Plus de disue dur?

5 réponses
G-raison
Bonjour =E0 tous,

Il m'arrive un petit souci.
Alors que j'ai bien d=E9marr=E9 mon PC, je me suis absent=E9 quelques temps
car une personne sonnait =E0 la porte et quand je suis revenu, il y
avait un souci.

J'ai donc reboot=E9 mon PC, et l=E0 les disques durs ne sont plus
d=E9tect=E9s?!!?
(deux de 80 Go, 1 avec WinXP et l'autre avec Mandriva 2007...)

Que c'est-il pass=E9 pendant que je n'=E9tais pas l=E0?
Je n'avais que Kontact et GCstar d'ouvert.(un logiciel de gestion de
film...)
Je vais essay=E9 de me brancher sur la prise de courant car l=E0 je suis
sur l'onduleur, =E7a se trouve il ne fournit plus assez de courant.

Si vous avez une tiote id=E9e.

L=E0 je suis sur un CD live de fedora7.

@+
gr

5 réponses

G-raison
G-raison wrote:

Il m'arrive un petit souci.

Non, c'est bon ça remarche.
Je reviens d'une partie de Tarot, je démarre mon PC et voilà que ça
remarche.

J'y comprends rien.
Bon laissez tomber.

--
@+
gr

G-raison
G-raison wrote:

Si vous avez une tiote idée.

J'ai trouvé, pour ceux à qui ça pourrait arrivé.
Ca n'a rien à voir avec Linux.
J'ai retiré la barrette de RAM de 1 Go que j'avais rajouté (croyant résoudre
un problème de mémoire avec Beryl...) et là ça marche.

C'est l'alimentation qui est "trop juste" à force de rajouter des choses.
Faut que je regarde on peut mettre autre chose.

--
@+
gr

geo cherchetout
Le 22.09.2007 10:06, *G-raison* a écrit fort à propos :

J'ai trouvé, pour ceux à qui ça pourrait arrivé.
Ca n'a rien à voir avec Linux.

Mais Linux peut peut-être t'aider, comme je l'ai appris récemment
ici-même : Si tu n'as pas besoin d'accéder à certains de tes disques tu
peux les arrêter avec hdparm ou sdparm. Ce sont toujours quelques watts
d'économisés.
Une autre façon d'économiser beaucoup d'énergie est de ralentir
l'horloge de ton processeur quand il n'a pas grand-chose à faire, mais
je laisse la parole à ceux qui sauront t'expliquer. Moi je le fais mais
c'est une bidouille peut-être pas très recommandable.

J'ai retiré la barrette de RAM de 1 Go que j'avais rajouté (croyant résoudre
un problème de mémoire avec Beryl...) et là ça marche.

C'est l'alimentation qui est "trop juste" à force de rajouter des choses.
Faut que je regarde on peut mettre autre chose.

G-raison
geo cherchetout wrote:

Une autre façon d'économiser beaucoup d'énergie est de ralentir
l'horloge de ton processeur quand il n'a pas grand-chose à faire,

Oui, depuis que j'ai installé Mandriva 2007, le système gère bien ça.
Pour l'alimentation, j'en ai mis une de 550W, pour pas grand chose.
Là ça marche.

Autre chose :
Je n'arrive toujours pas à me connecter avec ekiga. Inacceptable que ça me
met?!
J'ai pourtant libéré les ports concernés.

J'va essayé de m'y pencher dans la soirée si j'ai un peu de temps. ;-)

--
@+
gr

Nicolas S.
# cat "

Bonjour à tous,

Il m'arrive un petit souci.
Alors que j'ai bien démarré mon PC, je me suis absenté quelques tem ps
car une personne sonnait à la porte et quand je suis revenu, il y
avait un souci.

J'ai donc rebooté mon PC, et là les disques durs ne sont plus
détectés?!!?
(deux de 80 Go, 1 avec WinXP et l'autre avec Mandriva 2007...)

Que c'est-il passé pendant que je n'étais pas là?

Non, c'est bon ça remarche.
Je reviens d'une partie de Tarot, je démarre mon PC et voilà que ça
remarche.

J'y comprends rien.
Bon laissez tomber.
" >> fortunes

--
Nicolas S.