Plus de connexion réseau

5 réponses
laurent
Bonjour,

Le portable d'une amie n'a plus de connexion réseau:
Dans les propriétés de Favoris réseau, la fenêtre reste vierge.

Le service windows Connexion réseau est en démarrage automatique mais ne
démarre pas. Lorsque je veux le démarrer manuellement j'ai le message
d'erreur suivant:
Impossible de démarrer le service connexions réseau sur ordinateur local.
Erreur 193: 0xc1
Impossible de trouver l'erreur ni sur goggle ni sur le site de microsoft!!!

Si j'essai de créer une connexion réseau en passant par l'assistant, j'ai le
message suivant:
Le dossier Connexion réseau n'a pas pu récupérer la liste des cartes réseau
de votre ordinateur. Assurez vous que votre service connexion réseau est
activé et en cours d'éxecution.

Si je lance un ipconfig, j'ai le message suivant:
L'application ou la DLL C:\WINDOWS\system32\ESENT.dll n'est pas une image
Windows valide. Vérifier à l'aide de votre disquette d'installation.

Merci pour votre aide.
Cordialement,

5 réponses

Azo3
et le gestionnaire de périphériques? qu'indiqur-t-il pour la carte réseau?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le portable d'une amie n'a plus de connexion réseau:
Dans les propriétés de Favoris réseau, la fenêtre reste vierge.

Le service windows Connexion réseau est en démarrage automatique mais ne
démarre pas. Lorsque je veux le démarrer manuellement j'ai le message
d'erreur suivant:
Impossible de démarrer le service connexions réseau sur ordinateur local.
Erreur 193: 0xc1
Impossible de trouver l'erreur ni sur goggle ni sur le site de
microsoft!!!

Si j'essai de créer une connexion réseau en passant par l'assistant, j'ai
le
message suivant:
Le dossier Connexion réseau n'a pas pu récupérer la liste des cartes
réseau
de votre ordinateur. Assurez vous que votre service connexion réseau est
activé et en cours d'éxecution.

Si je lance un ipconfig, j'ai le message suivant:
L'application ou la DLL C:WINDOWSsystem32ESENT.dll n'est pas une image
Windows valide. Vérifier à l'aide de votre disquette d'installation.

Merci pour votre aide.
Cordialement,

laurent
La carte wifi intégré et la carte réseau apparaissent dans le gestionnaire de
périphérique.
Je les ai désactivés puis réactivés au cas ou, mais rien n'a changé.
Si vous avez d'autres idées.
Merci

et le gestionnaire de périphériques? qu'indiqur-t-il pour la carte réseau?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le portable d'une amie n'a plus de connexion réseau:
Dans les propriétés de Favoris réseau, la fenêtre reste vierge.

Le service windows Connexion réseau est en démarrage automatique mais ne
démarre pas. Lorsque je veux le démarrer manuellement j'ai le message
d'erreur suivant:
Impossible de démarrer le service connexions réseau sur ordinateur local.
Erreur 193: 0xc1
Impossible de trouver l'erreur ni sur goggle ni sur le site de
microsoft!!!

Si j'essai de créer une connexion réseau en passant par l'assistant, j'ai
le
message suivant:
Le dossier Connexion réseau n'a pas pu récupérer la liste des cartes
réseau
de votre ordinateur. Assurez vous que votre service connexion réseau est
activé et en cours d'éxecution.

Si je lance un ipconfig, j'ai le message suivant:
L'application ou la DLL C:WINDOWSsystem32ESENT.dll n'est pas une image
Windows valide. Vérifier à l'aide de votre disquette d'installation.

Merci pour votre aide.
Cordialement,

laurent
Bonjour,
J'ai quelque informations complémentaire, voici les erreurs présentes dans
le journal d'évènement systèmes:

Le service Configuration automatique sans fil s'est arrêté avec l'erreur :
Configuration automatique sans fil n'est pas une application Win32 valide.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Le service Services de cryptographie s'est arrêté avec l'erreur :
Services de cryptographie n'est pas une application Win32 valide.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Le service Connexions réseau s'est arrêté avec l'erreur :
Connexions réseau n'est pas une application Win32 valide.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Le service Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet dépend du
service Connexions réseau qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet n'est pas une application
Win32 valide.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Le service Mises à jour automatiques est en attente de démarrage.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Quelqu'un aurait il une idée sur comment résoudre le problème?

Merci d'avance.

et le gestionnaire de périphériques? qu'indiqur-t-il pour la carte réseau?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le portable d'une amie n'a plus de connexion réseau:
Dans les propriétés de Favoris réseau, la fenêtre reste vierge.

