plus d'enregistrement TV possible - vlc 0.94 - imagneto 1 et 2 - freebox v4

tino
Bonjour,
je ne sais pas quand cela a commencé, au moins depuis deux semaines vlc
0.9.3 et imagneto 1 sur un imac intel
Je capte bien les chaines proposées sur la freebox avec vlc, mais je ne
peux pas enregistrer
en direct cela s'arrête sans résultat ou avec un message d'erreur depuis
que j'ai mis imagneto 2
En différé cela donnait des fichiers de 4ko illisibles.

Le message d'imagneto 2

[00000001] main libvlc debug: VLC media player - version 0.9.4 Grishenko
- (c) 1996-2008 the VideoLAN team
[00000001] main libvlc debug: libvlc was configured with ./configure
'--enable-release' '--enable-update-check'
'--with-macosx-sdk=/Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk'
'PKG_CONFIG_PATH=:/opt/local/lib/pkgconfig'
[00000001] main libvlc debug: translation test: code is "Fr"
Warning: missing argument for option --sout
Try specifying options as '--optionname=value' instead of '--optionname
value'
[...]
[00000384] dummy interface: using the dummy interface module...
libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 10, expected
0) for PID 0
libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 2, expected 0)
for PID 1298

Si j'utilise autre chose (macreetv - plante, myfreetv me donne le petit
triangle jaune avec le fichier enregistré = ko)

ça doit bien être un problème de chemin pour l'enregistrement, car la
lecture focntionne bien, mais comment remédier à cela, à part booter à
gogo la freebox.

C'est ce que j'ai trouvé sur internet, et en général ils n'arrviaient
déjà pas à lire les émissions

Merci pour vos lumières

--
MR <°))))><

Alex
In article (Dans l'article)
<1ipbk2q.1dehpqw1k8y2l0N%,
(Martin Rass) wrote (écrivait) :

[...]

Je suis chez neuf, j'ai exactement les mêmes soucis que toi. Je peux
voir la tv sur imagneto ou vlc, mais pas d'enregistrement possible, que
ce soit en direct ou differé.
Impossible de savoir d'ou vient le problèmeŠ

Bon, je ne t'ai pas beaucoup aidé, hein ;-)

--
Alex
y'a aut'chose.
tino
Alex wrote:

In article (Dans l'article)
<1ipbk2q.1dehpqw1k8y2l0N%,
(Martin Rass) wrote (écrivait) :

> [...]

ce soit en direct ou differé.
Impossible de savoir d'ou vient le problème ...

Bon, je ne t'ai pas beaucoup aidé, hein ;-)

pas grave, embêtant, surtout parce que cela a bien marché, il y a à
peine trois semaines encore

j'ai fait le test avec fptest -
pour le freeplayer il me dit

L'erreur que vous avez rencontrée n'est pas encore référencée dans notre
base de données.

Quant au test multiposte il mouline à la lecture de la playlist

--
MR <°))))><
Alex
In article (Dans l'article)
<1ipbozk.bye4ew1o18jcwN%,
(Martin Rass) wrote (écrivait) :

> Bon, je ne t'ai pas beaucoup aidé, hein ;-)

pas grave, embêtant, surtout parce que cela a bien marché, il y a à
peine trois semaines encore

Ha, moi par contre, ça n'a jamais voulu marcher, même avec d'anciennes
versions de vlc et imagneto ?!

--
Alex
y'a aut'chose.
g5fleurot
Martin Rass wrote:

[...]

La liste de diffusion de free a changé.
Dans VLC, "Ouvrir un flux réseau..." entrer :
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
ensuite enregistrer la liste de lecture sous forme d'un fichier m3u qui
remplacera l'ancien si existant.
L'ouvrir avec TextEdit.
Repérer l'adresse de la chaîne à enregistrer, la copier.
Dans iMagneto, Menu Sources, Afficher la base de données.
Chercher la chaîne à enregistrer et dans la colonne lien, coller
l'adresse relevée dans TextEdit, enregistrer.
La chaîne est de nouveau visible dans imagneto.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
Alex
In article (Dans l'article)
<1ipbv3l.1ogz3pa1natvprN%,
(Fleuger) wrote (écrivait) :

La chaîne est de nouveau visible dans imagneto.

Si jeune mabuse, martin dit que la lecture fonctionne bien, donc amha,
c'est pas ça.

