plus de son avec QT RealPlayer et WMP

pere.noel
Suite à l'utilisation de "Audio Hijack Pro.app" suivie de "Audacity.app"
(enregistrement et découpage d'une émission radio) je n'ai plus de son
avec :

QuickTime
RealPlayer
Windows Media Player

et ce MEME après ré-install >>clean<< de MacOS X Tiger...

ça veut dire que "Audio Hijack Pro.app" tripatouille OF ?
--
une bévue

pere.noel
Une bévue wrote:

QuickTime
RealPlayer
Windows Media Player

ça rematche avec QT uniquement après avoir relancé "Audio Hijack
Pro.app".

si je supprimem Real Player de la liste "Component" ça ne change rien...

bien sûr après avoir fait une clean install Tiger, j'ai ré-installé Real
Player et WMP...
--
une bévue

blanc
Une bévue wrote:

Suite à l'utilisation de "Audio Hijack Pro.app" suivie de "Audacity.app"
(enregistrement et découpage d'une émission radio) je n'ai plus de son
[...snip]
ça veut dire que "Audio Hijack Pro.app" tripatouille OF ?

Ca veut dire probablement qu'il change quelque-chose dans l'interface de
sortie.
Perso j'utilise un logiciel qui me permet de commuter rapidement entre
les hauts parleurs externes et le casque (par l'intermédiaire d'un
iMic), et depuis quelque temps j'ai parfois un problème analogue au
tiens (plus aucune sortie sur HP externes qui est en fait reliée à ma
minichaine hifi). J'ai constaté alors que tout redeviens normal si je
débranche puis rebranche immédiatement le jack de ma chaine. Je
soupçonne une fatigue des composants électroniques de commutation sur
l'interface de sortie.

Si tu as un tel jack branché, essaye la même manip.

Sinon essaye aussi, dans les préférences son, de rétablir la sortie sur
les hauts-parleurs internes ou externes ou ce qui te va bien.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

pere.noel
JPaul wrote:

Si tu as un tel jack branché, essaye la même manip.

merci pour ces infos, j'ai effectivement des hp jl connectés mais ça ne
change rien...

bizarre tout de même car iTunes, zinsi que QT, fonctionnent
normalement...
--
une bévue

blanc
Une bévue wrote:

merci pour ces infos, j'ai effectivement des hp jl connectés mais ça ne
change rien...

Tant pis, c'était juste une possibilité.

bizarre tout de même car iTunes, zinsi que QT, fonctionnent
normalement...

En y repensant, la première fois que j'ai constaté le phénomène en ce
qui me concerne, c'était en observant le résultat d'un de mes montages
iMovie. Plus exactement je faisais un test final avec QuickTime sur le
.mov que iMovie crée chaque fois qu'on ferme un projet.
(C'est en fait une séquence qui fait référence aux différents clips du
film).
Et bien bizarrement je n'avais qu'une seule piste sonore sur deux. Je
veux dire que j'entendais la musique, mais pas le son d'ambiance du
film. Et je suis à peu près sûr que la musique était en stéréo, donc ça
n'a rien avoir avec voie de gauche/voie de droite.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

pere.noel
JPaul wrote:

c'était en observant le résultat d'un de mes montages
iMovie.

ben moi, juste après un montage sonore mais qui nécessite un dé-routage
du son real-player par ausio hi jack pour pouvoir l'enregistrer puis
l'éditer avec audacity...

tout se passe comme si cela avait agit au niveau du hard (open
firmware?) car une réinstallation clean de macos x n'a pas suffit à
arranger ce pb...
--
une bévue

dominiquelang
Une bévue wrote:

[...]

Cherche pas, c'est Audacity.

J'ai eu des problèmes crispants du même tonneau, j'ai viré TOUT ce qui a
trait à Audacity, hop! terminés, les ennuis.
Dominique Lang

pere.noel
Dominique Lang wrote:

Cherche pas, c'est Audacity.

merci beaucoup pour cette réponse en fait j4ai -- un peu -- hésité entre
audio hi jack et audacity....

ce que je vois à virer :

Audacity.app
audacityPreferences (dans ~/Library/Preferences)
net.sourceforge.audacity.plist (dans ~/Library/Preferences)
--
une bévue

dominiquelang
Une bévue wrote:

ce que je vois à virer :

Audacity.app
audacityPreferences (dans ~/Library/Preferences)
net.sourceforge.audacity.plist (dans ~/Library/Preferences)

Si c'est tout ce que SpotLight te donne avec «Audacity» en termes de
fichiers sensibles, je pense que c'est bon.

En tout cas, chez moi, tout fonctionne maintenant NiCr.

À signaler aussi une curiosité: les séquences vidéo .wmv ne s'ouvrent
pas lorsqu'elles sont placées dans un dossier dont le nom ne comprend
pas que des caractères ASCII 128! Je le dis ici par association d'idées,
puisque Audacity ne sait pas ouvrir les fichiers placés dans des
dossiers ainsi nommés...

Bref, le multiplateforme a encore quelques menus progrès à faire...
Dominique Lang