Plus de connexion wifi possible

10 réponses
LAVIGNE Frederic
Bonjour,

J'ai installé VISTA pro sur mon PC avec une carte wifi PCI WAG311.
J'utilise les drivers ATHEROS et la pas de pb pendant.... une
journée(update ok, surf ok..).
Le lendemain, je démarre VISTA et la pas de connexion possible a ma chere
freebox V5 (DHCP, pas de réservation via adresse MAC, Auth en WPA TKIP+AES)
J'ai tout essayé en passant bien sur par mes chers pilotes.
Rien : Si je tape une mauvaise clef WPA alors il me jette en me disant
qu'elle n'est pas bonne.Jusque la pas de pb... puis il me dis que la
connexion est trop longue a s'etablir puis fin.
Mon AP est bien visible pourtant.
J'ai choisi sur la freebox WPA TKIP seul et la pareil.

Je suis tombé sur une faq crosoft parlant de DHCP Broadcast Flag (en
effet, j'en suis arrivé à la conclusion que mon ap ne donnait peut-etre
pas d'ip d'ou le pb).

je vais donc faire mes ptites modifs de registre ce soir.

Qqun a t-il deja rencontré ce pb ? s'il a reussi a s'en sortir, comment a
t-il fait ?

Le canal Wifi utilisé peut-il avoir une incidence ??( je n'y crois pas
mais bon, je l'ai lu).
Le fait de rentrer sa clef en Hexa peut-il régler le pb ? (cela aussi je
l'ai lu ....)

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII

10 réponses

Nina Popravka
On Fri, 24 Aug 2007 15:11:55 +0200, "LAVIGNE Frederic"
wrote:

Je suis tombé sur une faq crosoft parlant de DHCP Broadcast Flag

Oui, mais ce problème n'existe pas avec la Freebox.
--
Nina

LAVIGNE Frederic
Alors une idée car la je sèche.
Ce soir je vais essayer de paramétrer la connexion avec une IP en dure

Le Fri, 24 Aug 2007 15:45:47 +0200, Nina Popravka a
écrit:

On Fri, 24 Aug 2007 15:11:55 +0200, "LAVIGNE Frederic"
wrote:

Je suis tombé sur une faq crosoft parlant de DHCP Broadcast Flag

Oui, mais ce problème n'existe pas avec la Freebox.

LAVIGNE Frederic
Le Fri, 24 Aug 2007 15:45:47 +0200, Nina Popravka a
écrit:
Ce que je ne m'explique pas c'est que cela a parfaitement fonctionné !!!
puis plus rien sans rien faire
Nina Popravka
On Fri, 24 Aug 2007 16:05:02 +0200, "LAVIGNE Frederic"
wrote:

Alors une idée car la je sèche.

Non, à part un dysfonctionnement de la Freebox, puisque toutes choses
égales par ailleurs ça fonctionnait hier. Vous avez une autre bécane
wifi qui fonctionne dessus ?
--
Nina

Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Bonjour !

J'ai un client qui m'a appelé pour un problème similaire, il y a 3 jours : ça marchait depuis un
mois, puis, soudain, un portable Vista ne se connectait plus.

Je me suis déplacé, on a essayé plein de choses. Rien n'y faisait, jusqu'à ce que ... l'on débranche
le câble réseau de la FB (en laissant seulement le WiFi + redémarrage). Et alors, la connexion
s'est établie sans problème.

Ensuite, on a rebranché le câble réseau (connecté à un petit switch). Et tout a fonctionné...

Bref, ce n'est pas très clair. Il n'y a pas de raison (autre qu'une faiblesse de conception de la
FB) à ce comportement (quoique, je n'ai pas pensé à vérifier si la FB est configurée en routeur ou
non).

Sinon, j'ai eu un autre truc pas normal : alors que tous les postes et portables sont en DHCP, j'ai
eu un "conflit d'adresse IP", qui provoque un doute, dans mon esprit, sur la capacité de la FB en
tant que serveur DHCP.

@-salutations

Michel Claveau
Nina Popravka
On Sat, 25 Aug 2007 11:09:25 +0200, "Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)"
wrote:

qui provoque un doute, dans mon esprit, sur la capacité de la FB en
tant que serveur DHCP.

Doute injustifié.
J'en ai une, et en fréquente pas mal d'autres, aucun problème à ce
niveau.
--
Nina

Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Salut !

J'en ai deux chez moi (ma connexion de secours, et ma secrétaire), effectivement sans problèmes.

Néanmoins, je me demande d'où viens le conflit d'IP, chez ce client, avec seulement 4 ordinateurs
tous en DHCP (j'ai vérifié).
En plus, cela s'est reproduis 5 ou 6 fois, en 2 heures, suite à différents redémarrages. Le
bâtiment étant isolé, il ne peut pas y avoir d'autre bornes WiFi, dans un rayon de plusieurs
centaines de m. D'ailleurs on n'en détecté qu'une seule.

