La plus grosse teube au démarrage

23 réponses
yves
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/21533/microsoft-montre-la-vitesse-de-demarrage-de-windows-8.aspx>

10 réponses

1 2 3
NiKo
Le 09/09/2011 17:13, yves a écrit :
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/21533/microsoft-montre-la-vitesse-de-demarrage-de-windows-8.aspx&gt;

Vidéo qui ne prouve rien. Ce n'est pas parce qu'elle retire la batterie
du portable que nous assistons à un boot de Windows 8. Et encore,
Windows affiche depuis toujours le bureau rapidement, c'est pas pour
autant qu'il est utilisable de suite. Pour preuve, elle ne lance pas une
application, ni se connecte sur internet. Encore du flan, du fud de la
part de Microsoft.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Jo Kerr
Dans son message précédent, NiKo a écrit :
Le 09/09/2011 17:13, yves a écrit :
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/21533/microsoft-montre-la-vitesse-de-demarrage-de-windows-8.aspx&gt;

Vidéo qui ne prouve rien. Ce n'est pas parce qu'elle retire la batterie
du portable que nous assistons à un boot de Windows 8. Et encore,
Windows affiche depuis toujours le bureau rapidement, c'est pas pour
autant qu'il est utilisable de suite. Pour preuve, elle ne lance pas une
application, ni se connecte sur internet. Encore du flan, du fud de la
part de Microsoft.

Il y a aussi des distribs Linux (surtout avec KDE), où il ne faut pas
cliquer trop vite dès que le bureau est affiché.

--
In gold we trust (c)
Gloops
yves a écrit, le 09/09/2011 17:13 :
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/21533/microsoft-montre-la- vitesse-de-demarrage-de-windows-8.aspx>

Ah ... auraient-ils compris que la taille la plus grande possible de
l'usine à gaz n'est pas forcément la première préoccupation de to us les
utilisateurs ?

C'est vrai qu'on peut fouiller dans les détails, mais le fait de voir
prendre en compte ses préoccupations est un retour auquel on n'osait
plus croire.

Après, il y aurait des erreurs marketing à éviter. De même que Wi ndows 7
avait pour ambition de corriger les défauts de Windows Vista, ce dont o n
n'avait rien à battre si on n'était pas passé à Vista, de même là on
compare par rapport à Windows 7. Un troisième jeu de barres sur
l'histogramme avec les temps de Windows XP serait bienvenu. Par
ailleurs, ça serait intéressant de faire le même test avec un disqu e dur
traditionnel. Dans ces conditions même une minute trente, avec les
logiciels de sécurité chargés et la connexion Internet prête, il y
aurait de quoi la ramener.

On pourra causer d'encombrement sur le disque, aussi. A priori on peut
imaginer que ça va plus ou moins de pair ?
NiKo
Le 09/09/2011 18:04, Jo Kerr a écrit :
Dans son message précédent, NiKo a écrit :
Le 09/09/2011 17:13, yves a écrit :
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/21533/microsoft-montre-la-vitesse-de-demarrage-de-windows-8.aspx&gt;

Vidéo qui ne prouve rien. Ce n'est pas parce qu'elle retire la batterie
du portable que nous assistons à un boot de Windows 8. Et encore,
Windows affiche depuis toujours le bureau rapidement, c'est pas pour
autant qu'il est utilisable de suite. Pour preuve, elle ne lance pas une
application, ni se connecte sur internet. Encore du flan, du fud de la
part de Microsoft.

Il y a aussi des distribs Linux (surtout avec KDE), où il ne faut pas
cliquer trop vite dès que le bureau est affiché.

Je n'ai jamais remarqué de problèmes comme ça avec les différentes
distributions que j'utilise. A l'inverse, lors du démarrage de Windows,
il faut bien attendre une minute une fois le bureau affiché pour pouvoir
lancer une application, et encore un peu plus pour avoir un accès
fonctionnel a l'internet, et encore plus de temps avant d'avoir un accès
au réseau 'windows'. Je ne parle même pas d'un accès aux services tel
RDP qui prennent encore plus de temps avant d'être joignable.

Internet, nfs, ssh, ftp et autres services sont disponibles avant même
l'affichage du bureau sur les distributions à noyau linux.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
P4nd1-P4nd4
NiKo a émis l'idée suivante :
Le 09/09/2011 17:13, yves a écrit :
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/21533/microsoft-montre-la-vitesse-de-demarrage-de-windows-8.aspx&gt;

Vidéo qui ne prouve rien. Ce n'est pas parce qu'elle retire la batterie
du portable que nous assistons à un boot de Windows 8. Et encore,
Windows affiche depuis toujours le bureau rapidement, c'est pas pour
autant qu'il est utilisable de suite. Pour preuve, elle ne lance pas une
application, ni se connecte sur internet. Encore du flan, du fud de la
part de Microsoft.

Pas du fud, de l'optimisation

"De plus, l’éditeur indique qu’il a mis au point une « nouvelle
multi-phase de réveil », qui permet entre autre d’utiliser tous les
cœurs processeurs en parallèle afin de partager le travail."

