plus de son real player apres Audio Hijack Pro

10 réponses
pere.noel
voila hier j'ai utilisé Audio Hijack Pro et depuis je n'ai plus de son
avec Real player ???

je pense que Audio Hijack Pro déroute le son mais a oublié de le
rerouter ???

même en essayer de passer par Audio Hijack Pro, real player n'a toujours
plus de son...

iTunes c'est ok ainsi que les sons systèmes...
--
une bévue

10 réponses

Eric
Même pb mais après avoir installé Audacity........Comprenne qui pourra !

dans l'article 1h6kwxe.jlaj12hfddrzN%, Une bévue à
a écrit le 25/11/05 10:56 :

voila hier j'ai utilisé Audio Hijack Pro et depuis je n'ai plus de son
avec Real player ???

je pense que Audio Hijack Pro déroute le son mais a oublié de le
rerouter ???

même en essayer de passer par Audio Hijack Pro, real player n'a toujours
plus de son...

iTunes c'est ok ainsi que les sons systèmes...

Gerald
Une bévue wrote:

je pense que Audio Hijack Pro déroute le son mais a oublié de le
rerouter ???

sûrement : Audio Hijack Pro (dont je ne dirai jamais assez tout le bien
que j'en pense) installe un gestionnaire de routage audio appelé
"SoundFlower" qui permet de créer des bus audio (2 ou 16) entre les
applications. Évidemment si l'application choisit ce routage sans te le
dire (et franchement ça ne m'étonne pas du tout de la part de Real
Player) tu n'entends plus rien puisque le son est dirigé vers le bus qui
n'est repris nulle part.

La solution se trouve donc peut-être dans
Applications/Utilitaires/Configuration audio et MIDI
--
Gérald

Stephane Ascoet

par contre je ne parviens plus à importer des fichiers *.aiff dans
iTunes :

avec audacity j'ai coupé une émission d'une heure en plusieurs plages,
et je voudrais graver ça en cd audio...
Bonjour,

Une visite approfondie de
<http://mairie.wanadoo.fr/saintthonan/numerisation.html> devrait, apres
recherche et reflexion, vous aider a trouver la voie...
--
Bien cordialement, Stephane Ascoet, cyberespace Saint-Thonan
<http://mairie.wanadoo.fr/saintthonan/cyberespace.html>-eventuellement
preneur de materiel
Fait en toute legalite avec Mozilla(sur Apple eMac sous OS X.2.8+AW
6.2.9), qui est libre et que vous pouvez aussi utiliser

pere.noel
Eric wrote:

Même pb mais après avoir installé Audacity........Comprenne qui pourra !

c'est peut-être ça, car j'ai aussi utilisé Audacity entre-temps...

audacity marche avec le son...

par contre je ne parviens plus à importer des fichiers *.aiff dans
iTunes :

avec audacity j'ai coupé une émission d'une heure en plusieurs plages,
et je voudrais graver ça en cd audio...
--
une bévue

Stephane Ascoet

amha, il doit manquer qqc aux fichiers générés par audacity...
Bonjour,

Je me demande plutot si vous ne tombez pas dans le piege classique des
debutants sous Audacity, qui est de ne pas exporter les segments dans un
format enregistrable en CDA. Je ne peux que vous conseiller de lire les
tutoriels, et au cas ou la procedure, meme suivie a la lettre, ne
fonctionne pas, de contacter les listes specialisees Audacity (vous
pouvez aussi chercher celle qui est en francais sur Yahoo Groupes).

Ce vendredi 25 de 15 a 16h, France Culture parle de Brest, y compris de
son futur tram :-)
--
Bien cordialement, Stephane Ascoet, cyberespace Saint-Thonan
<http://mairie.wanadoo.fr/saintthonan/cyberespace.html>-eventuellement
preneur de materiel
Fait en toute legalite avec Mozilla(sur Apple eMac sous OS X.2.8+AW
6.2.9), qui est libre et que vous pouvez aussi utiliser

pere.noel
Stephane Ascoet <cyberespacesaint-thonan*@wanadoo.fr> wrote:

Une visite approfondie de
<http://mairie.wanadoo.fr/saintthonan/numerisation.html> devrait, apres
recherche et reflexion, vous aider a trouver la voie...

ben, mon pb, est que j'y suis arrivé hier mais avec le fichier aiff
d'une heure obtenu par Audio Hijack Pro.app et là avec ce fichier
"tronçonné" en 38 places par audacity, je n'y parviens pas...

amha, il doit manquer qqc aux fichiers générés par audacity...
--
une bévue

pere.noel
Gerald wrote:

Évidemment si l'application choisit ce routage sans te le
dire (et franchement ça ne m'étonne pas du tout de la part de Real
Player) tu n'entends plus rien puisque le son est dirigé vers le bus qui
n'est repris nulle part.

