Plus de lecture des CDd, mais oui les DVD

2 réponses
robrob
Bonjour,
Il s'agit d'un portable Acer 1705SMI 17 pouces. Sous XP Pack2, et il
semblerait d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, que souvent il est
fait état d'Acer sur ce type de problème.

Le CDrom ne lit plus les cd ordinaires mais lit la suite Works 2004 et lit
les DVD. ?

- En lecture auto se met toujours sur gravure de CD, et neveut rien savoir
pour lect. auto qu'il refuse.
- Pourtant 2 fois il s'est remis à les lire sans que je sache pourquoi.
Aujourd'hui plus.
- J'ai aussi essayé toutes les bidouilles qu'on peut trouver dans les sites
spécialisés, y compris Autofix, qui a l'air de dire non réparable.
- Tésté en invite de cde le résultat:impossible de satisfaire erreur de
périphérique E/S
- D'aucuns laissent entendre su'il pourrait s'agir des MAJ de sécurité de XP ?
- Enfin j'ai installé un autre HD avec XP installé 1 an avant, pas de
résultat.

- J'ai également essayé le lecteur sur un autre Même portable, rien . J'ai
essayé avec le lecteur de l'autre portable sur le mien: rien à faire. J'ai
intérrogé Acer SAV qui me dit que ce serait un problème de carte mère et de
lecteur et d'intervenir en RAR auprès de la DG d'Acer. Chose faite de puis 1
mois: pas de réponse.

Avis aux spécialistes et merci d'avance
--
robrob

Cet article vous a-t-il été utile ?

--
robrob

2 réponses

Crème Sourde
Bonjour,
Merci de repondre à robrob, car j'ai le même prob sur un Compaq Presario
725 avec un lecteur comboTeac DW224E.

-Lecture audio quand il veut bien
-Lecture Cd-Rom plus jamais (ça, c'est trés trés embêtant!!!)
-Lecture DVD impeccable
-Gravure de données quand ça lui chante
-Lecture de CD de Donnée quand il veut bien aussi.

Anciennement installé Roxio Platinium version 6 updaté, puis désinstallé
depuis 5 mois...(scannow entre temps)...et mise à jour driver cd faite en
xp2 depuis belle lurette.

-Bidouilles dans BDR et Autofix faites...

merci.

"robrob" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Il s'agit d'un portable Acer 1705SMI 17 pouces. Sous XP Pack2, et il
semblerait d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, que souvent il est
fait état d'Acer sur ce type de problème.

Le CDrom ne lit plus les cd ordinaires mais lit la suite Works 2004 et lit
les DVD. ?

- En lecture auto se met toujours sur gravure de CD, et neveut rien savoir
pour lect. auto qu'il refuse.
- Pourtant 2 fois il s'est remis à les lire sans que je sache pourquoi.
Aujourd'hui plus.
- J'ai aussi essayé toutes les bidouilles qu'on peut trouver dans les
sites
spécialisés, y compris Autofix, qui a l'air de dire non réparable.
- Tésté en invite de cde le résultat:impossible de satisfaire erreur de
périphérique E/S
- D'aucuns laissent entendre su'il pourrait s'agir des MAJ de sécurité de
XP ?
- Enfin j'ai installé un autre HD avec XP installé 1 an avant, pas de
résultat.

- J'ai également essayé le lecteur sur un autre Même portable, rien . J'ai
essayé avec le lecteur de l'autre portable sur le mien: rien à faire. J'ai
intérrogé Acer SAV qui me dit que ce serait un problème de carte mère et
de
lecteur et d'intervenir en RAR auprès de la DG d'Acer. Chose faite de puis
mois: pas de réponse.

Avis aux spécialistes et merci d'avance
--
robrob

Cet article vous a-t-il été utile ?

--
robrob

NyC
hello robrob you wrote

Avis aux spécialistes et merci d'avance
--
robrob

Cet article vous a-t-il été utile ?

================

Heu voui, trés utile, Merci m'sieur ...

...Je l'attendais !

Je vais me recoucher sur ce coup là !

;o)