Plus de dossier de partage dans WLM 9

Toto
Suite à l'information de P@pyNet indiquant la suppression du
*dossier de partage* au profit "avantageux" de
*Skydrive*, je viens de déposer des photos.
Mais pour les rapatrier, ce n'est pas du tout pratique car il faut procéder
1 photo par 1 photo.
Avec le dossier de partage on avait accès instantanément à l'ensemble des
photos.
Peut-être que je m'y suis mal pris ? :-?

Hello Toto !

Peut-être que je m'y suis mal pris ? :-?

Non,
Vous pouvez les déposer en lot (par un glisser déposer si vous avez
activé le logiciel proposé pour cela)
mais ensuite ceux qui veulent les regarder on le choix après avoir fait
téléchargement, soit de les visualiser en faisant ouvrir soit de les
enregistrer

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Toto
En réponse à * [MS-MVP]* s'exprimant dans :
Hello Toto !

[...]

Bonjour Georges.
Aucun problème pour déposer les photos par lots,
j'ai bien utilisé le logiciel proposé.
Mais mon correspondant ne pourra pas les récupérer par lots.
Il devra visualiser puis télécharger photo par photo.
Imaginez le temps que mettra mon fils pour récupérer
la centaine de photos de mes dernières vacances !
C'est pourquoi je constate une régression importante de WLM9
suite à l'abandon du "Dossier de partage".
De plus, le transfert des photos s'effectuait en tâche de fond,
ce qui était quasiment transparent, il suffisait d'aller voir
si le transfert était terminé.

Mais peut-être que je m'y suis mal pris ? :-?

Hello Toto !

Mais peut-être que je m'y suis mal pris ? :-?

Il n'y a pas de solution, en tous les cas pour l'instant, dans Skydrive
Si vous voulez partager avec un tout petit nombre de contacts, vous
pouvez utiliser Windows Live Sync, qui est très proche dans l'esprit
des dossiers de partage, mais qui nécessite que tous vos contacts
concernés aient installé Windows Live Sync
Je suis en train de le tester et il n'est pas mal !
Vous n'auriez chez vous qu'un seul dossier pour tous vos contacts, et
eux auront le reflet exact et permanent de votre dossier
https://sync.live.com/clientdownload.aspx

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Papy 40
Il se trouve que Toto a formulé avant que je le salut:
[...]

Pour faire suite à PapyNet tu peux faire aussi bien et même mieux avec
GigaTribe (free) ==> http://saamu.net/topic79.html

http://saamu.net/
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Toto
En réponse à *Papy 40* s'exprimant dans :
[...]

Merci les deux Papy.
Pour : J'essaierai WL Sync lorsque mon fils sera disponible.
Pour Papy40 : je connais Giga-Tribe (ex Tribal-Web)
Sinon, je viens de trouver cela :
http://www.windowslive.fr/2009/
http://livebackstage.spaces.live.com/blog/cns!BE6D64A6A18CF82E!74188.entry
Mais c'est tout de même moins pratique qu'auparavant
puisqu'il faut être en conversation pour que cela fonctionne.
Et je ne sais pas si le transfert continue à la fermeture de la
conversation.
(Cas où il y a de nombreuses photos).

Question subsidiaire, au cas où l'on met à jour son WLM vers la version 9,
y a-t-il possibilité de retour arrière aisé ?

Hello Toto !

Sauf si j'ai pas compris votre besoin, cela ne règle pas votre problème
de téléchargement par lots !

regardez ceci que je viens de faire en pensant à vous !
http://saamu.net/topic987.html

Vous pourriez utiliser le partage 1 --> 1 !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Toto
[...]

Merci Georges, c'est *tout à fait* ce qu'il me fallait.