Plus d'exécution automatique pour les Lecteurs CD (dvd) et Grave ur

5 réponses
Fabien
L'insertion d'un cd audio, d'un DVD ou même du DVD Windows Vista ne provoque
plus aucune réaction, rien ne se passe. Par contre l'insertion d'une carte SD
ou CF dans le lecteur approprié provoque immédiatement l'affichage du menu de
choix du programme à utiliser.
Les paramêtres d'exécution automatique sont bien renseignés, le suivi du
conseil de l'aide (lancer "NET START SHELLHWDETECTION) dans l'invite de
commande essayé, mais rien à faire.
Les deux lecteur et graveur fonctionnent normalement lorsque j'utilise
l'explorateur ou la commande exécuter.
Que faire, merci pour un conseil éclairé.
--
Fabien

5 réponses

Le Claude
Salut,

Une solution qui marchait sous XP et qui devrait fonctionner avec Vista
:

Va dans le Registre en tapant :
Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer],
tu cherches la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom]
puis tu clic droit sur"autorun", et met "0" pour le désactiver ou "1" pour
le réactiver.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Fabien" a écrit dans le message de
news:
L'insertion d'un cd audio, d'un DVD ou même du DVD Windows Vista ne
provoque
plus aucune réaction, rien ne se passe. Par contre l'insertion d'une carte
SD
ou CF dans le lecteur approprié provoque immédiatement l'affichage du menu
de
choix du programme à utiliser.
Les paramêtres d'exécution automatique sont bien renseignés, le suivi du
conseil de l'aide (lancer "NET START SHELLHWDETECTION) dans l'invite de
commande essayé, mais rien à faire.
Les deux lecteur et graveur fonctionnent normalement lorsque j'utilise
l'explorateur ou la commande exécuter.
Que faire, merci pour un conseil éclairé.
--
Fabien

Merci mais la valeur de autorun était déjà la bonne, et le problème est
toujours là
--
Fabien

Salut,

Une solution qui marchait sous XP et qui devrait fonctionner avec Vista
:

Va dans le Registre en tapant :
Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer],
tu cherches la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom]
puis tu clic droit sur"autorun", et met "0" pour le désactiver ou "1" pour
le réactiver.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Fabien" a écrit dans le message de
news:
L'insertion d'un cd audio, d'un DVD ou même du DVD Windows Vista ne
provoque
plus aucune réaction, rien ne se passe. Par contre l'insertion d'une carte
SD
ou CF dans le lecteur approprié provoque immédiatement l'affichage du menu
de
choix du programme à utiliser.
Les paramêtres d'exécution automatique sont bien renseignés, le suivi du
conseil de l'aide (lancer "NET START SHELLHWDETECTION) dans l'invite de
commande essayé, mais rien à faire.
Les deux lecteur et graveur fonctionnent normalement lorsque j'utilise
l'explorateur ou la commande exécuter.
Que faire, merci pour un conseil éclairé.
--
Fabien

Le Claude
Salut,

Ultime recours, si ça ne marche pas, ton lecteur a sans doute rendu son
âme au Dieu de l'Informatique.

RECHARGEMENT DES PILOTES DU LECTEUR
====================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout seul le bon
pilote.
Certaines fois, il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant
sur le site du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à
trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Fabien" a écrit dans le message de
news:
L'insertion d'un cd audio, d'un DVD ou même du DVD Windows Vista ne
provoque
plus aucune réaction, rien ne se passe. Par contre l'insertion d'une carte
SD
ou CF dans le lecteur approprié provoque immédiatement l'affichage du menu
de
choix du programme à utiliser.
Les paramêtres d'exécution automatique sont bien renseignés, le suivi du
conseil de l'aide (lancer "NET START SHELLHWDETECTION) dans l'invite de
commande essayé, mais rien à faire.
Les deux lecteur et graveur fonctionnent normalement lorsque j'utilise
l'explorateur ou la commande exécuter.
Que faire, merci pour un conseil éclairé.
--
Fabien

Bonjour,
Mes lecteurs ne sont pas HS car dans l'explorateur j'accède a mes lecteurs
et j'exécute suivant le cas l'autorun, le setup ou tout autre fichier audio
ou Vidéo sans aucun problème.

mes lecteurs sont :
- IDE-DVD ROM 16X ata Device
- HP DVD WRITER 300c ATA Device
Les pilotes utilisés sont ceux de Microsoft, il n'ont pas de pilotes
spécifique HP car il n'y en avait pas sous XP2 et pas non plus sur le site HP.

Ce n'est que l'exécution auto à l'insertion d'un support qui ne fonctionne
pas.

--
Fabien

Salut,

Ultime recours, si ça ne marche pas, ton lecteur a sans doute rendu son
âme au Dieu de l'Informatique.

RECHARGEMENT DES PILOTES DU LECTEUR
==================================== >

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout seul le bon
pilote.
Certaines fois, il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant
sur le site du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à
trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Fabien" a écrit dans le message de
news:
L'insertion d'un cd audio, d'un DVD ou même du DVD Windows Vista ne
provoque
plus aucune réaction, rien ne se passe. Par contre l'insertion d'une carte
SD
ou CF dans le lecteur approprié provoque immédiatement l'affichage du menu
de
choix du programme à utiliser.
Les paramêtres d'exécution automatique sont bien renseignés, le suivi du
conseil de l'aide (lancer "NET START SHELLHWDETECTION) dans l'invite de
commande essayé, mais rien à faire.
Les deux lecteur et graveur fonctionnent normalement lorsque j'utilise
l'explorateur ou la commande exécuter.
Que faire, merci pour un conseil éclairé.
--
Fabien

simos
Fabien a écrit le 21/05/2007 à 20h38 :
L'insertion d'un cd audio, d'un DVD ou même du DVD Windows Vista ne
provoque
plus aucune réaction, rien ne se passe. Par contre l'insertion d'une
carte SD
ou CF dans le lecteur approprié provoque immédiatement
l'affichage du menu de
choix du programme à utiliser.
Les paramêtres d'exécution automatique sont bien
renseignés, le suivi du
conseil de l'aide (lancer "NET START SHELLHWDETECTION) dans l'invite de
commande essayé, mais rien à faire.
Les deux lecteur et graveur fonctionnent normalement lorsque j'utilise
l'explorateur ou la commande exécuter.
Que faire, merci pour un conseil éclairé.
--
Fabien

j'ai le meme probleme et moi aussi j'ai verifié le registre et le probleme vient pas de là
si qlqun a une solution elle sera la bienvenue
merci d'avance