Plus de Gestion des Disques sous XP Home

5 réponses
Le Dromois
Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau disque dur. Il est bien reconnu par le bios
et apparaît dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans le poste de
travail.

Quand j'essaie d'aller dans Gestion des disques j'ai un message : "échec de
l'initialisation du composant logiciel enfichable".

Comment puis je réparer ou rajouter ce composant ?

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

jean luc prigent
y at'il une partition formatee sur ton disque ?
Charles
Le Dromois wrote:
Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau disque dur. Il est bien reconnu par
le bios et apparaît dans le gestionnaire de périphériques mais pas
dans le poste de travail.

Quand j'essaie d'aller dans Gestion des disques j'ai un message :
"échec de l'initialisation du composant logiciel enfichable".

Comment puis je réparer ou rajouter ce composant ?

dans gestion de disque, clic droit sur le nouveau HD et formater

Charles

Merci d'avance pour votre aide.

Le Dromois
Justement !!! Si vous lisez ce que j'ai écrit, je n'ai plus la gestion des
disques...

"Charles" a écrit dans le message de
news:41571e51$0$24601$
Le Dromois wrote:
Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau disque dur. Il est bien reconnu par
le bios et apparaît dans le gestionnaire de périphériques mais pas
dans le poste de travail.

Quand j'essaie d'aller dans Gestion des disques j'ai un message :
"échec de l'initialisation du composant logiciel enfichable".

Comment puis je réparer ou rajouter ce composant ?

dans gestion de disque, clic droit sur le nouveau HD et formater

Charles

Merci d'avance pour votre aide.

Le Dromois
Non, j'ai essayé avec Partition Magic mais, visiblement sans la
reconnaissance par XP ça provoque des erreurs, quand je vérifie la partition
créée, ça me dit "nom de fichier système incorrect".

"jean luc prigent" a écrit dans le message de
news:
y at'il une partition formatee sur ton disque ?

Charles
oops !

charles
Le Dromois wrote:
Justement !!! Si vous lisez ce que j'ai écrit, je n'ai plus la
gestion des disques...

"Charles" a écrit dans le message de
news:41571e51$0$24601$
Le Dromois wrote:
Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau disque dur. Il est bien reconnu par
le bios et apparaît dans le gestionnaire de périphériques mais pas
dans le poste de travail.

Quand j'essaie d'aller dans Gestion des disques j'ai un message :
"échec de l'initialisation du composant logiciel enfichable".

Comment puis je réparer ou rajouter ce composant ?

dans gestion de disque, clic droit sur le nouveau HD et formater

Charles

Merci d'avance pour votre aide.