plus taper les caractères ALT-GR type
> crochets, accolades, pipe, aérobase etc ... en mode XFree (xorg) sur
> Debian etch 64 bits.
> J'ai tenté un "dpkg-reconfigure xserver-xorg"
> relancé xorg et pareil.

Encore faudrait-il savoir quelles options tu as choisies !
Je crois qu'on pourrait trouver une origine à ton problème si tu
postais le contenu de ton xorg.conf et/ou la sortie de "xmodmap -pke".
Cordialement, Thibaut.

A la suite d'un upgrade kernel 2.6.18-5 => -6
ma debian etch est devenue instable, dont le clavier,
alsa, cupsys, openoffice etc ...

Une complète réinstallation et tout est rentré dans l'ordre.

merci.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Steve
Salut,

Le 13-05-2008, à 14:39:06 +0200, () a écrit :

Lignes : 35

> Salut,
> Désolé de répondre si tard après un long week-end. Si tu as déjà
> trouvé la solution, envoies-la pour référence.
>
> > Je ne peux plus taper les caractères ALT-GR type
> > crochets, accolades, pipe, aérobase etc ... en mode XFree (xorg) sur
> > Debian etch 64 bits.
> > J'ai tenté un "dpkg-reconfigure xserver-xorg"
> > relancé xorg et pareil.
> Encore faudrait-il savoir quelles options tu as choisies !
> Je crois qu'on pourrait trouver une origine à ton problème si tu
> postais le contenu de ton xorg.conf et/ou la sortie de "xmodmap -pke".
> Cordialement, Thibaut.
A la suite d'un upgrade kernel 2.6.18-5 => -6
ma debian etch est devenue instable, dont le clavier,
alsa, cupsys, openoffice etc ...

C'est *très* bizarre ça..

Une complète réinstallation et tout est rentré dans l'ordre.

Et ça encore plus. Tu t'imagines si toutes les etch en production
devaient être réinstallées suite à cette mise à jour de sécurité ?? Ce
serait injouable et Debian ne serait plus ce qu'elle est (lire la
meilleure distribution du plateau).

De plus, il est très probable que cette maj ne concerne pas ta
configuration (je dis ça mais je n'ai pas vérifié la raison de maj...
d'ailleurs si quelqu'un pouvait me rappeler la commande pour afficher le
CHANGELOG, ce serait cool).

merci.

antoine

Excellente fin de journée

--
Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Steve
> >d'ailleurs si quelqu'un pouvait me rappeler la commande pour afficher le
>CHANGELOG, ce serait cool).
>
Heu... aptitude changelog ton_paquet ?

;-)

merci

je CC la liste, pour les archives.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine
> une mise à jour complète du système qui a entraînà ©, entre autres, l'upgrade
du kernel vers 2.26.18-6.

errare et excuses, il fallait lire :
du kernel vers 2.6.18-6

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine
> > A la suite d'un upgrade kernel 2.6.18-5 => -6
> ma debian etch est devenue instable, dont le clavier,
> alsa, cupsys, openoffice etc ...

C'est *très* bizarre ça..

> Une complète réinstallation et tout est rentré dans l'or dre.

Et ça encore plus. Tu t'imagines si toutes les etch en production
devaient être réinstallées suite à cette mise à jour de sécurité ?? Ce
serait injouable et Debian ne serait plus ce qu'elle est (lire la
meilleure distribution du plateau).

De plus, il est très probable que cette maj ne concerne pas ta
configuration (je dis ça mais je n'ai pas vérifié la raiso n de maj...
d'ailleurs si quelqu'un pouvait me rappeler la commande pour afficher le
CHANGELOG, ce serait cool).

J'avais lancé depuis le menu "Systèmes => "Gestionnaire de mise à jour"
une mise à jour complète du système qui a entraîné , entre autres, l'upgrade du
kernel vers 2.26.18-6.
J'avais bien les nouveaux paquets sources dans /usr/src

Au reboot, la cata !
Clavier étrange, impossible de configurer cupsys, ni alsa, OO, mê me avec leurs
réinstallations complètes.
OpenOffice n'était plus désinstallable.

J'avais eu la même mésaventure sous Debian Sarge avec un "apt-get upgrade".
qui m'avait obligé à tout réinstaller vers Debian Etch.

J'ai failli rater une formation "postfix", sous Debian Sarge
(pourtant encore maintenue à l'époque) (avec un gros client qui d ésirait
abandonner "exchange")
Installation avec CD pressés de Debian-Sarge.
Quand j'ai voulu installer "cyrus-pop3D" et "ldap", Debian était deven ue
ingérable.
À la fin de la 1ère séance, j'ai décidé de tout ar rêter et de passer à RedHat
8.0. qui va très bien fonctionner.
Ouf, la formation était sauvée mais de justesse.

On m'a conseillé de ne plus utiliser "apt-get" mais "aptitude"

C'est pourquoi je réfléchis à passer vers "CentOS" ou "Fedor a" :-)

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact