plus de droits de lecture sur lecteur CD

8 réponses
Alain Stancheris
Bonjour,
J'ai un souci sur un ordinateur portable (qui tourne sous Vista home
édition), l'icône de mon lecteur DVD RW est apparue avec un signal du type
interdiction. Je peux utiliser le lecteur pour faire des sauvegardes
(écriture) mais impossible de l'utiliser en lecture. Chaque fois que
j'insère un cd non vierge, il ne le voit pas. J'ai tenté la désinstallation
et réinstallation mais le soucis apparaît toujours. Ensuite j'ai tenté de
revenir à une configuration antérieure grâce au point de restauration mais
le problème persiste. J'ai aussi tenté de créer un autre compte
administrateur, le problème apparaît aussi. Je tourne en rond...Je ne vois
pas où on pourrait gérer les droits sur les périphériques.

8 réponses

Le Claude
Salut,

RECHARGEMENT DES PILOTES DU LECTEUR
====================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout seul le bon
pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Si le rechargement des Pilotes et du Firmware ne résout pas ton
problème, prévoit un investissement à court terme dans un lecteur-graveur.
Le fait qu'il continue à graver n'est pas le signe d'une bonne santé, la
fonction Lecture et la fonction Gravure n'utilisant pas les même composants.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Alain Stancheris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un souci sur un ordinateur portable (qui tourne sous Vista home
édition), l'icône de mon lecteur DVD RW est apparue avec un signal du type
interdiction. Je peux utiliser le lecteur pour faire des sauvegardes
(écriture) mais impossible de l'utiliser en lecture. Chaque fois que
j'insère un cd non vierge, il ne le voit pas. J'ai tenté la
désinstallation et réinstallation mais le soucis apparaît toujours.
Ensuite j'ai tenté de revenir à une configuration antérieure grâce au
point de restauration mais le problème persiste. J'ai aussi tenté de créer
un autre compte administrateur, le problème apparaît aussi. Je tourne en
rond...Je ne vois pas où on pourrait gérer les droits sur les
périphériques.

Alain Stancheris
Merci de ta prompte réponse,
Bon, j'ai viré le pilote, j'ai débranché et rebranché le lecteur, ça ne
marche toujours pas. J'ai tenté de booter sur le dvd de vista, ça fonctionne
parfaitement. Il s'agit donc bien d'un problème soft et non hardware. Je
vais tenté une restauration avec le DVD à une date très antérieure (je vais
me retrouver sous Windows 3.1 ^^)

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

RECHARGEMENT DES PILOTES DU LECTEUR
==================================== >

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet
[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre
l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout
seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Si le rechargement des Pilotes et du Firmware ne résout pas ton
problème, prévoit un investissement à court terme dans un lecteur-graveur.
Le fait qu'il continue à graver n'est pas le signe d'une bonne santé, la
fonction Lecture et la fonction Gravure n'utilisant pas les même
composants.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Alain Stancheris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un souci sur un ordinateur portable (qui tourne sous Vista home
édition), l'icône de mon lecteur DVD RW est apparue avec un signal du
type interdiction. Je peux utiliser le lecteur pour faire des sauvegardes
(écriture) mais impossible de l'utiliser en lecture. Chaque fois que
j'insère un cd non vierge, il ne le voit pas. J'ai tenté la
désinstallation et réinstallation mais le soucis apparaît toujours.
Ensuite j'ai tenté de revenir à une configuration antérieure grâce au
point de restauration mais le problème persiste. J'ai aussi tenté de
créer un autre compte administrateur, le problème apparaît aussi. Je
tourne en rond...Je ne vois pas où on pourrait gérer les droits sur les
périphériques.

--
---
Alain Stancheris | Happy Linux user since 1998
http://www.stancheris.ch
Je ne connais aucune crise qui se soit réglée avec des crises d'hystérie.
Isaac Asimov

Alain Stancheris
Problème non réglé...
J'ai comme dans l'idée qu'il va me falloir tout réinstaller (et donc
réinstaller Windows xp puisque c'était une mise à jour).