En fait, cela existe aussi dans W7, mais c'est une option qu'il faut
définir manuellement

http://blogs.msdn.com/b/b8/archive/2011/09/08/delivering-fast-boot-times-in-windows-8.aspx
Frederic Bezies
Le Sat, 10 Sep 2011 00:32:59 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

NiKo a émis l'idée suivante :
Le 09/09/2011 17:13, yves a écrit :
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/21533/microsoft-montre-

la-vitesse-de-demarrage-de-windows-8.aspx>

Vidéo qui ne prouve rien. Ce n'est pas parce qu'elle retire la batterie
du portable que nous assistons à un boot de Windows 8. Et encore,
Windows affiche depuis toujours le bureau rapidement, c'est pas pour
autant qu'il est utilisable de suite. Pour preuve, elle ne lance pas
une application, ni se connecte sur internet. Encore du flan, du fud de
la part de Microsoft.

Pas du fud, de l'optimisation

De ta part, ça donne envie de rire !

"De plus, l’éditeur indique qu’il a mis au point une « nouvelle
multi-phase de réveil », qui permet entre autre d’utiliser tous les
cœurs processeurs en parallèle afin de partager le travail."

Ah ? Il a breveté cette "innovation" ?

En fait, cela existe aussi dans W7, mais c'est une option qu'il faut
définir manuellement

http://blogs.msdn.com/b/b8/archive/2011/09/08/delivering-fast-boot-

times-in-windows-8.aspx

Et l'intérêt ? Est-ce que le bureau est entièrement utilisable dès son
affichage ou doit-on attendre le chargement d'une dizaine de machins en
plus ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
NiKo
Le 10/09/2011 00:32, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a émis l'idée suivante :
Le 09/09/2011 17:13, yves a écrit :
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/21533/microsoft-montre-la-vitesse-de-demarrage-de-windows-8.aspx&gt;

Vidéo qui ne prouve rien. Ce n'est pas parce qu'elle retire la batterie
du portable que nous assistons à un boot de Windows 8. Et encore,
Windows affiche depuis toujours le bureau rapidement, c'est pas pour
autant qu'il est utilisable de suite. Pour preuve, elle ne lance pas une
application, ni se connecte sur internet. Encore du flan, du fud de la
part de Microsoft.

Pas du fud, de l'optimisation

"De plus, l’éditeur indique qu’il a mis au point une « nouvelle
multi-phase de réveil », qui permet entre autre d’utiliser tous les
cœurs processeurs en parallèle afin de partager le travail."

En fait, cela existe aussi dans W7, mais c'est une option qu'il faut
définir manuellement

http://blogs.msdn.com/b/b8/archive/2011/09/08/delivering-fast-boot-times-in-windows-8.aspx

Non, c'est du fud. Pour la simple raison que rien ne prouve que c'est un
démarrage de Windows 8 auquel on assiste. Ca peut aussi bien être une
sortie d'hibernation sur disque.
Et même si c'est un démarrage, rien ne prouve qu'il soit utilisable
aussi tôt. Quand à le tester sur un SSD histoire de tromper encore plus
le public (Parce que c'est encore pas partout qu'on trouve des portables
avec SSD), il faut alors prendre en compte le coût : Un SSD coute entre
1 et 3€ le Go. Il faudra alors ajouter en moyenne 2€/Go pour une install
de Windows, soit approximativement 30€. Et un mois après, ton Windows
t'auras couté entre 60€ et 100€ de plus que ce qu'on t'annonce
officiellement (C'est que ça en bouffe de la place les mises à jour
Windows, les points de restauration, les dll à profusion etc).

Mais on ne pourra pas enlever ça à Microsoft : Améliorer le temps de
chargement, ça peut être utile, quand on sait qu'il faut rebooter à la
moindre mise à jour, à la moindre installation de logiciel et/ou au
moindre déplacement de la souris.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Le 10/09/2011 12:40, NiKo a écrit :

Et même si c'est un démarrage [...]

Bah, j'ai la réponse : "Our solution is a new fast startup mode which is
a hybrid of traditional cold boot and resuming from hibernate."

Donc, ce n'est pas un boot à froid, mais bien une sortie d'hibernation.
De plus, on voit les 'specs' pour faire tourner la bouse :

HP EliteBook 8640p :

Intel® Core™ i7-620M @2.66 GHz
8GB RAM
160GB SSD

<http://blogs.msdn.com/b/b8/archive/2011/09/08/delivering-fast-boot-times-in-windows-8.aspx&gt;
--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Gloops
NiKo a écrit, le 10/09/2011 12:40 :
rebooter au moindre déplacement de la souris

Je ne dis pas ça pour qu'on démarre au quart de tour, mais ç a, ça peut
être le signe de quelque chose de mal installé (Windows ou autr e chose)
sur la machine. Non ?
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 10 Sep 2011 15:08:58 +0200, NiKo a écrit :

Donc, ce n'est pas un boot à froid, mais bien une sortie d'hibernation.

Mais qui est quand même comparé avec un "cold boot" windows 7...
C'est vraiment un gros foutage de gueule. :)

--
La Bête des Vosges
1 2 3