plus de dock sous S-leopard

mannucci_spamkiller
salut.

quelq'un a-t-il déjà vu son Dock disparaitre totalement (de manière
"inopinée"©, quelques instants après le démarrage") et sans aucune
raison ?
Dans la foulée, même le Pomme-Tab pour faire alterner les applis ne
fonctionne plus du tout.

tout ça sur un iMac 20" Intel sous Snow Leopard (10.6.1) sur lequel,
autant le préciser, rien n'a été installé/mis-à-jour récemment.

--
Jean-marc Mannucci
.

Philippe Di Valentin
jean-marc Mannucci a écrit :
salut.

avé,

quelq'un a-t-il déjà vu son Dock disparaitre totalement (de maniè re
"inopinée"©, quelques instants après le démarrage") et sans auc une
raison ?

Non!!

tout ça sur un iMac 20" Intel sous Snow Leopard (10.6.1)

10.6.3 c'est prohibé chez vous ??
mannucci_spamkiller
Philippe Di Valentin wrote:

> quelq'un a-t-il déjà vu son Dock disparaitre totalement (de manière
> "inopinée"©, quelques instants après le démarrage") et sans aucune
> raison ?

Non!!

veinard.

> tout ça sur un iMac 20" Intel sous Snow Leopard (10.6.1)

10.6.3 c'est prohibé chez vous ??

oui, parce que "10.6.3 c'est pour les <..beep..> !" (;-)

je suppose que je ne dois pas être le seul à désactiver les màj "auto"
et à préférer les faire à la pogne, de tps en tps.
Et par conséquent, il arrive que durant une certaine période on n'est
pas/plus à jour de manière top-synchro.

Ceci étant, ma question reste légitime, parce que comme je le disais, je
n'ai strictement RIEN fait sur mon Mac.

--
Jean-marc Mannucci
.
Philippe Di Valentin
jean-marc Mannucci a écrit :

oui, parce que "10.6.3 c'est pour les <..beep..> !" (;-)

Je vous prie de m'excuser mais j'utilise dans la mesure du possible
la langue française et beep dans le contexte de ce fil c'est de
l'hebreu pour moi.

je suppose que je ne dois pas être le seul à désactiver les màj "auto"

Ce n'est pas activé ici;je lance MàJ de logiciel quand j'ai des infos
sur l'imminence d'une MàJ.

et à préférer les faire à la pogne, de tps en tps.

Enfin un manuel sur ce NG;-)

[...]

Moi non plus je ne fais rien sur mon Mac;un pornographe me l'a fait
remarquer souvent:-(
Mais par contre je ne charge pas de cochonneries qui finissent pas
"foutre le bordel" (cà c'est compréhensible ??) c'est pas de l'englis h
ni du verlan.
Moi c'est dans l'autre sens JE VIRE:-)))))))))
J'en suis à 2,33 Go le 6.0.3 et le Dock se porte bien;tout le reste aus si.

Bon aller trève de plaisanterie les afficionados vont vous dépanner;l e
lambda que je suis n'est pas à la hauteur et il se retire sur la
pointe des pieds:-)
Au fait le Dock on peut s'en passer!!!!!:-))))))))))
NicolasAlex.Michel.remove
jean-marc Mannucci wrote:

salut.

quelq'un a-t-il déjà vu son Dock disparaitre totalement (de manière
"inopinée"©, quelques instants après le démarrage") et sans aucune
raison ?

Non, jamais vu ça

Est-ce que l'application Dock.app est toujours à sa place ?
/System/Library/CoreServices/Dock.app

as-tu vérifié les permissions ?

As-tu lancé le dock manuellement ?

Est-ce que le problème se reproduit si tu te logue sur un autre compte ?

Essaies peut-être de passer les maj ...

--
Nicolas Michel
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

J'en suis à 2,33 Go le 6.0.3 et le Dock se porte bien;tout le reste aussi.

Un Système 6.0.3 de 2,33 Go ? Mazette, il a pris des hormones de
croissance celui-ci...

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

J'en suis à 2,33 Go le 6.0.3 et le Dock se porte bien;tout le reste aussi.

Un Système 6.0.3 de 2,33 Go ? Mazette, il a pris des hormones de
croissance celui-ci...

Il est encore trop gros???
En "pinaillant" je pense pouvoir diminuer encore!!
En dessous de 2 Go ce serait le pied non??
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

SbM a écrit :

> Un Système 6.0.3 de 2,33 Go ? Mazette, il a pris des hormones de
> croissance celui-ci...
Il est encore trop gros???

Et comment !

En "pinaillant" je pense pouvoir diminuer encore!!
En dessous de 2 Go ce serait le pied non??

Bien bien bien bien en dessous, alors. Dans l'idéal, pour un Système
6.0.3, il faudrait que ça puisse tenir sur une disquette.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Bien bien bien bien en dessous, alors. Dans l'idéal, pour un Systèm e
6.0.3, il faudrait que ça puisse tenir sur une disquette.

Et voilà j'aurais pas du jeter les disquettes du 4400/200.
On pense toujours au présent moins à l'avenir:-))
blanc
jean-marc Mannucci wrote:

quelq'un a-t-il déjà vu son Dock disparaitre totalement (de manière
"inopinée"©, quelques instants après le démarrage") et sans aucune
raison ?

A tout hasard...
As-tu vérifié que la case "Masquage/affichage automatique" est bien
décochée ?
C'est dans Préfs Système ---> Dock

Et puis... As-tu essayé de redémarrer ?

Dans la foulée, même le Pomme-Tab pour faire alterner les applis ne
fonctionne plus du tout.

Ça je l'ai effectivement déjà constaté. Un redémarrage a tout remis en
ordre.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
mannucci_spamkiller
JiPaul wrote:

A tout hasard...
As-tu vérifié que la case "Masquage/affichage automatique" est bien
décochée ?
C'est dans Préfs Système ---> Dock

oulala, j'ai TOUT vérifié... y compris les niveaux d'huile et de liquide
de refroisissement.
des fois que... ;-)

Et puis... As-tu essayé de redémarrer ?

oui, et pas qu'une fois.
(d'aileurs, le Mac est noyé... à moins que ça ne soit la ouature. Enfn,
je sais plus)

> Dans la foulée, même le Pomme-Tab pour faire alterner les applis ne
> fonctionne plus du tout.

Ça je l'ai effectivement déjà constaté. Un redémarrage a tout remis en
ordre.

là, je viens de mettre à jour le système.
Le truc a l'air de ne plus se manifester.

--
Jean-marc Mannucci
.