plus de démarrage avec icone bureau

3 réponses
Pierre Wauthy
DBonjour,

Les icônes sur le bureau ont perdu leur "logo" il reste juste leur nom qui
se termine par une extension ".LNK" et quand on clique dessus le programme ne
se lance pas. Quand j'ouvre "Démarrer / Tous les programes", les programmes
sont correctement affichés mais à côté de leur nom il y a une extention .LNK
Si je clique sur le programme il ne démarre pas. La seule façon de lancer un
programme est via "program file" et de cliquer sur le .exe J'ai fait une
restauration, mais sans succès.
Virus ?
Auriez-vous une solution pour moi. Merci. Pierre

3 réponses

hcim
"Pierre Wauthy" a écrit dans le
message de news:
DBonjour,

Les icônes sur le bureau ont perdu leur "logo" il reste juste leur nom qui
se termine par une extension ".LNK" et quand on clique dessus le programme
ne

se lance pas. Quand j'ouvre "Démarrer / Tous les programes", les
programmes

sont correctement affichés mais à côté de leur nom il y a une extention
.LNK

Si je clique sur le programme il ne démarre pas. La seule façon de lancer
un

programme est via "program file" et de cliquer sur le .exe J'ai fait une
restauration, mais sans succès.
Virus ?
Auriez-vous une solution pour moi. Merci. Pierre

Bonjour
ce n'est pas de moi.
Touvé sur un Forum

J'ai eu aussi le même problème. Il s'agit d'une mauvaise assocition de
fichier liée à l'extension .LNK Pour y remedier, il faut modifier la base de
registre. Le moyen le plus simple est de télécharger le fichier "LNK
(Shortcut) File Asociation Fix" qui se trouve ici :
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm

La procédure :
1) Dezziper le fichier télécharger (extension .reg)
2)ouvrez votre base de registre windows en faisant "executer > regedit"
3) faites "Fichier > Importer > linkfile_fix.reg
4) redémarrer votre ordi

Tout devrait rentrer dans l'ordre!!

j
Bonsoir à tous !

"Pierre Wauthy" a écrit dans le message
news:

DBonjour,

Les icônes sur le bureau ont perdu leur "logo" il reste juste leur nom qui
se termine par une extension ".LNK" et quand on clique dessus le programme
ne
se lance pas. Quand j'ouvre "Démarrer / Tous les programes", les
programmes
sont correctement affichés mais à côté de leur nom il y a une extention
.LNK
Si je clique sur le programme il ne démarre pas. La seule façon de lancer
un
programme est via "program file" et de cliquer sur le .exe J'ai fait une
restauration, mais sans succès.
Virus ?
Auriez-vous une solution pour moi. Merci. Pierre

Sinon, tu as aussi l'option Réparer --» Réparer les icônes
ds TweakUI

www.gratilog.net/systeme1.htm#tweakui

+ Voir aussi peut-être :

195.Restore Desktop Icons and Taskbar
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

Pierre Wauthy
J'ai tenté ta solution, mais le "patch" n'a pas voulu fonctionné. Il y a eu
un message disant que le fichier "registre" était corrompu.
Donc j'ai formaté mon dique et tout réinstallé.

Merci pour tes infos.

Pierre

"Pierre Wauthy" a écrit dans le
message de news:
DBonjour,

Les icônes sur le bureau ont perdu leur "logo" il reste juste leur nom qui
se termine par une extension ".LNK" et quand on clique dessus le programme
ne

se lance pas. Quand j'ouvre "Démarrer / Tous les programes", les
programmes

sont correctement affichés mais à côté de leur nom il y a une extention
..LNK

Si je clique sur le programme il ne démarre pas. La seule façon de lancer
un

programme est via "program file" et de cliquer sur le .exe J'ai fait une
restauration, mais sans succès.
Virus ?
Auriez-vous une solution pour moi. Merci. Pierre

Bonjour
ce n'est pas de moi.
Touvé sur un Forum

J'ai eu aussi le même problème. Il s'agit d'une mauvaise assocition de
fichier liée à l'extension .LNK Pour y remedier, il faut modifier la base de
registre. Le moyen le plus simple est de télécharger le fichier "LNK
(Shortcut) File Asociation Fix" qui se trouve ici :
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm

La procédure :
1) Dezziper le fichier télécharger (extension .reg)
2)ouvrez votre base de registre windows en faisant "executer > regedit"
3) faites "Fichier > Importer > linkfile_fix.reg
4) redémarrer votre ordi

Tout devrait rentrer dans l'ordre!!