Plus de son

philming
Hello!
On a un PC HP dc5100MT à la maison, et j'ai reformaté le disque pour
reinstaller un système propre (XP).
Apres l'instalation, je remarque que je n'ai plus de son qui sort de
l'ordinateur (via son haut-parleur) a part le bip qui peur signaler une
erreur. Comme j'ai fait la reinstallation avec un CD windows different
que celui livré par HP, je suis allé sur leur site pour voir ce qu'il y
avait de téléchargeable pour adapter le systeme à la machine
(gestionaire de chipset graphiqu intel, etc). La j'ai trouvé un truc qui
s'appelle SoundMax. Ca s'installe correctement, l'ordinateur ne me dit
plus qu'il a trouvé un peripherique sans pilote au demarrage (le chipset
audio) mais je n'ai toujours pas de son. Ca marche avec un casque par
contre.
J'ai bienvérifié que soundmax était activé, que rien n'était sur "muet"
etc.
Si vous avez une idée d'u peut venir le problème...

1 2 3 4
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 27 Feb 2007 09:10:59 +0100,
(phil) a wroté:

[...]

Ce qui m'étonne c'est que tu fasses cette remarque car le hp ou buzzer
(suivant l'âge de la c.mère) embarqué a toujours été prévu pour les
sons systemes, du moins sur les c.mères 'normales': asus; abit;
gigabyte;....

[...]

Foui,
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameIdD7280&prodTypeId454&prodSeriesIdE4811&swLang&taskId5&swEnvOID93
ADI AC97 Integrated Digital Audio Driver 5.12.1.4070 Rev. F
System Software Manager Icon 27 Mar 2006

[...]

Donc le son sort bien. Pourquoi ne pas brancher un vrai system audio
avec au minimum 2 enceintes sur cette prise vert-amande?

J'ai bienvérifié que soundmax était activé, que rien n'était sur "muet"
etc.
Si vous avez une idée d'u peut venir le problème...

Et j'imagine que le chipset audio dans le Bios est aussi activé
(enabled). Alors il y a bien une c...quelque part que je donnerais
bien volontiers à Jeufounet, par compassion.

Je télécharge les 13.8Mo du sp34226.exe
Une fois décompresser l'installation *guidée* se lance automatiquement
que j'ai arrêtée car je n'ai pas de HP (je n'utilise pas de pc
'griffé').
Tu n'aurais pas louper qq chose lors du guidage?
J'ai également vu dans les fic qu'il y a un prévu pour panneau config
(SMax3CP.cpl). Y aurait il qq chose à activer dedans?

--
VaN.
René ALBERT
Le 27/02/07 09:10, phil a ecrit :

[...]

As-tu l'icone de réglage du son dans la barre des tâches ?

Si tu cliques dessus, t'affiches-t-elle les "Propriétés audio" ?

Si oui, quel est le périphérique de lecture sélecté (aucun, ou
carte son)?

--
Amicalement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/
Fiabilité théorique

http://rene.albert1.free.fr/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 27 Feb 2007 09:10:59 +0100,
(phil) a wroté:

.../...
J'ai bienvérifié que soundmax était activé, que rien n'était sur "muet"
etc.
Si vous avez une idée d'u peut venir le problème...

Je crois que tu as oublié d'installer ce pilote qui permet à XP
d'identifier et d'assimiler le chipset intel de la c.mère.

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=en&cc=us&prodTypeId454&prodSeriesIdE4811&swItem=PSG_I21277-105382&prodNameIdD7280&swEnvOID93&swLang&taskId5&mode=4&idx=2
HP Compaq dc5100 microtower: All Models
Version: 6.0.0.1014 A (10 Aug 2005)
Operating System(s): Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows XP
Home Edition, Microsoft Windows XP Professional
File name: sp28061.exe (5.5 MB)

--
VaN.
philming
<apocalypse.now> wrote:

[...]

Je tlécharge ca aujourd"hui et je l'installe ce soir pour voir. La je
suis au taff donc je ne peux pas vérifier de suite. Merci pour vos infos
en tous cas! Je vous tiens au courrant.
philming
<apocalypse.now> wrote:

Donc le son sort bien. Pourquoi ne pas brancher un vrai system audio
avec au minimum 2 enceintes sur cette prise vert-amande?

C'est prévu mais j'aime pas quand ca marche pas comme ca derait.
A la base je suis sur Mac alors ce genre de pronblème me sont assez peu
familiers ;-)

> [...]
(enabled). Alors il y a bien une c...quelque part que je donnerais
bien volontiers à Jeufounet, par compassion.

Ca je ne sais pas. Tu peux m'ndiquer comment procéder stp?

[...]

C'est bien le truc que j'ai chargé et installé. Il y a effectivement un
truc au niveau des panneaux de configuration mais tout à l'air d'etre en
ordre. A moins que quelque chose d'autre n'interfere ou qu'il y a un
truc a décocher mais qui ne s'invente pas...
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 27 Feb 2007 11:48:56 +0100,
(phil) a wroté:

<apocalypse.now> wrote:

[...]

T'en coupes une c...et tu vas voir Jeufounet. Il sera ravi de cet acte
citoyen et de solidarité nationale.

Accessoirement, F10 pour accéder au Bios. Mais à quel moment je ne
sais pas, sur mon vieux portable Compaq on appuie sur la touche quand
il y a un rectangle blanc qui clignote sur fond noir et ce, après la
détection et l'énumération des composants attachés la c.mère (cpu,
ram, ddurs...) et avant le lancement de vinedose.
http://h18000.www1.hp.com/products/quickspecs/12145_na/12145_na.HTML
ROM Based F10 Setup Review and customize BIOS settings X X

--
VaN.
philming
<apocalypse.now> wrote:

T'en coupes une c...et tu vas voir Jeufounet. Il sera ravi de cet acte
citoyen et de solidarité nationale.

C'est qui jeufounet? Le Parhia de fcom-w?

[...]

Ok je vais tester ca ce soir merci pour l'info!
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 27 Feb 2007 13:03:07 +0100,
(phil) a wroté:

<apocalypse.now> wrote:

T'en coupes une c...et tu vas voir Jeufounet. Il sera ravi de cet acte
citoyen et de solidarité nationale.

C'est qui jeufounet? Le Parhia de fcom-w?

Tout sauf ca... ;)

--
VaN.
philming
Achim Bombota wrote:

Ça devrait marcher comment ?
Si il y a pas de haut-parleurs quelque part, il n'y a pas de son.
C'est pas le HP embarqué qui va jouer la musique.

Ok j'ai regardé tout ca. Le fichier je l'avais bien installé en fin de
compte. Je l'ai refait au cas ou.
Alors petite choise curieuse. Lorsque je suis allé dans le Bios en
allant sur ppériphériques, audio, j'ai un IRQ 10 alors que si je vais
dans les panneaux de config > systeme > materiel > gestion. périph. >
controleur audio > soundmax integrated digital > Ressources : j'ai IRQ
21.

Ca ne peut pas venir de la?
philming
René ALBERT wrote:

As-tu l'icone de réglage du son dans la barre des tâches ?

Oui

Si tu cliques dessus, t'affiches-t-elle les "Propriétés audio" ?

Oui

Si oui, quel est le périphérique de lecture sélecté (aucun, ou
carte son)?

SoundMax Integrated Digital Audio
Qui est "activé" lorsque je vais dans Materiel et que je selectionne
"propriétés" en cliquant dessus.
1 2 3 4