Plus de démarrage PC planté

4 réponses
Pierre CFI
Bonjour
là, je suis dans le caca
en démarrant mon micro principal (celui ci est un vieux coucou), le setup se
déroule bien , jusqu'au moment de booter sur c:
j'ai le message
"appuyer sur une touche qqonque pour demarrer sur cd"... et là, 2 signes
cabalistiques et terminé
je suis vraiment embété
je n'ai rien installé, c'est juste en démarrant hier matin
Win xp sp2 avec maj réguliére
Merci d'avance

--
Pierre CFI

4 réponses

Roger LEDIG
Pierre CFI a écrit :
Bonjour
là, je suis dans le caca
en démarrant mon micro principal (celui ci est un vieux coucou), le setup se
déroule bien , jusqu'au moment de booter sur c:
j'ai le message
"appuyer sur une touche qqonque pour demarrer sur cd"... et là, 2 signes
cabalistiques et terminé
je suis vraiment embété
je n'ai rien installé, c'est juste en démarrant hier matin
Win xp sp2 avec maj réguliére
Merci d'avance

CD ou lecteur HS
Roger LEDIG
Roger LEDIG a écrit :
Pierre CFI a écrit :
Bonjour
là, je suis dans le caca
en démarrant mon micro principal (celui ci est un vieux coucou), le
setup se déroule bien , jusqu'au moment de booter sur c:
j'ai le message
"appuyer sur une touche qqonque pour demarrer sur cd"... et là, 2
signes cabalistiques et terminé
je suis vraiment embété
je n'ai rien installé, c'est juste en démarrant hier matin
Win xp sp2 avec maj réguliére
Merci d'avance

CD ou lecteur HS

ou problème écriture sur disque dur ? j'ai oublié !
Roger LEDIG
mdnews a écrit :
Pierre CFI >

Bonjour
là, je suis dans le caca

(C'est bien: c'est bio :x)

en démarrant mon micro principal (celui ci est un vieux coucou), le setup se
déroule bien , jusqu'au moment de booter sur c:

j'ai le message
"appuyer sur une touche qqonque pour demarrer sur cd"... et là,

N'y a-t-il pas un vieux CD oublié dans le lecteur ?

2 signes cabalistiques et terminé

C'est à dire ?

je suis vraiment embété
je n'ai rien installé, c'est juste en démarrant hier matin
Win xp sp2 avec maj réguliére

- Le HD fait-il du bruit au démarrage ? (il devrait)
- Le HD est-il reconnu dans le BIOS (refaire l'auto-détection)
Si rien: il faut ouvrir et renfoncer tous les câbles.

Note: C'est l'été on va avoir un tas de "pannes" bizarres, dues au manque
d'air frais des PC. Profitez-en pour nettoyer un bon coup l'intérieur du PC
surtout côté dissipateur de chaleur du CPU.

N'importe quoi pour l'été !

le nettoyage de la poussières, les palles des ventilateurs, ainsi que
des radiateurs et celle derrière la façade et aussi dans l'alimentation
est a faire au moins une fois par an !

Plus fréquemment, si dans une ambiance plus poussiéreuse ou avec des
animaux dans les pièces où se trouve le pc.

Cordialement.

Roger
Roger LEDIG
mdnews a écrit :
Roger LEDIG >

Note: C'est l'été on va avoir un tas de "pannes" bizarres, dues au manque
d'air frais des PC. Profitez-en pour nettoyer un bon coup l'intérieur du PC
surtout côté dissipateur de chaleur du CPU.

N'importe quoi pour l'été !

Renseigne-toi dans n'importe quel SAV avant d'émettre des certitudes: ils y
a beaucoup plus de panne de ce type en été. Et c'est logique: pulser de
l'air à 30° refroidi beaucoup moins bien que de l'air à 20°... On est donc
souvent en limite d'efficacité voir d'arrêt. On ne peut de toutes façon pas
descendre en dessous de la température du flux qu'on apporte (aussi fort
qu'on puisse souffler)

le nettoyage de la poussières, les palles des ventilateurs, ainsi que
des radiateurs et celle derrière la façade et aussi dans l'alimentation
est a faire au moins une fois par an !

Plus fréquemment, si dans une ambiance plus poussiéreuse ou avec des
animaux dans les pièces où se trouve le pc.

Ca oui, mais c'est bien évidement en été qu'une machine jamais nettoyée va
se mettre en sécurité.

25 toute l'année en moyenne chez moi toute l'année sans climatisation

ils se trouve que des machines sont plus utiliser durant les vacances et
dans de mauvaises conditions.

il faut laisser circuler l'air dans les machines et bonne ventilation de
l'ensemble suffit pour éviter la panne de trop de chaleur, je crois le
froid fait plus de dégâts.

Cordialement

Roger