--
Alex
y'a aut'chose.
g5fleurot
Alex wrote:

Si jeune mabuse, martin dit que la lecture fonctionne bien,

avec vlc, mais il ne peut pas enregistrer avec imagneto2

donc amha, c'est pas ça.

amha, si l'adresse de la chaîne n'est pas bonne dans imagneto2 comme je
l'ai constaté, il ne risque pas de pouvoir l'enregistrer.
Il existe aussi la solution de choisir la diffusion bas débit de la
chaîne à enregistrer codée en h264 (qui ne veut pas dire basse qualité).

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
tino
Fleuger wrote:

Martin Rass wrote:

> [...]

l'adresse relevée dans TextEdit, enregistrer.
La chaîne est de nouveau visible dans imagneto.

J'ai bien vu ce post déjà, mais on ouvrant cette playlist.m3u dans
textedit je ne peux pas lire grand chose, donc comment trouver les
adresses là dedans ?

#EXTM3U

Même, j'ai récupéré dans VLC l'adresse d'Arte qui m'intéresse d'abord
<rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service 4&fl
avour=sd>

et l'a mis dans la base d'imagneto et effacé les autre pour ne pas me
tromper
Malheureusement cela ne marche pas mieux pour autant

Comme avant quand je lance l'entregistrement j'entends le son de
l'émission - l'image ne vient pas parce que j'ai désinstallé vlc plugin
- qui affichait novideo - certainement un conflit avec un codec,
bref l'enregistrement se lance, mais la taille reste 0 et au bout de
deux minute ça vire au rouge et se termine avec le message d'erreur que
j'ai mis dans le premier post

--
MR <°))))><
Alex
In article (Dans l'article)
<1ipbvz2.13x2sao13rhzfjN%,
(Fleuger) wrote (écrivait) :

> Si jeune mabuse, martin dit que la lecture fonctionne bien,

avec vlc, mais il ne peut pas enregistrer avec imagneto2

moi, j'avais compris que la lecture fonctionnait dans imagneto, mais
qu'il ne pouvait enregistrer

Martin ???? ;-)

--
Alex
y'a aut'chose.
g5fleurot
Martin Rass wrote:

J'ai bien vu ce post déjà, mais on ouvrant cette playlist.m3u dans
textedit je ne peux pas lire grand chose, donc comment trouver les
adresses là dedans ?

Pomme-F dans TextEdit. Tu entres Arte
La ligne au dessous est la ligne d'adresse.
Celle que tu as récupéré est bonne
Pour le bas débit, c'est
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&serviceb9
(elle et bonne dans la liste des chaînes)

Effectivement cette manipulation permet de lire, mais l'enregistrement
ne s'effectue pas.
Je pense qu'il y a incompatibilité avec VLC 0.9.3

J'ai fait quelques essais par curiosité et ça fonctionne avec VLC 0.8.6f
et le plugin 0.8.6d installé dans les Internet Plug-ins.
Chez moi (je suis en OS X 10.4.11), dans les prefs imagneto, j'ai mis en
lecteur VLC 0.8.6f.app (que j'ai conservé et renommé comme cela), mais
téléchargeable ici
http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.8.6f/macosx/
avec son plug in
En magnétoscope, j'ai mis MPEG 4.
L'enregistrement s'effectue bien et le fichier enregistré est lisible
avec VLC 0.8.6f (mais pas avec VLC 0.9.3).
On voit la différence en laissant le dossier d'enregistrement ouvert.
Avec VLC 0.9.3, rien n'apparaît.
Avec VLC 0.8.6 un fichier se crée immédiatement.

J'ai fait la manipulation avec la fenêtre Moniteur d'activité ouverte.
Je vois imagneto à son lancement > OK
Lorsque je clique sur le bouton rouge, un VLC se lance, mais rien
n'apparait dans le dock.
Au bout de plusieurs essais, j'ai tout plein de VLC dans le moniteur
d'activité qui ne s'arrêtent que par la fonction Forcer à quitter.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
tino
Fleuger wrote:

(...)
[...]

merci pour tout cela ...

en effet, avec VLC 8.6, l'enregistrement fonctionne, vlc plugin n'est
pas mieux, mais cela n'a aucune importance.

Le fichier est également lisible avec quicktime ou mpeg streamclip,
pareil du moment ou l'enregistrement avec vlc fonctionne, ça me va

--