Le service windows Connexion réseau est en démarrage automatique mais ne
démarre pas. Lorsque je veux le démarrer manuellement j'ai le message
d'erreur suivant:
Impossible de démarrer le service connexions réseau sur ordinateur local.
Erreur 193: 0xc1
Impossible de trouver l'erreur ni sur goggle ni sur le site de
microsoft!!!

Si j'essai de créer une connexion réseau en passant par l'assistant, j'ai
le
message suivant:
Le dossier Connexion réseau n'a pas pu récupérer la liste des cartes
réseau
de votre ordinateur. Assurez vous que votre service connexion réseau est
activé et en cours d'éxecution.

Si je lance un ipconfig, j'ai le message suivant:
L'application ou la DLL C:WINDOWSsystem32ESENT.dll n'est pas une image
Windows valide. Vérifier à l'aide de votre disquette d'installation.

Merci pour votre aide.
Cordialement,

Azo3
hum , une réparation de xp semble s'imposer...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai quelque informations complémentaire, voici les erreurs présentes dans
le journal d'évènement systèmes:

Le service Configuration automatique sans fil s'est arrêté avec l'erreur :
Configuration automatique sans fil n'est pas une application Win32 valide.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Le service Services de cryptographie s'est arrêté avec l'erreur :
Services de cryptographie n'est pas une application Win32 valide.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Le service Connexions réseau s'est arrêté avec l'erreur :
Connexions réseau n'est pas une application Win32 valide.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Le service Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet dépend du
service Connexions réseau qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet n'est pas une application
Win32 valide.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Le service Mises à jour automatiques est en attente de démarrage.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Quelqu'un aurait il une idée sur comment résoudre le problème?

Merci d'avance.

et le gestionnaire de périphériques? qu'indiqur-t-il pour la carte
réseau?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le portable d'une amie n'a plus de connexion réseau:
Dans les propriétés de Favoris réseau, la fenêtre reste vierge.

Le service windows Connexion réseau est en démarrage automatique mais
ne
démarre pas. Lorsque je veux le démarrer manuellement j'ai le message
d'erreur suivant:
Impossible de démarrer le service connexions réseau sur ordinateur
local.
Erreur 193: 0xc1
Impossible de trouver l'erreur ni sur goggle ni sur le site de
microsoft!!!

Si j'essai de créer une connexion réseau en passant par l'assistant,
j'ai
le
message suivant:
Le dossier Connexion réseau n'a pas pu récupérer la liste des cartes
réseau
de votre ordinateur. Assurez vous que votre service connexion réseau
est
activé et en cours d'éxecution.

Si je lance un ipconfig, j'ai le message suivant:
L'application ou la DLL C:WINDOWSsystem32ESENT.dll n'est pas une
image
Windows valide. Vérifier à l'aide de votre disquette d'installation.

Merci pour votre aide.
Cordialement,

laurent
Je pense que je vais opté plutot pour une réinstallation au propre en
esperant que je peux qd meme utilisé l'usb pour récupérer les données.

Merci.

hum , une réparation de xp semble s'imposer...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai quelque informations complémentaire, voici les erreurs présentes dans
le journal d'évènement systèmes:

Le service Configuration automatique sans fil s'est arrêté avec l'erreur :
Configuration automatique sans fil n'est pas une application Win32 valide.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Le service Services de cryptographie s'est arrêté avec l'erreur :
Services de cryptographie n'est pas une application Win32 valide.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Le service Connexions réseau s'est arrêté avec l'erreur :
Connexions réseau n'est pas une application Win32 valide.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Le service Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet dépend du
service Connexions réseau qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet n'est pas une application
Win32 valide.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Le service Mises à jour automatiques est en attente de démarrage.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Quelqu'un aurait il une idée sur comment résoudre le problème?

Merci d'avance.

et le gestionnaire de périphériques? qu'indiqur-t-il pour la carte
réseau?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le portable d'une amie n'a plus de connexion réseau:
Dans les propriétés de Favoris réseau, la fenêtre reste vierge.

Le service windows Connexion réseau est en démarrage automatique mais
ne
démarre pas. Lorsque je veux le démarrer manuellement j'ai le message
d'erreur suivant:
Impossible de démarrer le service connexions réseau sur ordinateur
local.
Erreur 193: 0xc1
Impossible de trouver l'erreur ni sur goggle ni sur le site de
microsoft!!!

Si j'essai de créer une connexion réseau en passant par l'assistant,
j'ai
le
message suivant:
Le dossier Connexion réseau n'a pas pu récupérer la liste des cartes
réseau
de votre ordinateur. Assurez vous que votre service connexion réseau
est
activé et en cours d'éxecution.

Si je lance un ipconfig, j'ai le message suivant:
L'application ou la DLL C:WINDOWSsystem32ESENT.dll n'est pas une
image
Windows valide. Vérifier à l'aide de votre disquette d'installation.

Merci pour votre aide.
Cordialement,