Plus de démarrage

5 réponses
Stéphan
Bonjour à tous,

J'ai un pc sur XP pro SP2 qui refuse de démarrer, j'ai le droit à la fameuse
page bleue qui me donne après tout le blabla sur la procédure à suivre :
STOP : 0x0000007E ( 0xC0000005, 0x6DEC0005, 0xF8ABC844, 0xF8ABC540 )
Après tentative de redémarrage en mode sans echec avec invite de commande,
j'obtient :
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
la page bleue avec blabla et
STOP : 0x000000 ( 0xCC340000, 0x00000000, 0xcc340000, 0x00000000 )
Si quelqu'un est capable de me déchiffrer ces codes je lui en serai vraiment
reconnaissant,
d'avance merci

Stéphan

5 réponses

JF
*Bonjour Stéphan* !
(news:45f3cfe6$0$21147$)

Bonjour à tous,

J'ai un pc sur XP pro SP2 qui refuse de démarrer, j'ai le droit à la fameuse
page bleue qui me donne après tout le blabla sur la procédure à suivre :
STOP : 0x0000007E ( 0xC0000005, 0x6DEC0005, 0xF8ABC844, 0xF8ABC540 )
Après tentative de redémarrage en mode sans echec avec invite de commande,
j'obtient :
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
la page bleue avec blabla et
STOP : 0x000000 ( 0xCC340000, 0x00000000, 0xcc340000, 0x00000000 )
Si quelqu'un est capable de me déchiffrer ces codes je lui en serai vraiment
reconnaissant,
d'avance merci

Stéphan

www.google.fr/search?q=STOP+0x0000007E
Que donne Démarrage selon dernière bonne config ?
http://www.hotline-pc.org/stop.htm
Tu as changé quelque chose avant ?
La RAM a été vérifiée ?
http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Stéphan
Merci pour ta réponse
demarrage selon derniere bonne config ne marche pas non plus, même ecran
bleu...
et la veille il marchait impec et aucune nouvelle install
quand à la mémoire, il n'y a qu'une barrette donc si hs pas de démarrage du
tout, enfin je crois ;-)
"JF" a écrit dans le message de news:
45f3df22$0$7433$
*Bonjour Stéphan* !
(news:45f3cfe6$0$21147$)

Bonjour à tous,

J'ai un pc sur XP pro SP2 qui refuse de démarrer, j'ai le droit à la
fameuse
page bleue qui me donne après tout le blabla sur la procédure à suivre :
STOP : 0x0000007E ( 0xC0000005, 0x6DEC0005, 0xF8ABC844, 0xF8ABC540 )
Après tentative de redémarrage en mode sans echec avec invite de
commande,
j'obtient :
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
la page bleue avec blabla et
STOP : 0x000000 ( 0xCC340000, 0x00000000, 0xcc340000, 0x00000000 )
Si quelqu'un est capable de me déchiffrer ces codes je lui en serai
vraiment
reconnaissant,
d'avance merci

Stéphan

www.google.fr/search?q=STOP+0x0000007E
Que donne Démarrage selon dernière bonne config ?
http://www.hotline-pc.org/stop.htm
Tu as changé quelque chose avant ?
La RAM a été vérifiée ?
http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour Stéphan* !
(news:45f5a388$0$21145$)

Merci pour ta réponse
demarrage selon derniere bonne config ne marche pas non plus, même ecran
bleu...
et la veille il marchait impec et aucune nouvelle install
quand à la mémoire, il n'y a qu'une barrette donc si hs pas de démarrage du
tout, enfin je crois ;-)

C'est peut-être la panne la plus courante en ce moment, surtout avec
des barrettes qui ne sont pas de marque. Un défaut quelque part dans
cette barrette peut très bien ne pas être révélé par le test du BIOS et
ne se manifester que dans certaines conditions, comme, par exemple,
lors de l'installation de Windows.
Et la signature du problème n'est pas du tout évidente :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#46
Ce test de la RAM a dépanné de nombreux utilisateurs, et je t'encourage
à le faire. L'autre manoeuvre souvent couronnée de succès est une
vérification approfondie du disque depuis la Console de Récupération.
Si pas de résultat, on pourra essayer de récupérer le Registre.
Et si cela ne marche pas non plus, il faudra passer à la réparation de
Windows à partir du CD d'installation.

--
Bon courage, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sydney
"Stéphan" wrote in message
news:45f3cfe6$0$21147$
Bonjour à tous,

J'ai un pc sur XP pro SP2 qui refuse de démarrer, j'ai le droit à la
fameuse page bleue qui me donne après tout le blabla sur la procédure à
suivre :
STOP : 0x0000007E ( 0xC0000005, 0x6DEC0005, 0xF8ABC844, 0xF8ABC540 )
Après tentative de redémarrage en mode sans echec avec invite de commande,
j'obtient :
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
la page bleue avec blabla et
STOP : 0x000000 ( 0xCC340000, 0x00000000, 0xcc340000, 0x00000000 )
Si quelqu'un est capable de me déchiffrer ces codes je lui en serai
vraiment reconnaissant,
d'avance merci

Stéphan
Regarde

http://support.microsoft.com/kb/330182/fr
ou copie colle ton message d'erreur dans la barre d'outils Google

milsabords
"Stéphan" a écrit dans le message de
news:45f3cfe6$0$21147$
Bonjour à tous,

J'ai un pc sur XP pro SP2 qui refuse de démarrer, j'ai le droit à la
fameuse page bleue qui me donne après tout le blabla sur la procédure à
suivre :
STOP : 0x0000007E ( 0xC0000005, 0x6DEC0005, 0xF8ABC844, 0xF8ABC540 )
Après tentative de redémarrage en mode sans echec avec invite de commande,
j'obtient :
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
la page bleue avec blabla et
STOP : 0x000000 ( 0xCC340000, 0x00000000, 0xcc340000, 0x00000000 )
Si quelqu'un est capable de me déchiffrer ces codes je lui en serai
vraiment reconnaissant,
d'avance merci

Stéphan
Si c'est à cause d'un pb mémoire (memtest86+), essaie de relaxer les timings

dans le BIOS.