plus de majuscules sous X

Frederic Beck
Hello a tous

Je viens de mettre a jour un portable Compaq Evo N800w, et par la m=EAme
occasion je suis pass=E9 de XFree86 a Xorg.

Tout content, je lance mon serveur X et tout marche bien, =E0 l'exception
d'une chose : je n'ai plus de majuscules en appuyant sur shift, et la
touche avec le logo windows ne marche plus non plus (g=E9nial pour tous
mes raccourcis xbindkeys...)

J'ai un layout fr, model pc105 et rules xorg, mais je en comprends pas
trop ce qui se passe...

une id=E9e ?

Merci
Fred

Xavier Poinsard
Frederic Beck a écrit :
Hello a tous

Je viens de mettre a jour un portable Compaq Evo N800w, et par la même
occasion je suis passé de XFree86 a Xorg.

Tout content, je lance mon serveur X et tout marche bien, à l'exception
d'une chose : je n'ai plus de majuscules en appuyant sur shift, et la
touche avec le logo windows ne marche plus non plus (génial pour tous
mes raccourcis xbindkeys...)

J'ai un layout fr, model pc105 et rules xorg, mais je en comprends pas
trop ce qui se passe...

Tu n'as plus de touches accentuées ?
Vérifie ton log Xorg.0.log, il n'a pas du charger la keymap.

une idée ?

Merci
Fred

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frederic Beck
> Tu n'as plus de touches accentuées ?

c'est ca le truc dingue, si ! les accent marchent, mais pas shift, ni la
touche windows, ni certaines combinaisons genre control-alt-F1

Vérifie ton log Xorg.0.log, il n'a pas du charger la keymap.

tout a fait, il me mets en rules base, layout us et pc101 pour tant j'ai
libxkbfile, xkbset, xkbsel, libxklavier installé...

je suis un peu perdu la...

Fred
Frederic Beck
re-bonjour,

Bon, faudra m'expliquer quand meme, mais après un reboot ca marche, j'ai
exactement la même config qu'avant, mais bon, tant que ca marche...

merci pour votre aide
Fred

On Tue, 2 Aug 2005 16:21:44 +0200
Frederic Beck wrote:

> [...]

tout a fait, il me mets en rules base, layout us et pc101 pour tant
j'ai libxkbfile, xkbset, xkbsel, libxklavier installé...

Xavier Poinsard
Frederic Beck a écrit :
Tu n'as plus de touches accentuées ?

c'est ca le truc dingue, si ! les accent marchent, mais pas shift, ni la
touche windows, ni certaines combinaisons genre control-alt-F1

Sous X ou sous la console ?

Vérifie ton log Xorg.0.log, il n'a pas du charger la keymap.

tout a fait, il me mets en rules base, layout us et pc101 pour tant j'ai
libxkbfile, xkbset, xkbsel, libxklavier installé...

xkbcomp est présent ?

je suis un peu perdu la...

Fred

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gurvan Huiban
On Tuesday 02 August 2005 16:37, Frederic Beck wrote:
Bon, faudra m'expliquer quand meme, mais après un reboot ca marche, j'ai
exactement la même config qu'avant, mais bon, tant que ca marche...

Qui a dit que Linux ressemblait de plus en plus a Windows???
:o)

(désolé, j'ai pas pu m'empêcher)

Gurvan Huiban

"Let's go party! Coffee for everyone!!!"
(self-citation)