PLus de son... 2ième essai.

12 réponses
olnipa
Bonjour à tous.

J'avais beaucoup d'espoir en postant ce message, d'avoir une réponse d'un
"spécialiste" (?). Bizarre donc que personne ne puisse m'aider.
En tapant mon message d'erreur en anglais je trouve pourtant 534 résultats
sur Google... et en français : 105 résultats.
Mais pas de réponse qui solutionne mon problème.
Je reposte donc mon ancien message pour le cas où ça interesserait quand
même quelqu'un.
Merci

--------------------------------------------------------------

Je n'ai plus aucun son avec mon portable en Windows XP SP2 (en anglais).

J'ai lancé la commande dxdiag, dans l'onglet son et j'ai comme erreur :
DirectSound test results: Failure at step 19 (User verification of software):
HRESULT = 0x00000000 (error code).

Ma carte son est (intégrée sur ma carte mère Intel 440 chipset Family)
Crystal sound fusion (tm).
Elle n'est pas en "Mute"
J'ai téléchargé le dernier pilote.
J'ai DirectX version 9.0C

Je n'ai rien comme erreur dans mon gestionnaire de periphérique mais j'ai
quand même supprimé la ligne Crystalsoundfusion audio device qui a été
redétectée automatiquement par windows.

J'ai déjà fait une restauration du système à une date ou le son fonctionnait
encore.
J'ai aussi fait tourner AD-Aware, l'anti virus et ccleaner.

Rien de tout ça n'a réglé mon problème.

Auriez-vous autre chose à me proposer ? Une solution ?

Merci de votre aide.

10 réponses

1 2
Azo3
il y a , sur les portables, une touche à "tapoter" por augmenter le son,
non?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"olnipa" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

J'avais beaucoup d'espoir en postant ce message, d'avoir une réponse d'un
"spécialiste" (?). Bizarre donc que personne ne puisse m'aider.
En tapant mon message d'erreur en anglais je trouve pourtant 534 résultats
sur Google... et en français : 105 résultats.
Mais pas de réponse qui solutionne mon problème.
Je reposte donc mon ancien message pour le cas où ça interesserait quand
même quelqu'un.
Merci

--------------------------------------------------------------

Je n'ai plus aucun son avec mon portable en Windows XP SP2 (en anglais).

J'ai lancé la commande dxdiag, dans l'onglet son et j'ai comme erreur :
DirectSound test results: Failure at step 19 (User verification of
software):
HRESULT = 0x00000000 (error code).

Ma carte son est (intégrée sur ma carte mère Intel 440 chipset Family)
Crystal sound fusion (tm).
Elle n'est pas en "Mute"
J'ai téléchargé le dernier pilote.
J'ai DirectX version 9.0C

Je n'ai rien comme erreur dans mon gestionnaire de periphérique mais j'ai
quand même supprimé la ligne Crystalsoundfusion audio device qui a été
redétectée automatiquement par windows.

J'ai déjà fait une restauration du système à une date ou le son
fonctionnait
encore.
J'ai aussi fait tourner AD-Aware, l'anti virus et ccleaner.

Rien de tout ça n'a réglé mon problème.

Auriez-vous autre chose à me proposer ? Une solution ?

Merci de votre aide.

Bouby6Killer
Bonjour,
ça peut être un problème de pilote, de service, ou de matériel :)
- vérifiez que le dernier pilote est bien celui utilisé par le périphérique
dans ses propriétés.
- vérifiez que le service audiosrv est démarré (services.msc, ou 'net start
audiosrv')
-le chip est peut-être tout simplement mort, vérifiez en testant un autre OS
(un livecd par exemple).
bonne chance :p
olnipa
Merci Azo3 : Le son est reglé à fond !

il y a , sur les portables, une touche à "tapoter" por augmenter le son,
non?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"olnipa" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

J'avais beaucoup d'espoir en postant ce message, d'avoir une réponse d'un
"spécialiste" (?). Bizarre donc que personne ne puisse m'aider.
En tapant mon message d'erreur en anglais je trouve pourtant 534 résultats
sur Google... et en français : 105 résultats.
Mais pas de réponse qui solutionne mon problème.
Je reposte donc mon ancien message pour le cas où ça interesserait quand
même quelqu'un.
Merci

--------------------------------------------------------------

Je n'ai plus aucun son avec mon portable en Windows XP SP2 (en anglais).

J'ai lancé la commande dxdiag, dans l'onglet son et j'ai comme erreur :
DirectSound test results: Failure at step 19 (User verification of
software):
HRESULT = 0x00000000 (error code).

Ma carte son est (intégrée sur ma carte mère Intel 440 chipset Family)
Crystal sound fusion (tm).
Elle n'est pas en "Mute"
J'ai téléchargé le dernier pilote.
J'ai DirectX version 9.0C

Je n'ai rien comme erreur dans mon gestionnaire de periphérique mais j'ai
quand même supprimé la ligne Crystalsoundfusion audio device qui a été
redétectée automatiquement par windows.

J'ai déjà fait une restauration du système à une date ou le son
fonctionnait
encore.
J'ai aussi fait tourner AD-Aware, l'anti virus et ccleaner.

Rien de tout ça n'a réglé mon problème.

Auriez-vous autre chose à me proposer ? Une solution ?

Merci de votre aide.

olnipa
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai vérifié le pilote pour Crystal SoundFusion (tm) Audio Device et c'est
bien le dernier même s'il date de 2003. C'est la version 5.1.2600.0.

Quand je lance 'net start audiosrv' il me dit que le service est déjà démarré.

Je vais tester avec un live-cd mais je ne l'ai pas sous la main pour
l'instant.

PS : la carte son utilise l'IRQ 11 comme 9 autres périphériques, est-ce
normal ?

Je vous tiens au courant...

Encore merci.
-----------------------------------------

Bonjour,
ça peut être un problème de pilote, de service, ou de matériel :)
- vérifiez que le dernier pilote est bien celui utilisé par le périphérique
dans ses propriétés.
- vérifiez que le service audiosrv est démarré (services.msc, ou 'net start
audiosrv')
-le chip est peut-être tout simplement mort, vérifiez en testant un autre OS
(un livecd par exemple).
bonne chance :p

Azo3
PS : la carte son utilise l'IRQ 11 comme 9 autres périphériques, est-ce
normal ?

9 ? comme "neuf"? lesquels?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"olnipa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai vérifié le pilote pour Crystal SoundFusion (tm) Audio Device et c'est
bien le dernier même s'il date de 2003. C'est la version 5.1.2600.0.

Quand je lance 'net start audiosrv' il me dit que le service est déjà
démarré.

Je vais tester avec un live-cd mais je ne l'ai pas sous la main pour
l'instant.

PS : la carte son utilise l'IRQ 11 comme 9 autres périphériques, est-ce
normal ?

Je vous tiens au courant...

Encore merci.
-----------------------------------------

Bonjour,
ça peut être un problème de pilote, de service, ou de matériel :)
- vérifiez que le dernier pilote est bien celui utilisé par le
périphérique
dans ses propriétés.
- vérifiez que le service audiosrv est démarré (services.msc, ou 'net
start
audiosrv')
-le chip est peut-être tout simplement mort, vérifiez en testant un autre
OS
(un livecd par exemple).
bonne chance :p

olnipa
Bonjour,

Voici je que j'ai en IRQ 11 :

(PCI) 11 ATI Mobility 128 AGP 2X (IBM)
(PCI) 11 Crystal SoundFusion(tm) Audio Device
(PCI) 11 Intel(r) 82371AB/EB PCI to USB Universal Host Controller
(PCI) 11 Lucent Win Modem
(PCI) 11 NEC PCI to USB Open Host Controller
(PCI) 11 Standard Enhanced PCI to USB Host Controller
(PCI) 11 Texas Instruments PCI-1450 Cardbus Controller

PS : la carte son utilise l'IRQ 11 comme 9 autres périphériques, est-ce
normal ?

9 ? comme "neuf"? lesquels?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"olnipa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai vérifié le pilote pour Crystal SoundFusion (tm) Audio Device et c'est
bien le dernier même s'il date de 2003. C'est la version 5.1.2600.0.

Quand je lance 'net start audiosrv' il me dit que le service est déjà
démarré.

Je vais tester avec un live-cd mais je ne l'ai pas sous la main pour
l'instant.

PS : la carte son utilise l'IRQ 11 comme 9 autres périphériques, est-ce
normal ?

Je vous tiens au courant...

Encore merci.
-----------------------------------------

Bonjour,
ça peut être un problème de pilote, de service, ou de matériel :)
- vérifiez que le dernier pilote est bien celui utilisé par le
périphérique
dans ses propriétés.
- vérifiez que le service audiosrv est démarré (services.msc, ou 'net
start
audiosrv')
-le chip est peut-être tout simplement mort, vérifiez en testant un autre
OS
(un livecd par exemple).
bonne chance :p

Asimov
Bonjour,
olnipa nous a écrit,

Bonjour,

Voici je que j'ai en IRQ 11 :

(PCI) 11 ATI Mobility 128 AGP 2X (IBM)
(PCI) 11 Crystal SoundFusion(tm) Audio Device
(PCI) 11 Intel(r) 82371AB/EB PCI to USB Universal Host Controller
(PCI) 11 Lucent Win Modem
(PCI) 11 NEC PCI to USB Open Host Controller
(PCI) 11 Standard Enhanced PCI to USB Host Controller
(PCI) 11 Texas Instruments PCI-1450 Cardbus Controller

PS : la carte son utilise l'IRQ 11 comme 9 autres périphériques,
est-ce normal ?

9 ? comme "neuf"? lesquels?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"olnipa" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai vérifié le pilote pour Crystal SoundFusion (tm) Audio Device
et c'est bien le dernier même s'il date de 2003. C'est la version

Quand je lance 'net start audiosrv' il me dit que le service est
déjà démarré.

Je vais tester avec un live-cd mais je ne l'ai pas sous la main pour
l'instant.

PS : la carte son utilise l'IRQ 11 comme 9 autres périphériques,
est-ce normal ?

Je vous tiens au courant...

Encore merci.
-----------------------------------------

Bonjour,
ça peut être un problème de pilote, de service, ou de matériel :)
- vérifiez que le dernier pilote est bien celui utilisé par le
périphérique
dans ses propriétés.
- vérifiez que le service audiosrv est démarré (services.msc, ou
'net start
audiosrv')
-le chip est peut-être tout simplement mort, vérifiez en testant
un autre OS
(un livecd par exemple).
bonne chance :p

Vérifie des choses simples pour commencer:
- Si tu as un volume sur ton clavier, personne ne l'a mis au minimum ?
- Clique sur l'icône son, en bas à droite. Il n'y a pas de cases "muet"
de
cochée ?
- Dans panneau de configuration, icône "sons et périphériques audio",
onglet
"volume", la case muet est bien décochée ?
- Dans l'onglet sons sous cette même icône as tu fait un essai d'un des
événements ?
- Dans "outils d'administration/service Audio Windows est bien activé
?
Si toujours des problèmes va là: http://www.d2i.ch/pn/az/s.html dans le
chapitre "Sons événements - Inactifs ou partiels"

--
Cordialement :-)

olnipa
Bonjour Asimov,

- Le son est réglé à fond sur mon clavier, j'ai une barre du niveau de
volume sur l'écran qui s'affiche quand je le régle.

- Aucune case "muet" de cochée, ni sur l'icône son ni dans panneau de config.

- L'essai sur les évènements ne fonctionne pas

- Le service est bien démarré

J'ai été voir sur le site conseillé et j'ai copié les sons évènements dans
la base de registre mais j'ai un Windows en anglais il ne trouvait donc plus
les bons fichiers :o)
J'ai donc remis le fichier "restoresounds.reg" que j'avais déjà téléchargé.

Je n'ai rien comme son, ni system, ni en lisant un MP3, un cd, un dvd ou
dans ITunes ...

Je fais l'essai demain avec un live-cd et je vous tiens au courant...

Merci de vos conseils.

Vérifie des choses simples pour commencer:
- Si tu as un volume sur ton clavier, personne ne l'a mis au minimum ?
- Clique sur l'icône son, en bas à droite. Il n'y a pas de cases "muet"
de
cochée ?
- Dans panneau de configuration, icône "sons et périphériques audio",
onglet
"volume", la case muet est bien décochée ?
- Dans l'onglet sons sous cette même icône as tu fait un essai d'un des
événements ?
- Dans "outils d'administration/service Audio Windows est bien activé
?
Si toujours des problèmes va là: http://www.d2i.ch/pn/az/s.html dans le
chapitre "Sons événements - Inactifs ou partiels"

--
Cordialement :-)
----------------------------------

olnipa nous a écrit,

Bonjour,

Voici je que j'ai en IRQ 11 :

(PCI) 11 ATI Mobility 128 AGP 2X (IBM)
(PCI) 11 Crystal SoundFusion(tm) Audio Device
(PCI) 11 Intel(r) 82371AB/EB PCI to USB Universal Host Controller
(PCI) 11 Lucent Win Modem
(PCI) 11 NEC PCI to USB Open Host Controller
(PCI) 11 Standard Enhanced PCI to USB Host Controller
(PCI) 11 Texas Instruments PCI-1450 Cardbus Controller

PS : la carte son utilise l'IRQ 11 comme 9 autres périphériques,
est-ce normal ?

9 ? comme "neuf"? lesquels?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"olnipa" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai vérifié le pilote pour Crystal SoundFusion (tm) Audio Device
et c'est bien le dernier même s'il date de 2003. C'est la version

Quand je lance 'net start audiosrv' il me dit que le service est
déjà démarré.

