plus de shift ni de alt-gr

6 réponses
C. Mourad Jaber
j'ai fait un bref passage vers xorg7 et comme plus rien ne fonctionnait,
je suis repassé laborieusement au 6.9...

le problème, c'est qu'au passage, j'ai perdu la gestion des touche shift
et alt-gr :(

c'est très handicapant...

une idées (point d'interrogation !)

merci

mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Thierry B
C. Mourad Jaber a écrit :
j'ai fait un bref passage vers xorg7 et comme plus rien ne fonctionnait,
je suis repassé laborieusement au 6.9...

le problème, c'est qu'au passage, j'ai perdu la gestion des touche shift
et alt-gr :(

c'est très handicapant...

une idées (point d'interrogation !)

merci

mourad

Salut,

Tu as fait comment pour repasser au 6.9?

Tu as réinstallé tous les paquets qu'il a upgradé??? lol et si oui,
coment tu as fait?

Merci :-)
A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
C. Mourad Jaber
Le 13.04.2006 12:14, Thierry B a écrit :
C. Mourad Jaber a écrit :

j'ai fait un bref passage vers xorg7 et comme plus rien ne fonctionnait,
je suis repassé laborieusement au 6.9...

le problème, c'est qu'au passage, j'ai perdu la gestion des touche shift
et alt-gr :(

c'est très handicapant...

une idées (point d'interrogation !)

merci

mourad

Salut,

Tu as fait comment pour repasser au 6.9?

Tu as réinstallé tous les paquets qu'il a upgradé??? lol et si oui,
coment tu as fait?

Merci :-)
A+

A cas désespéré, méthode désespérée... apt-get remove x11-common
et réinstallation de tout (kde compris, sig !)... Au passage, s'il y a
un solution moins bourine, je veux bien la connaitre pour la prochaine
fois !

J'ai résolu mon problème de shift, crtl et alt, c'était un vieux reste
de xfree :
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

devient :

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
*Option "XkbRules" "xorg"*
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
*Option "XkbVariant" "latin9"*
EndSection

Je pense que c'est le fait que le paquet xkb-data est resté installé...

@ +

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
C. Mourad Jaber a écrit :

Le 13.04.2006 12:14, Thierry B a écrit :
C. Mourad Jaber a écrit :

j'ai fait un bref passage vers xorg7 et comme plus rien ne fonctionnait,
je suis repassé laborieusement au 6.9...

le problème, c'est qu'au passage, j'ai perdu la gestion des touche shift
et alt-gr :(

c'est très handicapant...

une idées (point d'interrogation !)

merci

mourad

Salut,

Tu as fait comment pour repasser au 6.9?

Tu as réinstallé tous les paquets qu'il a upgradé??? lol et si oui,
coment tu as fait?

Merci :-)
A+

A cas désespéré, méthode désespérée... apt-get remove x11-common
et réinstallation de tout (kde compris, sig !)... Au passage, s'il y a
un solution moins bourine, je veux bien la connaitre pour la prochaine
fois !

J'ai résolu mon problème de shift, crtl et alt, c'était un vieux reste
de xfree :
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

devient :

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
*Option "XkbRules" "xorg"*
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
*Option "XkbVariant" "latin9"*
EndSection

Je pense que c'est le fait que le paquet xkb-data est resté installé...

@ +

Mourad

Ok.
Moi j'ai bien le latin9, dans mon xorg.conf, mais quand j'avais fait ma
dernière install de debian, y'avait directement xorg en sid, ca dooit
venir de là.

euh, tu as bien les pilotes nvidia debian installés avec xorg 7, ca
fonctionne lol?

Merci
A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Thierry B wrote:
C. Mourad Jaber a écrit :

Le 13.04.2006 12:14, Thierry B a écrit :
C. Mourad Jaber a écrit :

j'ai fait un bref passage vers xorg7 et comme plus rien ne fonctionnait,
je suis repassé laborieusement au 6.9...

le problème, c'est qu'au passage, j'ai perdu la gestion des touche shift
et alt-gr :(

c'est très handicapant...

une idées (point d'interrogation !)

merci

mourad

Salut,

Tu as fait comment pour repasser au 6.9?

