Plus de noir sur imprimante Canon :-(

Thierry
Bonsoir,
j'ai remis en service une imprimante Canon S500 de mars 2002 ayant appartenu
à mon beau-père, et ce, après une bonne année de retraite anticipée.
N'ayant plus de noir à l'impression, je ne me suis pas posé de question:
j'ai remplacé la cartouche.
Cependant, après moult nettoyages des têtes je n'obtiens toujours pas le
début de l'amorce d'un picolitre noir sur la feuille, malgé la cartouche
neuve :-(
Pensez-vous que je puisse tenter quelque chose avant d'envisager le
remplacement complet de la tête d'impression ?
Ce que je ferais à regret, d'une part parce que je pressens que le prix
avoisinerait celui d'une imprimante neuve, et que c'est introuvable, d'autre
part parce que cette imprimante avait en son temps (trois ans !) une bonne
appréciation, notamment chez hardware.fr !
Mon Epson Stylus Color 600 de 8 ans fournit, elle, toujours d'honnêtes
résultats... mais ce n'était pas le sujet ;-)

Avec mes remerciements,
Thierry.

DROGER Jean-Paul
[...]

oui démonter la t^te et la laisser maribner un certain temps dans de
l'eau ou mieux dans de l'alcool isopropyl (à ce qu'il parait disponible
chez le pharmacien) puis nettoyage puis nouvel essai, cela marche
quelques fois!
Ce que je ferais à regret, d'une part parce que je pressens que le prix
avoisinerait celui d'une imprimante neuve, et que c'est introuvable,
t'as pas bien cherché sans doute, cherche la bonne référence et ensuite

sur un site de comparateur de cout tu trouveras sans doute
(fr.kelkoo.com par exemple), pour voir si cela est rentable il faut
retrancher du prix de la tête le prix des cartouches qui y sont
incluses!! cela revient alors à une trentaine d'euros, moins cher
qu'une bonne imprimante

[...]

oui mais tu ne la laisse pas au repos une année , le diluant de l'encre
a eut le temps de se tirer tout de même!!

Avec mes remerciements,
Thierry.

answer me directly)

Max PUECH
[...]

Bonjour,

J'ai eu pas mal de problèmes avec la tête de ma S750. Un sous garantie
et un autre hors garantie. Maintenant j'ai une i560.
Si ça peut te consoler les modèles Canon sont très bien notés dans un
SVM très récent...

@+

Cor Caroli
J'ai exactement le même problème avec une Canon S200x achetée en promo
il y un an chez Carrefour. Les couleurs s'impriment impeccables. Mais
une once de noir. Défaut de série chez Canon ? La buse noire se
bouche-t-elle facilement ? Je vais essayer le coup de l'alcool...

[...]

Thierry
"Simple" buse bouchée en effet.
J'ai copieusement rincé ma tête d'impression à l'eau claire et l'impression
est à nouveau propre.
Merci du tuyau, je n'aurais pas osé le faire et je n'aurais pas non plus
pensé pouvoir faire mieux que l'option "nettoyage en profondeur" du driver.
Quant à la différence de comportement entre le noir et les encres couleur,
il me semble devoir l'imputer au fait que Canon utilise pour le noir des
encres pigmentées alors que le CMJ sont des encres colorées. Si j'ai bien
compris la tenue à long terme est meilleur avec des pigments.

Thierry

[...]

DROGER Jean-Paul
[...]

notre confrère du début a essayé avec de l'eau, je pense déminé, et
j'ai une connaissance qui a fait de même et c'est reparti!! Ce qu'il
faut: ne pas laisser la tête trop longtemps sans imprimer!! Pour moi
cela a déjà tenu 6 semaines en été sans problème!! ma vieille BJ200
avait tenu plus d'une année, mais les buses de ce temps là étaient
moins fines.

answer me directly)