Je vais tester avec un live-cd mais je ne l'ai pas sous la main pour
l'instant.

PS : la carte son utilise l'IRQ 11 comme 9 autres périphériques,
est-ce normal ?

Je vous tiens au courant...

Encore merci.
-----------------------------------------

Bonjour,
ça peut être un problème de pilote, de service, ou de matériel :)
- vérifiez que le dernier pilote est bien celui utilisé par le
périphérique
dans ses propriétés.
- vérifiez que le service audiosrv est démarré (services.msc, ou
'net start
audiosrv')
-le chip est peut-être tout simplement mort, vérifiez en testant
un autre OS
(un livecd par exemple).
bonne chance :p

Azo3
donc sur la même IRQ : carte video, carte son, carte USB, modem et la PCI
Texas....

vois dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas de conflits...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"olnipa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici je que j'ai en IRQ 11 :

(PCI) 11 ATI Mobility 128 AGP 2X (IBM)
(PCI) 11 Crystal SoundFusion(tm) Audio Device
(PCI) 11 Intel(r) 82371AB/EB PCI to USB Universal Host Controller
(PCI) 11 Lucent Win Modem
(PCI) 11 NEC PCI to USB Open Host Controller
(PCI) 11 Standard Enhanced PCI to USB Host Controller
(PCI) 11 Texas Instruments PCI-1450 Cardbus Controller

PS : la carte son utilise l'IRQ 11 comme 9 autres périphériques,
est-ce
normal ?

9 ? comme "neuf"? lesquels?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"olnipa" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai vérifié le pilote pour Crystal SoundFusion (tm) Audio Device et
c'est
bien le dernier même s'il date de 2003. C'est la version 5.1.2600.0.

Quand je lance 'net start audiosrv' il me dit que le service est déjà
démarré.

Je vais tester avec un live-cd mais je ne l'ai pas sous la main pour
l'instant.

PS : la carte son utilise l'IRQ 11 comme 9 autres périphériques,
est-ce
normal ?

Je vous tiens au courant...

Encore merci.
-----------------------------------------

Bonjour,
ça peut être un problème de pilote, de service, ou de matériel :)
- vérifiez que le dernier pilote est bien celui utilisé par le
périphérique
dans ses propriétés.
- vérifiez que le service audiosrv est démarré (services.msc, ou 'net
start
audiosrv')
-le chip est peut-être tout simplement mort, vérifiez en testant un
autre
OS
(un livecd par exemple).
bonne chance :p

olnipa
Oui, c'est bien ça et aucun conflit détecté par Windows dans le gestionnaire
de périphérique.

Par contre je n'arrive pas à changer d'IRQ, (pour faire un test) l'option
"changer les paramètres" est grisée car "utiliser les paramètres
automatiquement " ((?) j'ai Windows en anglais)) est coché.

donc sur la même IRQ : carte video, carte son, carte USB, modem et la PCI
Texas....

vois dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas de conflits...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"olnipa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici je que j'ai en IRQ 11 :

(PCI) 11 ATI Mobility 128 AGP 2X (IBM)
(PCI) 11 Crystal SoundFusion(tm) Audio Device
(PCI) 11 Intel(r) 82371AB/EB PCI to USB Universal Host Controller
(PCI) 11 Lucent Win Modem
(PCI) 11 NEC PCI to USB Open Host Controller
(PCI) 11 Standard Enhanced PCI to USB Host Controller
(PCI) 11 Texas Instruments PCI-1450 Cardbus Controller

PS : la carte son utilise l'IRQ 11 comme 9 autres périphériques,
est-ce
normal ?

9 ? comme "neuf"? lesquels?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"olnipa" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai vérifié le pilote pour Crystal SoundFusion (tm) Audio Device et
c'est
bien le dernier même s'il date de 2003. C'est la version 5.1.2600.0.

Quand je lance 'net start audiosrv' il me dit que le service est déjà
démarré.

Je vais tester avec un live-cd mais je ne l'ai pas sous la main pour
l'instant.

PS : la carte son utilise l'IRQ 11 comme 9 autres périphériques,
est-ce
normal ?

Je vous tiens au courant...

Encore merci.
-----------------------------------------

Bonjour,
ça peut être un problème de pilote, de service, ou de matériel :)
- vérifiez que le dernier pilote est bien celui utilisé par le
périphérique
dans ses propriétés.
- vérifiez que le service audiosrv est démarré (services.msc, ou 'net
start
audiosrv')
-le chip est peut-être tout simplement mort, vérifiez en testant un
autre
OS
(un livecd par exemple).
bonne chance :p

1 2