Tu as réinstallé tous les paquets qu'il a upgradé??? lol et si oui,
coment tu as fait?

Merci :-)
A+

A cas désespéré, méthode désespérée... apt-get remove x11-common
et réinstallation de tout (kde compris, sig !)... Au passage, s'il y a
un solution moins bourine, je veux bien la connaitre pour la prochaine
fois !

J'ai résolu mon problème de shift, crtl et alt, c'était un vieux reste
de xfree :
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

devient :

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
*Option "XkbRules" "xorg"*
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
*Option "XkbVariant" "latin9"*
EndSection

Je pense que c'est le fait que le paquet xkb-data est resté installé...

@ +

Mourad

Ok.
Moi j'ai bien le latin9, dans mon xorg.conf, mais quand j'avais fait ma
dernière install de debian, y'avait directement xorg en sid, ca dooit
venir de là.

euh, tu as bien les pilotes nvidia debian installés avec xorg 7, ca
fonctionne lol?

Merci
A+

Bon,

Chez moi xorg 7 + nvidia marche nikel :-)

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
C. Mourad Jaber
Le 13.04.2006 14:19, Thierry B a écrit :
Thierry B wrote:

C. Mourad Jaber a écrit :

Le 13.04.2006 12:14, Thierry B a écrit :

C. Mourad Jaber a écrit :

j'ai fait un bref passage vers xorg7 et comme plus rien ne fonctionnait,
je suis repassé laborieusement au 6.9...

le problème, c'est qu'au passage, j'ai perdu la gestion des touche shift
et alt-gr :(

c'est très handicapant...

une idées (point d'interrogation !)

merci

mourad

Salut,

Tu as fait comment pour repasser au 6.9?

Tu as réinstallé tous les paquets qu'il a upgradé??? lol et si oui,
coment tu as fait?

Merci :-)
A+

A cas désespéré, méthode désespérée... apt-get remove x11-common
et réinstallation de tout (kde compris, sig !)... Au passage, s'il y a
un solution moins bourine, je veux bien la connaitre pour la prochaine
fois !

J'ai résolu mon problème de shift, crtl et alt, c'était un vieux reste
de xfree :
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

devient :

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
*Option "XkbRules" "xorg"*
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
*Option "XkbVariant" "latin9"*
EndSection

Je pense que c'est le fait que le paquet xkb-data est resté installé...

@ +

Mourad

Ok.
Moi j'ai bien le latin9, dans mon xorg.conf, mais quand j'avais fait ma
dernière install de debian, y'avait directement xorg en sid, ca dooit
venir de là.

euh, tu as bien les pilotes nvidia debian installés avec xorg 7, ca
fonctionne lol?

Merci
A+

Bon,

Chez moi xorg 7 + nvidia marche nikel :-)

A+

J'avais mis les pilote nvidia ki vont bien...
Je retenterai à tête reposée ce WE :p
@ +

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nicolas
C. Mourad Jaber wrote:

j'ai fait un bref passage vers xorg7 et comme plus rien ne fonctionnait,
je suis repassé laborieusement au 6.9...

le problème, c'est qu'au passage, j'ai perdu la gestion des touche shift
et alt-gr :(

c'est très handicapant...

Vérifie si xmodmap -pke montre au moins ça :

keycode 50 = Shift_L
keycode 62 = Shift_R
keycode 113 = Mode_switch

Attention, xmodmap est obsolète (mais marche très bien chez moi) et fait
des choses bizarres avec KDE.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
ANALPHABÈTE

M : Incapable ! Inutile ! Moi, au moins, je rapporte le courrier !
P : Je pourrais le faire aussi mais moi, je suis chargé d'y répondre au
courrier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact