Plus de "man" pour les fonctions C

12 réponses
Patrick Stadelmann
Hello,

Sous Jaguar, je pouvais faire avec "man" obtenir la doc pour les
fonctions de la lib C standard (printf, fread, etc...).

Sous Panther j'ai un "No manual entry for ...".

Une idée ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>

10 réponses

1 2
Éric Lévénez
Le 20/11/03 18:39, dans
, « Patrick
Stadelmann » a écrit :

Sous Jaguar, je pouvais faire avec "man" obtenir la doc pour les
fonctions de la lib C standard (printf, fread, etc...).

Normal.

Sous Panther j'ai un "No manual entry for ...".

Une idée ?

Oui, tu as dû bidouiller ton MANPATH. Remets comme c'était et ça retombera
en marche.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Patrick Stadelmann
In article <BBE2BCF5.5FF40%,
Éric Lévénez wrote:

Le 20/11/03 18:39, dans
, « Patrick
Stadelmann » a écrit :

Sous Jaguar, je pouvais faire avec "man" obtenir la doc pour les
fonctions de la lib C standard (printf, fread, etc...).

Normal.

Sous Panther j'ai un "No manual entry for ...".

Une idée ?

Oui, tu as dû bidouiller ton MANPATH. Remets comme c'était et ça retombera
en marche.

J'ai rien touché, mon MANPATH contient :

/sw/share/man
~/man
/usr/local/share/man
/usr/share/
/usr/X11R6/man

J'ai exactement la même chose sur ma machine Jaguar à la maison, donc
c'est autre chose. Est-ce que tu sais dans quel répertoire sont sensé se
trouver ce fichiers man ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Éric Lévénez
Le 20/11/03 19:52, dans
, « Patrick
Stadelmann » a écrit :

In article <BBE2BCF5.5FF40%,
Éric Lévénez wrote:

Le 20/11/03 18:39, dans
, « Patrick
Stadelmann » a écrit :

Sous Jaguar, je pouvais faire avec "man" obtenir la doc pour les
fonctions de la lib C standard (printf, fread, etc...).

Normal.

Sous Panther j'ai un "No manual entry for ...".

Une idée ?

Oui, tu as dû bidouiller ton MANPATH. Remets comme c'était et ça retombera
en marche.

J'ai rien touché, mon MANPATH contient :

Tu parles d'un fichier ou d'une variable ?

/sw/share/man

Pas standard.

~/man

Pas standard

/usr/local/share/man
/usr/share/
/usr/X11R6/man

Moi, je n'ai rien dans mon MANPATH, et ça marche bien car il prend les
répertoire par défaut.

[localhost:~] eric% unset MANPATH
[localhost:~] eric% man printf # Ça marche

Par contre si tu définis un MANPATH incorrect, comme un vide :

[localhost:~] eric% MANPATH= man printf
No manual entry for printf

Par contre ce qui marche :

[localhost:~] eric%
MANPATH=/usr/local/lib/perl5/5.6.1/man:/usr/share/man:/usr/local/man:/usr/X1
1R6/man man printf

J'ai exactement la même chose sur ma machine Jaguar à la maison, donc
c'est autre chose. Est-ce que tu sais dans quel répertoire sont sensé se
trouver ce fichiers man ?

MANPATH est une variable shell, mais c'est aussi un programme qui s'appelle
/usr/bin/manpath. La configuration se trouve sous /etc/manpath.config.

Il y a des problèmes avec les man sous Mac OS X, mais pas comme ceux que tu
as.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Eric Jacoboni
Patrick Stadelmann writes:

J'ai exactement la même chose sur ma machine Jaguar à la maison, donc
c'est autre chose. Est-ce que tu sais dans quel répertoire sont sensé se
trouver ce fichiers man ?

Je n'ose demander si tu as bien installé /tous/ les outils de dev...

Concernant celles fournies avec OS X, les pages man de la section S se
trouvent dans /usr/share/man/manS

% locate fread.3
/usr/share/man/man3/fread.3

--
Éric Jacoboni, né il y a 1372796683 secondes

Patrick Stadelmann
In article ,
Eric Jacoboni wrote:

Je n'ose demander si tu as bien installé /tous/ les outils de dev...

Il me semble, oui.

Concernant celles fournies avec OS X, les pages man de la section S se
trouvent dans /usr/share/man/manS

% locate fread.3
/usr/share/man/man3/fread.3

Il n'est pas là, en effet ! Mais il ne fait pas partie de Xcode, mais du
paquet BSD sur le CD 1 de Panther. Ce que je ne comprends pas, c'est que
j'ai pourtant installé ce paquet (dans les Receipts, j'ai un BSK.pkg
daté du jour où j'ai installé Panther) et en effet la plupart des
fichiers de ce paquet sont installé correctements (même date de modif
que dans le fichier Archive.bom).

Bon, j'ai réinstallé BSD et maintenant j'ai tout les man, mais
j'aimerais bien comprendre pourquoi tout n'a pas été installé la
première fois !

Merci,

Patrick
--
Patrick Stadelmann

In article <BBE2D0E2.5FF71%,
Éric Lévénez wrote:

Le 20/11/03 19:52, dans
, « Patrick
Stadelmann » a écrit :

J'ai rien touché, mon MANPATH contient :

Tu parles d'un fichier ou d'une variable ?

Variable (je connais pas le fichier)

/sw/share/man

Pas standard.

C'est Fink

~/man

Pas standard

/usr/local/share/man
/usr/share/
/usr/X11R6/man

Moi, je n'ai rien dans mon MANPATH, et ça marche bien car il prend les
répertoire par défaut.

J'ai utilisé les fichiers de configs dans /usr/share/tcsh/examples/, ce
sont eux qui rajoute tout ça.

Il y a des problèmes avec les man sous Mac OS X, mais pas comme ceux que tu
as.

En fait, le problème est qu'il manquait des fichiers dans man3 (voir ma
réponse à Eric Jacobani).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article)
,
Patrick Stadelmann wrote (écrivait) :

[snip]
Bon, j'ai réinstallé BSD et maintenant j'ai tout les man, mais
j'aimerais bien comprendre pourquoi tout n'a pas été installé la
première fois !

Quel était ton type d'installation de Panther, installation par dessus
ou avec sauvegarde et récupération des utilisateurs ?

Apparemment "par dessus" puisque tu es resté en tcsh ?

C'est juste pour savoir à quoi m'attendre avec ces petites
défaillances...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Patrick Stadelmann
In article <bpknrd$esg$,
Jacques Perrocheau wrote:

Quel était ton type d'installation de Panther, installation par dessus
ou avec sauvegarde et récupération des utilisateurs ?

Apparemment "par dessus" puisque tu es resté en tcsh ?

Oui.

C'est juste pour savoir à quoi m'attendre avec ces petites
défaillances...

Ce qui est bizarre c'est qu'il a bien détruit les vieux fichiers (j'ai
vérifié sur le backup pré-Panther, ils sont là) mais qu'il a oublié de
mettre les nouveaux !

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Éric Lévénez
Le 21/11/03 9:26, dans
, « Patrick
Stadelmann » a écrit :

In article <BBE2D0E2.5FF71%,
Éric Lévénez wrote:

Le 20/11/03 19:52, dans
, « Patrick
Stadelmann » a écrit :

J'ai rien touché, mon MANPATH contient :

Tu parles d'un fichier ou d'une variable ?

Variable (je connais pas le fichier)

/sw/share/man

Pas standard.

C'est Fink

Oui, je sais, mais ce n'est pas du standard sous Mac OS X. C'est un package
qui a l'habitude de bidouiller les shells de lancement et donc les
comportements.

~/man

Pas standard

/usr/local/share/man
/usr/share/
/usr/X11R6/man

Moi, je n'ai rien dans mon MANPATH, et ça marche bien car il prend les
répertoire par défaut.

J'ai utilisé les fichiers de configs dans /usr/share/tcsh/examples/, ce
sont eux qui rajoute tout ça.

Sûrement pas le répertoire de Fink.

Il y a des problèmes avec les man sous Mac OS X, mais pas comme ceux que tu
as.

En fait, le problème est qu'il manquait des fichiers dans man3 (voir ma
réponse à Eric Jacobani).

J'ai vu.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

Ce qui est bizarre c'est qu'il a bien détruit les vieux fichiers (j'ai
vérifié sur le backup pré-Panther, ils sont là) mais qu'il a oublié de
mettre les nouveaux !

J'ai eu le même soucis ici avec le man de sshd_config qui n'est pas
installé :(

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2