Peut-être est-ce lié au mode routeur/non-routeur ?

En tout cas, je n'ai pas d'explications. (précisions : zones non-dégroupées ; FBs 3 et 4 ; WiFi
par PCMCIA (Free)).

@+

MCI
LAVIGNE Frederic
Le Fri, 24 Aug 2007 21:12:21 +0200, Nina Popravka a
écrit:

Oui en effet.
Le plus drole est que ubuntu et kubuntu edgy fonctionnent nickels en live
et en install sur la meme machine.
J'ai du coup installé kubuntu samedi et depuis, apres plusieurs
redemarrage pas de soucis.

j'ai aussi contacté un pote du support netgear france qui m'a dit que pour
des raisons XYZ, une carte nouvellement installée va fonctionner jusqu'au
premier reboot.

Ils n'ont pas de solution pour l'instant.....

Je pense donc que l'os fait a un moment ou un autre une modif dans le
registre ou ailleurs ce qui provoque ce type de dysfonctionnement

On Fri, 24 Aug 2007 16:05:02 +0200, "LAVIGNE Frederic"
wrote:

Alors une idée car la je sèche.

Non, à part un dysfonctionnement de la Freebox, puisque toutes choses
égales par ailleurs ça fonctionnait hier. Vous avez une autre bécane
wifi qui fonctionne dessus ?

n_bonnel
On 27 août, 10:55, "LAVIGNE Frederic" wrote:
Le Fri, 24 Aug 2007 21:12:21 +0200, Nina Popravka a
écrit:

Oui en effet.
Le plus drole est que ubuntu et kubuntu edgy fonctionnent nickels en live
et en install sur la meme machine.
J'ai du coup installé kubuntu samedi et depuis, apres plusieurs
redemarrage pas de soucis.

j'ai aussi contacté un pote du support netgear france qui m'a dit que p our
des raisons XYZ, une carte nouvellement installée va fonctionner jusqu' au
premier reboot.

Ils n'ont pas de solution pour l'instant.....

Je pense donc que l'os fait a un moment ou un autre une modif dans le
registre ou ailleurs ce qui provoque ce type de dysfonctionnement

On Fri, 24 Aug 2007 16:05:02 +0200, "LAVIGNE Frederic"
wrote:

Alors une idée car la je sèche.

Non, à part un dysfonctionnement de la Freebox, puisque toutes choses
égales par ailleurs ça fonctionnait hier. Vous avez une autre béc ane
wifi qui fonctionne dessus ?- Masquer le texte des messages précéde nts -

- Afficher le texte des messages précédents -

Salut,
Désolé, je n'ai pas de solution à ton problème mais cela m'intére sse :
j'ai une carte WAG311 et je vais passer sous VISTA (tout pareil).
Donc si tu as nouvelles sur ton problème (drivers ATHEROS, solution de
NETGEAR...) je suis preneur !

Stancheris
J'ai le même soucis avec un portable sous Vista. J'ai 3 machines sous
Windows XP et une sous Linux (SuSE 10.1) qui se connectent sans problème par
l'intermédiaire d'une Wireless Access point Netgear ProSafe 802.11G, lui
même branché sur un routeur SpeedTouch. J'ai remarqué que lorsque je
débranchais le Wireless Access et le rebranchais, mon portable le trouvais
immédiatement (c'est le 2ème portable que j'ai sous Vista, le précédent me
faisait déjà le même coup).

a écrit dans le message de
news:
On 27 août, 10:55, "LAVIGNE Frederic" wrote:
Le Fri, 24 Aug 2007 21:12:21 +0200, Nina Popravka a
écrit:

Oui en effet.
Le plus drole est que ubuntu et kubuntu edgy fonctionnent nickels en live
et en install sur la meme machine.
J'ai du coup installé kubuntu samedi et depuis, apres plusieurs
redemarrage pas de soucis.

j'ai aussi contacté un pote du support netgear france qui m'a dit que pour
des raisons XYZ, une carte nouvellement installée va fonctionner jusqu'au
premier reboot.

Ils n'ont pas de solution pour l'instant.....

Je pense donc que l'os fait a un moment ou un autre une modif dans le
registre ou ailleurs ce qui provoque ce type de dysfonctionnement

On Fri, 24 Aug 2007 16:05:02 +0200, "LAVIGNE Frederic"
wrote:

Alors une idée car la je sèche.

Non, à part un dysfonctionnement de la Freebox, puisque toutes choses
égales par ailleurs ça fonctionnait hier. Vous avez une autre bécane
wifi qui fonctionne dessus ?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Salut,
Désolé, je n'ai pas de solution à ton problème mais cela m'intéresse :
j'ai une carte WAG311 et je vais passer sous VISTA (tout pareil).
Donc si tu as nouvelles sur ton problème (drivers ATHEROS, solution de
NETGEAR...) je suis preneur !