Plus d'email après restauration du système sur Exchange 2003

Frederic
Bonjour,

J'ai changer mon serveur SBS 2003 par une machine plus puissante. J'ai donc
fait un backup système complet et une restauration de ce backup sur la
nouvelle machine et j'ai mis à jour les drivers.

Tout fonctionne parfaitement (accès réseau, SQL Server, ISA Server, Web, OWA
....) sauf que mon Exchange 2003 SP2 ne recoit plus les emails ! L'envoi
fonctionne toujours bien (relay par mon ISP) mais il ne semble plus rien
recevoir par SMTP. La config du routeur est pourtant inchangée et j'ai
vérifié tous les paramètres 1 par 1 entre l'ancien serveur et le nouveau et
je ne vois pas de différence.

Lorsqu'il recoit un email, une session est bien créée dans "current
sessions" du connecteur SMTP mais les boites ne recoivent pas cet email ....

Quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ?

Merci d'avance

JB
Bonjour Frederic,

1 Avez-vous vérifié si les messages sont dans la file d'attente?

2 Avez-vous des messages ici: "c:Program FilesExchsrvMailrootQueue" ?

3 Vous pouvez lire appliquer cet artcile del aKB Microsoft:

Les messages envoyés dans une organisation Exchange Server 2003 et Exchange
2000 Server ne sont pas délivrés
http://support.microsoft.com/kb/822939/fr

Vous pouvez utiliser l'outil SMTPReinstall pour réparer les "eventsink" du
moteur SMTP:

"vous pouvez utiliser l'outil de réinstallation SMTP (Smtpreinstall.exe)
pour restaurer les commandes VERB SMTP Exchange 2000 manquantes et les
versions Exchange 2000 des fichiers pour Exchange 2000 Service Pack 2 (SP2)
ou versions ultérieures. Smtpreinstall.exe figure dans le dossier
ServerSupportUtilsi386 sur le CD-ROM Exchange 2000 SP2 ou versions
ultérieures."

Bonne journée.

JB