plus de satellite depuis 3 semaines.

5 réponses
n°7
bonjour,
je suis abonné à csat depuis 2 ans
et il y a 3 semianes, sans toucher à rien, j'ai perdu le signal.
j'ai essayé de regler la parabole, comme je fais d'habitude, mais
impossible de retrouver le signal.
j'ai changé le decodeur: pas mieux.
comment puis je verifier que le cable est toujours bon?
en mesurant sa resistance?
sur l'ame et la tresse?

5 réponses

cartomi
n°7 a formulé la demande :

et il y a 3 semianes, sans toucher à rien, j'ai perdu le signal.

cable ou lnb hs (humidité..)
j'ai essayé de regler la parabole, comme je fais d'habitude

si c'est comme d'habitude c'est qu'elle est mal fixée... ;-)

comment puis je verifier que le cable est toujours bon?

débranchez le du lnb et vérifiez que la tension d'alimentation du LNB
est présente (13>18v)

--
amicalement
N°7
Le 25/02/2007 15:41, cartomi a écrit :
n°7 a formulé la demande :

et il y a 3 semianes, sans toucher à rien, j'ai perdu le signal.

cable ou lnb hs (humidité..)

c'est aussi ce que je pense.
j'ai essayé de regler la parabole, comme je fais d'habitude

si c'est comme d'habitude c'est qu'elle est mal fixée... ;-)

exact;elle est sur une barre en bois fixée au alcon par du fil de fer.
c'est du temporaire qui dure...

comment puis je verifier que le cable est toujours bon?

débranchez le du lnb et vérifiez que la tension d'alimentation du LNB
est présente (13>18v)

ok. je vois ça demain.
merci
cartomi
N°7 a formulé ce vendredi :

ok. je vois ça demain.
merci

si c'est du "provisoire" donc monté sans étanchéité, il y a de fortes
chances que l'ame soit coupée par electrolyse grace a l'humidité
couper 15/20 cm de cable et rebrancher

--
amicalement
n°7
cartomi wrote:
N°7 a formulé ce vendredi :

ok. je vois ça demain.
merci

si c'est du "provisoire" donc monté sans étanchéité, il y a de fortes
chances que l'ame soit coupée par electrolyse grace a l'humidité
couper 15/20 cm de cable et rebrancher

j'ai mesuré les tensions au bout du cable.
j'obtient 19v sur la tresse et 16v sur l'ame.
le cable me semble donc bon.
je vais demander à un installateur parce que là, je suis dépassé.
c'est surement que je n'arrive pas à retrouver ce ...... de satellite!
n°7
apres intervention d'un installateur:
le cable etait hs
la carte csat n'etait pas enregistrée
le nouveau decodeur etait hs

je risquais pas d'avoir un signal!