La solution se trouve donc peut-être dans
Applications/Utilitaires/Configuration audio et MIDI

ok, merci beaucoup, je ne connaissais pas cet appli...

mais, je n'y trouve rien d'anormal :
<http://cjoint.com/data/lzoJ1H1aTX.htm>
--
une bévue

Gerald
Une bévue wrote:

ok, merci beaucoup, je ne connaissais pas cet appli...

mais, je n'y trouve rien d'anormal :
<http://cjoint.com/data/lzoJ1H1aTX.htm>

Euh : si ! Il faut comprendre que la nature des menus disponibles dans
Configuration Audio et MIDI dépend déjà du matériel dont tu disposes, le
modèle du mac d'une part (et ses capacités) et les périphériques
externes éventuels aussi. Tu sélectionnes les entrées et sorties par
défaut PUIS tu choisis pour chaque source/destination ce qui se passe en
sélectionnant les "Propriétés de" l'une ou l'autre. Par exemple, chez
moi, tu remarques que pour les propriétés de "Audio intégré" la sortie
est affectée aux haut-parleurs internes de mon powerbook dans ce premier
cas (qui s'occupent donc de diffuser les sons dépendant de "Sortie
système", les bips, quoi !)

<http://cjoint.com/data/lzqsxbMfFg.htm>

Mais que pour ce qui est des sons des *logiciels* (Sortie par défaut),
ils sont adressés à mon interface audio (MOTU 828mk2) ce qui permet de
ne pas avoir les bips systèmes qui viennent se superposer avec le
"superbe" :-) morceau que je compose. Et quand je demande à voir les
"Propriétés de" MOTU 828mk2, j'obtiens :

<http://cjoint.com/data/lzqtgMyhHO.htm>

tu peux voir ici que la sortie audio est affectée (aujourd'hui) aux
sorties principales de cette interface (Main Out) qui en a 22... Imagine
maintenant que l'ampli qui est branché sur ces sorties (d'interface
externe) soit éteint ! Mac OS X ne peut pas le savoir et envoit le son
des logiciel à... pas d'amplification -> pas de son.

Reste donc à savoir si le choix "Sortie de ligne" pour ton Audio intégré
est pertinent ou pas et si ça ne changerait pas ta vie qu'il s'agisse de
"haut-parleurs internes". As-tu ou non quelque chose de branché sur les
sorties de ligne, capable de produire du son ?

Note aussi que ce logiciel garde en mémoire tes choix personnalisés pour
chaque configuration : son affichage n'est donc pas "permanent" mais une
image à un moment donné. Si je débranche le firewire, par exemple, il
rebascule tout en "audio intégré" et reprend les choix que j'avais fait
pour cette option ou les choix par défaut si je n'en avais pas fait.
C'est très puissant et hyperpratique pour des configurations nomades,
mais nécessite un peu d'attention dès qu'on a des installations
évoluées.

hth,

--
Gérald

pere.noel
Stephane Ascoet <cyberespacesaint-thonan*@wanadoo.fr> wrote:

Je me demande plutot si vous ne tombez pas dans le piege classique des
debutants sous Audacity, qui est de ne pas exporter les segments dans un
format enregistrable en CDA.

je ne sais pas ce que c'est "CDA", mais j'ai trouvé le pb, j'ai exporté,
deuis audacity en aiff float 32 bit, au leu de 16...

je saurais pour la prochaine fois ;-)
--
une bévue

pere.noel
Gerald wrote:

Euh : si ! [...]

merci beaucoup pour cette longue réponse, ce que j'avais zoublié de
mentionner c'est que, les popups intéressés ne me donnent pas d'autre
choix.
mis à part la profondeur d'échantillonnage (16/24 bit)

--
une bévue