Plus grande valeur

Jacquouille
Bonjour,

Avec mon vieil Xl 2003 et mon neurone de 69 ans, j'ai créé un doc.
En col A: les dates; en B: heure de début; en C:heure de fin et en D:
Différence (C-B, via MOD)

A côté de cela, je fais un petit classement interactif avec les col A et C,
=GRANDE.VALEUR(zn;LIGNE()-9) me classe les valeurs trouvées en C
=INDIRECT("A"&EQUIV(GRANDE.VALEUR(zn;1);zn;0)+1) me donne la date (colA)
en regard des valeurs classées.

Question:
Lorsque XL tombe sur des ex-aequo, il me renseigne bien deux fois la valeur,
mais la formule avec indirect me renvoie la même date pour les deux. En
fait, il me donne la première date trouvée pour les deux valeurs identiques.
Je le comprend, mais est-il possible qu'il me donne la date du second ex
aequo?

Déjà merci
Bon WE à vous toutes et tous

Jacques
.

---

pom...pom...pom..
Bonsour®
"Jacquouille" a écrit
[...]
il faut différencier les ex-aequo col C (zn je suppose)
pour cela créer et utiliser un double + un pou-ième de la colonne C
=Cx + (ligne()*10^-10)
puis tirer vers le bas autant que nécessaire
' ;o) la dixième décimale n'aura que peu d'influence sur un affichage "hh:mm:ss"
Jacquouille
Merci Gilbert
J'ai cru contourner le problème en formatant les cel en [hh]:mm:ss, MAIS + :
ne donne pas les secondes.
Sans cela, la différentiation des "ex-aequo" aurait été faite.
Connais-tu une super combinaison (CTRL+: + quelque chose) qui me donnerait
le maintenant() avec les sec, mais en DUR; il ne faut pas que ces données
varient à chaque encodage d'une autre cel.
merci et bonne fin de WE
Jacques
.
"pom...pom...pom.." a écrit dans le message de groupe de discussion :
o7o9h4$1mcg$
Bonsour®
"Jacquouille" a écrit
[...]
isabelle
Le 2017-02-12 à 08:05, Jacquouille a écrit :
Connais-tu une super combinaison (CTRL+: + quelque chose) qui me donnerait le
maintenant()

toute une gymnastique
ctrl+:
isabelle

MichD
Bonjour,
Si tu veux te faciliter la tâche lors de la saisie du temps, si ton application s'y prête,
copie
ceci dans le module de ta feuille et modifie la plage "K1:K10 pour la plage de ton application.
Tu n'as qu'à double-cliquer dans une cellule de la plage et lors de la validation, l'heure
s'afficher avec les centièmes de secondes...
;-))
'--------------------------------------
Dim X As String
If Not Intersect(Target, Range("K1:K10")) Is Nothing Then
With Target
If .Cells.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
.NumberFormat = "hh:mm:ss.00"
X = Replace(Right(Timer, 2), ".", "")
If Len(X) = 1 Then
X = "0" & X
End If
.Value = Format(Now(), "hh:mm:ss") & "." & X
Application.EnableEvents = True
End If
End With
End If
End Sub
'--------------------------------------
P.S. La solution de pom...pom...pom... n'est pas à la hauteur de tes attentes?
MichD
Jacquouille
Bonsoir Denis
Grand merci pour ta solution.
Je me suis permis de supprimer les centièmes de seconde, et tout fonctionne
à merveille.
Pour le fun, n'est-il pas possible d'attribuer le format hh:mm:ss à
maintenant, via l'ensemble de touches (CTRL :) ?
Quoi qu'il en soit, grand merci et bonne fin de soirée
Jacques
.
o7q4in$eh6$
[...]
MichD
| Je me suis permis de supprimer les centièmes de seconde
How dare you?
;-))
Dans mon environnement, le raccourci d'Excel pour insérer l'heure
est Ctrl + Maj + : au format HH:MM
Voici un exemple comment modifier ce raccourci clavier seulement
pour ce fichier
Colle ce qui suit dans le ThisWorkbook de ton classeur.
Enregistre ton fichier, tu fermes et ouvres à nouveau et
voilà, le raccourci clavier Ctrl + Maj + : insère l'heure
au format HH:MM:SS dans la cellule active.
'--------------------------------------------------
Private Sub Workbook_Activate()
'Seulement lorsque le fichier est actif,
'le raccourci clavier Ctrl + Maj + :
'insère l'heure au format HH:MM:SS
'^ Signifie Ctrl
'+ Signifie Maj
': signifie :
Application.OnKey "^+:", "ThisWorkbook.Insérer_H_MM_SS"
End Sub
'--------------------------------------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()
'dès qu'un autre classeur devient actif,
'ce raccourci particulier disparaît et
'le raccourci associé à ces touches revient.
'^ Signifie Ctrl
'+ Signifie Maj
': signifie :
Application.OnKey "^+:"
End Sub
'--------------------------------------------------
Sub Insérer_H_MM_SS()
With ActiveCell
.NumberFormat = "hh:mm:ss"
.Value = Format(Now(), "hh:mm:ss")
End With
End Sub
'--------------------------------------------------
MichD
liana
Bonjour bonjour :o)
Le raccourci que j'utilise pour "maintenant" est CTRL+: (les 2 points), san s maintenir MAJ.
D'ailleurs CTRL+MAJ+: sélectionne visiblement un type de cellules, j'i gnore lesquelles... Quelqu'un sait ?
Merci et bonne semaine.
Jacquouille
Hello tout le monde
Pour Liana --> chez moi aussi, CTRL et : donne [ maintenant() ] au format
hh:mm
D'ailleurs CTRL+MAJ+: sélectionne visiblement un type de cellules,
j'ignore lesquelles... Quelqu'un sait ?

Chez moi aussi, mais je ne sais pas te répondre pourquoi.
-------------------------------
Denis,
J'ai donc, comme mentionné précédemment, copié ta macro en ayant pris
respectueusement la liberté de supprimer les centièmes de sec.
Quand je double-clique sur une cel (de la plage définie), l'heure s'affiche
bien en hh:mm:sec.
MAIS AUSSI, CTRL et : me donne le même résultat ( les sec en +) si je suis
dans la plage définie.!!!
Tu as donc fait un miracle sans le savoir. -))
Ayant doublement ce que je désire, je ne vais pas compliquer plus.
Je garde ta dernière macro au cas où je voudrais affecter autre chose à une
touche.
-----------------------
Grand merci à mes répondeurs pour leur science et patience.
Une bonne semaine à toutes et tous.
Jacques
.
o7qvqg$1uln$
> [...]
'dès qu'un autre classeur devient actif,
'ce raccourci particulier disparaît et
'le raccourci associé à ces touches revient.
MichD
Dans les procédures, si vous désirez utiliser Ctrl + : , il s'agit
de remplacer "^+:" par "^:" dans
Application.OnKey "^:", "ThisWorkbook.Insérer_H_MM_SS"
et de faire la même chose sur cette ligne de code :
Application.OnKey "^+:" à remplacer par Application.OnKey "^:"
Pour Jacquouille, seules ces procédures sont nécessaires pour
ta saisie si tu préfères utiliser le raccourci clavier.
Je ne vois pas l'utilité d'employer les 2 méthodes dans le même fichier...
mais si cela te fait plaisir, pourquoi pas.
Pour LIana, la configuration Wiindows est différente de la vôtre. Je ne sais
pas ce que fait la séquence du clavier Ctrl + Maj + : Mais, comme le dit
ce message, à vous d'adapter le raccourci clavier que vous voulez employer.
MichD
o7s0ff$1efr$

Avast.