"Alain Stancheris" a écrit dans le message de
news:
Merci de ta prompte réponse,
Bon, j'ai viré le pilote, j'ai débranché et rebranché le lecteur, ça ne
marche toujours pas. J'ai tenté de booter sur le dvd de vista, ça
fonctionne parfaitement. Il s'agit donc bien d'un problème soft et non
hardware. Je vais tenté une restauration avec le DVD à une date très
antérieure (je vais me retrouver sous Windows 3.1 ^^)

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

RECHARGEMENT DES PILOTES DU LECTEUR
==================================== >>

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder
au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet
[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant
de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre
l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout
seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site
du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type
de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Si le rechargement des Pilotes et du Firmware ne résout pas ton
problème, prévoit un investissement à court terme dans un
lecteur-graveur. Le fait qu'il continue à graver n'est pas le signe d'une
bonne santé, la fonction Lecture et la fonction Gravure n'utilisant pas
les même composants.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Alain Stancheris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un souci sur un ordinateur portable (qui tourne sous Vista home
édition), l'icône de mon lecteur DVD RW est apparue avec un signal du
type interdiction. Je peux utiliser le lecteur pour faire des
sauvegardes (écriture) mais impossible de l'utiliser en lecture. Chaque
fois que j'insère un cd non vierge, il ne le voit pas. J'ai tenté la
désinstallation et réinstallation mais le soucis apparaît toujours.
Ensuite j'ai tenté de revenir à une configuration antérieure grâce au
point de restauration mais le problème persiste. J'ai aussi tenté de
créer un autre compte administrateur, le problème apparaît aussi. Je
tourne en rond...Je ne vois pas où on pourrait gérer les droits sur les
périphériques.

--
---
Alain Stancheris | Happy Linux user since 1998
http://www.stancheris.ch
Je ne connais aucune crise qui se soit réglée avec des crises d'hystérie.
Isaac Asimov

--
---
Alain Stancheris | Happy Linux user since 1998
http://www.stancheris.ch
Je ne connais aucune crise qui se soit réglée avec des crises d'hystérie.
Isaac Asimov

Le Claude
Re...

Avant de TOUT réinstaller, essaye ton lecteur sur un autre ordi, ou
essaye un autre lecteur sur ton ordi je reste persuadé que c'est lui qui
merdoye, même si tu as pu booter avec le CD...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Alain Stancheris" a écrit dans le message de
news:
Problème non réglé...
J'ai comme dans l'idée qu'il va me falloir tout réinstaller (et donc
réinstaller Windows xp puisque c'était une mise à jour).

"Alain Stancheris" a écrit dans le message de
news:
Merci de ta prompte réponse,
Bon, j'ai viré le pilote, j'ai débranché et rebranché le lecteur, ça ne
marche toujours pas. J'ai tenté de booter sur le dvd de vista, ça
fonctionne parfaitement. Il s'agit donc bien d'un problème soft et non
hardware. Je vais tenté une restauration avec le DVD à une date très
antérieure (je vais me retrouver sous Windows 3.1 ^^)

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

RECHARGEMENT DES PILOTES DU LECTEUR
==================================== >>>

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder
au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet
[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant
de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre
l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout
seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site
du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le
type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Si le rechargement des Pilotes et du Firmware ne résout pas ton
problème, prévoit un investissement à court terme dans un
lecteur-graveur. Le fait qu'il continue à graver n'est pas le signe
d'une bonne santé, la fonction Lecture et la fonction Gravure
n'utilisant pas les même composants.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Alain Stancheris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un souci sur un ordinateur portable (qui tourne sous Vista home
édition), l'icône de mon lecteur DVD RW est apparue avec un signal du
type interdiction. Je peux utiliser le lecteur pour faire des
sauvegardes (écriture) mais impossible de l'utiliser en lecture. Chaque
fois que j'insère un cd non vierge, il ne le voit pas. J'ai tenté la
désinstallation et réinstallation mais le soucis apparaît toujours.
Ensuite j'ai tenté de revenir à une configuration antérieure grâce au
point de restauration mais le problème persiste. J'ai aussi tenté de
créer un autre compte administrateur, le problème apparaît aussi. Je
tourne en rond...Je ne vois pas où on pourrait gérer les droits sur les
périphériques.

--
---
Alain Stancheris | Happy Linux user since 1998
http://www.stancheris.ch
Je ne connais aucune crise qui se soit réglée avec des crises d'hystérie.
Isaac Asimov

--
---
Alain Stancheris | Happy Linux user since 1998
http://www.stancheris.ch
Je ne connais aucune crise qui se soit réglée avec des crises d'hystérie.
Isaac Asimov

Alain Stancheris
Je constate que je n'ai plus les droits d'accès ni sur une clé usb ni sur un
disque dur externe... Il me semble que j'ai vraiment un gros problème avec
la gestion des droits sur les périphériques.

