plus de connexion internet suite à un pont réseau

Christophe F
Salut ! Je possède une freebox et je me connecte en ethernet sur un
portable fonctionnant sous windows XP. Pour partager des fichiers avec
un ami j'ai créé un pont réseau (je sais c'était inutile mais trop
tard...) il y a quelques jours. Depuis je n'arrive plus à avoir une
connexion internet active, je n'arrive plus à obtenir mon adresse IP
habituelle. Je précise que j'ai eu beaucoup de mal pour supprimer ce
pont réseau.
J'ai été sur plusieurs newsgroups et sur le conseils de gens sympas j'ai
:
- désinstaller la carte réseau (mais j'ai un portable et je ne suis pas
sur de l'effectivité du procédé)
- essayer de mettre en dure mon adresse IP
- essayer d'utiliser la prise USB mais même symptômne
- réinitialiser la pile TCP/IP avec l'utilitaire de microsoft netsh
- refaire un pont réseau mais là j'ai eu encore plus de mal à le
supprimer !

On m'a conseiller de venir voir ici ! Dernière précision : j'avais eu il
y a quelques temps le même pb et j'avais utiliser un point de rtauration
antérieure mais là manque de chance je n'en ai pas ...Je commence à
désespérer là et j'espérai ne pas essayer le formatage tout de même.
Merci de me conseiller là !

Christophe

SNTBI
Bonjour Christophe,
Vous avez un portable avec une carte Ethernet intégrée à laquelle vous avez
raccordé la bobox. Ou était raccordée le PC de votre ami ?
Taper exécuter cmd puis dans la fenêtre ipconfig /all vous voyez quoi ?
Didier.

"Christophe F" a écrit dans le message de
[...]

Christophe F
"SNTBI" a écrit dans le message de
[...]

J'avais relié le PC de mon ami avec un cable croisé RJ45. Quand je fais

ipconfig/all j'ai :
Configuration windows

nom de l'hote : lifetec
suffixe dns principal :
type de noud :
routage IP activé : non
proxy WINS activé : non

Carte ethernet connexion au réseau local
suffixe dns à la connexion
description : carte réseau fast ethernet ...
adresse physique : 00-00-E2-7E-01-7C
dhcp activé : oui
autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.252.112
masque de sous réseau : 255.255.0.0
passerelle par défaut

Merci

Christophe

SNTBI
Re,
Vous avez relié le PC de votre ami à la place de la bobox ou vous aviez une
autre connexion réseau ?
ipconfig nous dit que vous êtes en attribution automatique de l'IP mais que
vous n'en avez pas obtenu. (169.254.x.x = IP par défaut d'IP)
Avez-vous un Pare Feu sur le PC ou/et Mcafee anti virus ?
La bobox est-elle synchronisé ?
Refaites les étapes de config comme au premier pour la bobox et le PC.

[...]

Christophe F
[...]

J'ai relié le PC de mon ami sur la seule prise ethernet dispo, celle
de la freebox en effet. J'ai enlevé ZA pour être sur que le pb ne vienne

pas de la . J'ai Mc Affee en effet sur ma machine.
Lorsque je fais réparer la connexion, windows me répond que cela échoue
à cause du non renouvellement de mon adresse ip c'est vrai !

Le freebox synchronise parfaitement, je reçois la tv impec.

Je suis pas sur de comprendre ce que vous me demandez, je dois
configurez quoi exactement ?

Merci

Christophe

SNTBI
Re,
Pas de renouvellement d'IP + Mcafee anti virus = supprimez Mcafee anti virus
vous pourrez le remettre + tard.
[...]

Christophe F
SNTBI avait écrit le 20/05/2004 :
Re,
Pas de renouvellement d'IP + Mcafee anti virus = supprimez Mcafee anti virus
vous pourrez le remettre + tard.
Didier.

Un grand merci Didier, en effet une fois macaffee désinstallé plus de

pb !

Christophe

--
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer.
[Michel Audiard]