plus de pavé numérique .... sous XP

Claudius94
Bonjour les gens !

J'étais un peu habitué à Windows 98, mais maintenant, je suis sous
Windows XP Pro ... et je ne maîtrise plus du tout ! :-(

J'ai laissé le doigt un peu trop longtemps appuyé sur une touche, et ça
m'a affiché une fenêtre me parlant de filtres, et j'ai mal répondu ...
alors je suis allé voir dans le panneau de configuration, à la rubrique
clavier, mais je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre mon problème ...

Quel problème ? me direz-vous ? et vous avez raison ! le problème,
c'est que je n'ai plus de pavé numérique ... rien que les touches de
directions, et l'appui sur la touche "Verr Num" ne change rien à
l'affaire ...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer des pistes pour que je puisse
à nouveau taper des chiffres autrement qu'en passant par le clavier
alphabétique ?

Je vous remercie par avance !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Jean-Claude BELLAMY
Claudius94 s'est ainsi exprimé:

[...]

Tu as du activer sans le faire exprès une fonctionnalité d'accessibilité qui
permet de simuler la souris avec le pavé numérique.
Elle s'obtient en actionnant la combinaisson suivante :
<Alt-gauche><Maj-gauche><VerrNum>
(à noter sur un Post-it collé sur l'écran!)
(ou encore panneau de configuration / "Accessibilité", onglet "Souris", et
cocher la case "Utiliser les touches souris")

Une boite de dialogue de confirmation s'ouvre alors (appuyer sur OK)
A partir de cet instant, le pavé numérique permet de déplacer le curseur.

Pour désactiver cette fonctionnalité, réappuyer sur
<Alt-gauche><Maj-gauche><VerrNum>

--
May the Force be with You!
*

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour (aves Claudius94,

Avex XP familiale, si NumLock est activé a la fermeture, il lesera toujours
au redémarrage.

Sur la FAQ on trouve un fichier . reg que arrande cela.

Attention plus de 5 secondes sur une touche ....... :-)

@+
JJP

Claudius94
nous a ecrit dans le message de news :
[...]

Claudius94
Ah ! Jean-Claude !

Il faudrait te canoniser ! t'ériger une statue ! :-)

J'ai déjà bénéficié de tes réponses ! et je te remercie une fois de
plus !

Donc ! un grand MERCI ! et à une prochaine fois !

Claude

^_^