Avant de TOUT réinstaller, essaye ton lecteur sur un autre ordi, ou
essaye un autre lecteur sur ton ordi je reste persuadé que c'est lui qui
merdoye, même si tu as pu booter avec le CD...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Alain Stancheris" a écrit dans le message de
news:
Problème non réglé...
J'ai comme dans l'idée qu'il va me falloir tout réinstaller (et donc
réinstaller Windows xp puisque c'était une mise à jour).

"Alain Stancheris" a écrit dans le message de
news:
Merci de ta prompte réponse,
Bon, j'ai viré le pilote, j'ai débranché et rebranché le lecteur, ça ne
marche toujours pas. J'ai tenté de booter sur le dvd de vista, ça
fonctionne parfaitement. Il s'agit donc bien d'un problème soft et non
hardware. Je vais tenté une restauration avec le DVD à une date très
antérieure (je vais me retrouver sous Windows 3.1 ^^)

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

RECHARGEMENT DES PILOTES DU LECTEUR
==================================== >>>>

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder
au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet
[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant
de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre
l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche
tout seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site
du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le
type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Si le rechargement des Pilotes et du Firmware ne résout pas ton
problème, prévoit un investissement à court terme dans un
lecteur-graveur. Le fait qu'il continue à graver n'est pas le signe
d'une bonne santé, la fonction Lecture et la fonction Gravure
n'utilisant pas les même composants.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Alain Stancheris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un souci sur un ordinateur portable (qui tourne sous Vista home
édition), l'icône de mon lecteur DVD RW est apparue avec un signal du
type interdiction. Je peux utiliser le lecteur pour faire des
sauvegardes (écriture) mais impossible de l'utiliser en lecture.
Chaque fois que j'insère un cd non vierge, il ne le voit pas. J'ai
tenté la désinstallation et réinstallation mais le soucis apparaît
toujours. Ensuite j'ai tenté de revenir à une configuration antérieure
grâce au point de restauration mais le problème persiste. J'ai aussi
tenté de créer un autre compte administrateur, le problème apparaît
aussi. Je tourne en rond...Je ne vois pas où on pourrait gérer les
droits sur les périphériques.

--
---
Alain Stancheris | Happy Linux user since 1998
http://www.stancheris.ch
Je ne connais aucune crise qui se soit réglée avec des crises
d'hystérie. Isaac Asimov

--
---
Alain Stancheris | Happy Linux user since 1998
http://www.stancheris.ch
Je ne connais aucune crise qui se soit réglée avec des crises d'hystérie.
Isaac Asimov

--
---
Alain Stancheris | Happy Linux user since 1998
http://www.stancheris.ch
Je ne connais aucune crise qui se soit réglée avec des crises d'hystérie.
Isaac Asimov

Alain Stancheris
Suite à quelques discussions sur des forums, il semblerait que le problème
soit connu et récurant. Ce serait dû au nouveau système de gestion des
droits d'accès, une vraie
catastrophe, il paraît. Beaucoup le désactivent ou préfèrent retourner sous
XP.

Donc, en résumé, même si on arrive à corriger le problème, il peut revenir
n'importe quand ou alors, il faut zapper le nouveau système de
gestion des droits d'accès mais, côté sécurité, ce n'est pas le top.

"Alain Stancheris" a écrit dans le message de
news:
Je constate que je n'ai plus les droits d'accès ni sur une clé usb ni sur
un disque dur externe... Il me semble que j'ai vraiment un gros problème
avec la gestion des droits sur les périphériques.

Avant de TOUT réinstaller, essaye ton lecteur sur un autre ordi, ou
essaye un autre lecteur sur ton ordi je reste persuadé que c'est lui qui
merdoye, même si tu as pu booter avec le CD...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Alain Stancheris" a écrit dans le message de
news:
Problème non réglé...
J'ai comme dans l'idée qu'il va me falloir tout réinstaller (et donc
réinstaller Windows xp puisque c'était une mise à jour).

"Alain Stancheris" a écrit dans le message de
news:
Merci de ta prompte réponse,
Bon, j'ai viré le pilote, j'ai débranché et rebranché le lecteur, ça ne
marche toujours pas. J'ai tenté de booter sur le dvd de vista, ça
fonctionne parfaitement. Il s'agit donc bien d'un problème soft et non
hardware. Je vais tenté une restauration avec le DVD à une date très
antérieure (je vais me retrouver sous Windows 3.1 ^^)

