plus de X apres sauvegarde

max72.petit
Salut,

je suis sous Xubuntu 6.06

pour une fois, je n'ai pas voulu utiliser la m=E9thode bourrin:
"on =E9crase tout et on r=E9installe!"
j'ai donc copi=E9 le contenu de mes partitions sur un autre DD
(avec Kaella-live),
j'ai reformat=E9 proprement mon DD,
j'ai tout remis en respectant les m=EAmes noms de partitions
pour /home et / . (finalement c'est aussi long, voire plus
long ;) )

au reboot, tout vas bien, j'ai l'=E9cran du gdm; mais pas de log
en mode graphique possible.
j'ai essay=E9 en console et en failsafe, =E7a marche.
j'ai =E9ssay=E9 de cr=E9er un nouvel utilisateur "neuf": cr=E9ation
possible mais pas de log sous X.

je poste depuis ma Kaella-live.

voici le contenu de ~/.xsession-errors:

>/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with
wtmp and utmp
>/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/bin/sessreg -a -w
>/var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers"
-h "" -l ":0" "lucas"
>/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
>mkdtemp: private socket dir: Permission denied

quelle est la permission refus=E9e?
le nouvel utilisateur =E0 =E9t=E9 cr=E9=E9 depuis la r=E9installation,
donc il devrait avoir les bonnes permissions.

une id=E9e quelqu'un?
Merci,
Max

ps: j'ai copi=E9 mes dossiers pour la sauvegarde avec la commande:

"cp -v -R repertoire /repertoire_cible"=0A=0ACet =E9t=E9, pensez aux cart=
es postales de laposte.net !=0A

Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi nuageux du dimanche 13 août 2006, vers
14:33, "max72.petit" disait:

ps: j'ai copié mes dossiers pour la sauvegarde avec la commande:

"cp -v -R repertoire /repertoire_cible"

Ben, tu as perdu toutes les permissions, les proprios et les groupes ;
ainsi que les liens. Bref, ça va être assez coton pour restaurer tout
ça.

J'ai pas bien compris le but de la manoeuvre. Tu as restauré tout ? Ou
seulement le home ? Quel est le résultat de ls -ld /tmp ? Le résultat
de ls -l /home ? Le résultat de ls -l /var ?

À mon avis, même avec quelques réparations, tu vas avoir un système
assez bancal.
--
BOFH excuse #433:
error: one bad user found in front of screen

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"