Plus de reconnaissance de CD-R/RW CD-ROM CD audio

valentino57
bonjour
j'ai un pc portable acer aspire 1801 wsm
Mon lecteur de CD/DVD ne reconnait plus les CD audio(ni CD
audio du commerce ni CD gravés!) ni les CD-ROM, ni les CD de logiciels PAR
CONTRE il lit correctement les film sur DVD.
Alors je pense que mon lecteur n'est pas foutu sinon il lirait pas les DVD
vidéo!!!!

Quel est le pbm? pouvez vous m'aider?

merci par avance

JF
*Bonjour valentino57* ! Tu disais, dans le message

Des pistes ...
www.hotline-pc.org/cd-rom-dvd-rom.htm

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
valentino57
bjr

merci pour votre reponse mais helasces sites ne mon pas bcp aidé
puis j'ai pas trop compris ce que vous vouliez me dire...
cordialement
JF
> [...]

| merci pour votre reponse mais helasces sites ne mon pas bcp aidé
| puis j'ai pas trop compris ce que vous vouliez me dire...

En disant
==>
Des pistes ...
www.hotline-pc.org/cd-rom-dvd-rom.htm
<= je voulais seulement dire de regarder s'il y avait des pistes
susceptibles d'amener à une solution. Habituellement en parcourant la
page les gens trouvent d'eux-même ce qui les concerne. En retour on
s'attend à "j'ai réussi en applicant cette solution qui consiste à
faire ceci et cela"

S'ils ont essayé des solutions, ils expliquent ce qu'ils ont essayé,
pourquoi, comment, et ce qu'il s'est passé. En général cela permet de
mieux comprendre et d'affiner la recherche.

S'ils ne trouvent pas, ils essaient de dire pourquoi.

Dans la page indiquée, je vois:
Je n'arrive plus à lire des disques audio
Ce paragraphe s'appliquant en partie à votre cas, je m'attendais au
moins à:
j'ai vérifié cette clé du registre et elle est absente, ou : je l'ai
supprimée sans résultat.

Mette à jour le firmware est peut-être aussi une chose que je tenterais.

Voici ce que donnent mes recherches Google:
http://groups.google.com/groups/search?q=Mon+lecteur+de+CD%2FDVD+ne+reconnait+plus+les+CD+audio%28&qt_s=Rechercher
Ici quelqu'un a retrouvé le fonctionnement normal mais ne précise pas ce
qui a été fait:
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel/browse_frm/thread/c161ff39227c6297
Et ici l'intéressé ne revient pas dire ce que la
Désinstallation/Réinstallation du lecteur a donné.
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel/browse_frm/thread/56fb85a85a35195
Ce qui peut être interprété comme une réussite, sinon il serait revenu
en disant "ça marche pas !"
En continuant à chercher dans Google et GoogleGroups, il doit bien y
avoir quelqu'un qui dit comment résoudre ce dysfonctionnement. Voir
aussi sur le site du fabricant du côté du supporty ou de la FAQ.

Si le problème est assez récent, le retour à un point de restauration
est une excellente idée.
Voilà, bon courage et bonne chance, il en faut.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
valentino57
bonjour

oui j'ai donc regarder ds vos sites mais etant novice en info certaines
chose sont du chinois puis j'ose pas trop non plus m aventuré dans ce que je
ne connais pas....
bon je vous dis ce que j'ai fait jusqu'a maintenant...
- le probleme date de debut novembre 2005 environ je n'ai pas fait de point
de restauration car je be sais pas comment ca se fait!
- j'ai essayé de mettre a jour le pilote du periph...rien !!!on me dis qu il
ne peut pas avoir de pilote mieux que celui installé
- j'ai desinstaller par le biais du gestionnaire de periph le lecteur j'ai
redamrer l ordi, me le redetecté mais rien à faire
pour tout c qui est de "clé de registre" tout ca je n'ose y toucher de peur
de foutre en l'air mon pc...
j'ai contacté par mail la marque du pc il m'ont repondu que le lecteur est
effectivement en panne et que se serait "la prise en charge des CD" qui n
'est plus active et qu il faudrait changer de lecteur...
voilà
shilluk
Bonjour
Je n'ai pas de solution mais il m'est arrive le meme probleme recemment : je
me suis apercue mon lecteur lit les DVD mais plus les CD.
Et il vient d'arriver la meme chose a une amie qui vient d'installer
l'antirivus et anti-spam de Wanadoo que j'ai moi aussi. Pourrait-il y avoir
un lien?
[...]

valentino57
bjr

non aucun lien...! car le pbm est survenu bien avant que moi aussi jen'ai
anti spam de wanadoo
cordialement