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

RECHARGEMENT DES PILOTES DU LECTEUR
==================================== >>>>>

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut
accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet
[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote
avant de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi
et débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis
éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP
recherche tout seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le
site du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver
le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Si le rechargement des Pilotes et du Firmware ne résout pas ton
problème, prévoit un investissement à court terme dans un
lecteur-graveur. Le fait qu'il continue à graver n'est pas le signe
d'une bonne santé, la fonction Lecture et la fonction Gravure
n'utilisant pas les même composants.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Alain Stancheris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un souci sur un ordinateur portable (qui tourne sous Vista home
édition), l'icône de mon lecteur DVD RW est apparue avec un signal du
type interdiction. Je peux utiliser le lecteur pour faire des
sauvegardes (écriture) mais impossible de l'utiliser en lecture.
Chaque fois que j'insère un cd non vierge, il ne le voit pas. J'ai
tenté la désinstallation et réinstallation mais le soucis apparaît
toujours. Ensuite j'ai tenté de revenir à une configuration
antérieure grâce au point de restauration mais le problème persiste.
J'ai aussi tenté de créer un autre compte administrateur, le problème
apparaît aussi. Je tourne en rond...Je ne vois pas où on pourrait
gérer les droits sur les périphériques.

--
---
Alain Stancheris | Happy Linux user since 1998
http://www.stancheris.ch
Je ne connais aucune crise qui se soit réglée avec des crises
d'hystérie. Isaac Asimov

--
---
Alain Stancheris | Happy Linux user since 1998
http://www.stancheris.ch
Je ne connais aucune crise qui se soit réglée avec des crises
d'hystérie. Isaac Asimov

--
---
Alain Stancheris | Happy Linux user since 1998
http://www.stancheris.ch
Je ne connais aucune crise qui se soit réglée avec des crises d'hystérie.
Isaac Asimov

--
---
Alain Stancheris | Happy Linux user since 1998
http://www.stancheris.ch
Je ne connais aucune crise qui se soit réglée avec des crises d'hystérie.
Isaac Asimov

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

a priori ce n'est pas un problème de permissions.
J'ai eu exactement le même problème après avoir installé VMWARE Workstation.
Après l'avoir désinstallé tout est rentré dans l'ordre.
Vous devez donc avoir installé un produit qui filtre (filter driver) les
accès au lecteur.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Alain Stancheris" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai un souci sur un ordinateur portable (qui tourne sous Vista home
édition), l'icône de mon lecteur DVD RW est apparue avec un signal du type
interdiction. Je peux utiliser le lecteur pour faire des sauvegardes
(écriture) mais impossible de l'utiliser en lecture. Chaque fois que
j'insère un cd non vierge, il ne le voit pas. J'ai tenté la
désinstallation et réinstallation mais le soucis apparaît toujours.
Ensuite j'ai tenté de revenir à une configuration antérieure grâce au
point de restauration mais le problème persiste. J'ai aussi tenté de créer
un autre compte administrateur, le problème apparaît aussi. Je tourne en
rond...Je ne vois pas où on pourrait gérer les droits sur les
périphériques.

Alain Stancheris
Bonjour,
Je n'avais rien installé sur ce pc depuis au moins deux mois (à part les
mises à jour). J'ai laissé tomber les recherches, j'ai tout réinstallé. Je
me suis demandé si il n'y avait pas de possibilité de changer les droits
dans la base de registre.
En tout cas merci pour votre réponse (je vous ai malencontreusement répondu
en privé, erreur de manipulation).

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

a priori ce n'est pas un problème de permissions.
J'ai eu exactement le même problème après avoir installé VMWARE
Workstation.
Après l'avoir désinstallé tout est rentré dans l'ordre.
Vous devez donc avoir installé un produit qui filtre (filter driver) les
accès au lecteur.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Alain Stancheris" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai un souci sur un ordinateur portable (qui tourne sous Vista home
édition), l'icône de mon lecteur DVD RW est apparue avec un signal du
type interdiction. Je peux utiliser le lecteur pour faire des sauvegardes
(écriture) mais impossible de l'utiliser en lecture. Chaque fois que
j'insère un cd non vierge, il ne le voit pas. J'ai tenté la
désinstallation et réinstallation mais le soucis apparaît toujours.
Ensuite j'ai tenté de revenir à une configuration antérieure grâce au
point de restauration mais le problème persiste. J'ai aussi tenté de
créer un autre compte administrateur, le problème apparaît aussi. Je
tourne en rond...Je ne vois pas où on pourrait gérer les droits sur les
périphériques.

--
---
Alain Stancheris | Happy Linux user since 1998
http://www.stancheris.ch
Je ne connais aucune crise qui se soit réglée avec des crises d'hystérie.
Isaac Asimov