plus hautes éoliennes d' Europe

60 réponses
gérard
Bonjour à tous,
je voudrais vous faire découvrir sous la forme d'un petit reportage en photo
l'installation des plus hautes éoliennes d' Europe d'une hauteur de 198
mètres !!!
sur un territoire de Estinnes au Val en Hainaut(Belgique) que se situe ce
parc d'éoliennes.

Vous admirerez la construction du premier terrassement jusque la réalisation
finale
avec son rotor de 127 mètres de diamètre.................enfin je vous
laisse la surprise
sur cette page http://www.pieton.be/eoliennes.html

Bonne visite ,

Gérard

10 réponses

SansNom
gérard vient de nous annoncer :
Bonjour à tous,
je voudrais vous faire découvrir sous la forme d'un petit reportage en photo
l'installation des plus hautes éoliennes d' Europe d'une hauteur de 198
mètres !!!
sur un territoire de Estinnes au Val en Hainaut(Belgique) que se situe ce
parc d'éoliennes.

Vous admirerez la construction du premier terrassement jusque la réalisation
finale
avec son rotor de 127 mètres de diamètre.................enfin je vous laisse
la surprise
sur cette page http://www.pieton.be/eoliennes.html

Bonne visite ,

Gérard

Instructif en effet ce site:

http://www.pieton.be/3agesocialiste.html

Les socialiste auraient-ils le monopole du 3 ème âge, particularité
locale ?

Ce doit être une histoire dont les Belges ont le secret...
JeanPasse
"gérard" a écrit dans le message de news:
gsvc8o$b4v$
Bonjour à tous,
je voudrais vous faire découvrir sous la forme d'un petit reportage en
photo l'installation des plus hautes éoliennes d' Europe d'une hauteur de
198 mètres !!!
sur un territoire de Estinnes au Val en Hainaut(Belgique) que se situe ce
parc d'éoliennes.

Vous admirerez la construction du premier terrassement jusque la
réalisation finale
avec son rotor de 127 mètres de diamètre.................enfin je vous
laisse la surprise
sur cette page http://www.pieton.be/eoliennes.html

Bonne visite ,

Gérard

Des éoliennes de 6Mw; sur la photo numéro 10 de cette page
http://www.boston.com/bigpicture/2009/04/earth_day_2009.html
on peut en voir le gigantisme du rotor. Remarquez les ouvriers dans les
ouvertures de la structure.
Je suppose qu'elle est semblable à celles de Belgique que tu nous montre sur
tes photos.

René
L'Aquitain
JeanPasse wrote:
Des éoliennes de 6Mw; sur la photo numéro 10 de cette page
http://www.boston.com/bigpicture/2009/04/earth_day_2009.html
on peut en voir le gigantisme du rotor. Remarquez les ouvriers dans
les ouvertures de la structure.
Je suppose qu'elle est semblable à celles de Belgique que tu nous
montre sur tes photos.

A ce propos, des scientifiques auraient fait récemment une déclaration selon
laquelle le grand nombre d'éoliennes en fonctionnement sur la planète
ralentiraient sa rotation. A la longue il faudra peut-être passer à la
journée de 25 heures ...
anneleguennec
L'Aquitain <L' wrote:

A ce propos, des scientifiques auraient fait récemment une déclaration selon
laquelle le grand nombre d'éoliennes en fonctionnement sur la planète
ralentiraient sa rotation. A la longue il faudra peut-être passer à la
journée de 25 heures ...

Marrant, j'ai déjà lu un truc de ce style lors du projet d'usine
marée-motrice dans la baie du Mont Saint Michel.

C'était en ? en ? 67, 68, une éternité déjà...

Pareil pour l'arrivée du train d'ailleurs :=))
Ofnuts
L'Aquitain wrote:
JeanPasse wrote:
Des éoliennes de 6Mw; sur la photo numéro 10 de cette page
http://www.boston.com/bigpicture/2009/04/earth_day_2009.html
on peut en voir le gigantisme du rotor. Remarquez les ouvriers dans
les ouvertures de la structure.
Je suppose qu'elle est semblable à celles de Belgique que tu nous
montre sur tes photos.

A ce propos, des scientifiques auraient fait récemment une déclaration selon
laquelle le grand nombre d'éoliennes en fonctionnement sur la planète
ralentiraient sa rotation. A la longue il faudra peut-être passer à la
journée de 25 heures ...

Très récemment d'ailleurs, c'était aux nouvelles du 1er avril d'une
chaîne télé (France 2?)...

--
Bertrand
bsch
gérard nous a raconté (news:gsvc8o$b4v$) :

Bonjour à tous,
je voudrais vous faire découvrir sous la forme d'un petit
reportage en photo l'installation des plus hautes éoliennes d'
Europe d'une hauteur de 198 mètres !!!
sur un territoire de Estinnes au Val en Hainaut(Belgique) que se
situe ce parc d'éoliennes.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

3000 tonnes de béton (par éolienne) rien que pour le socle.
A multiplier par 11 (pour l'instant)
Très écologique, en effet. Surtout quand il faudra le détruire.
Enfin, pas pire qu'une centrale nucléaire ...

Et je plains les voisins (dont un cousin, d'ailleurs ...), ça va faire
du raffut à dix kilomètres.

Condoléances ...

--
Amicalement

Bernard
manastro
Bonjour, les photos ont peut-être un intérêt documentaire mais du point de
vue photographique... je ne vois pas très bien pourquoi on poste ce genre
d'images dans un forum photo. D'ailleurs j'en dirais autant pour le post
intitulé "un monstre de plus " et qui nous montre un bon gros toutou certes
mais photographié sans aucun effort ni de cadrage, ni de lumière, ni de rien
du tout de ce qui fait l'intérêt d'une photo quoi... alors dans le forum 30
millions d'amis, pourquoi pas...
Pour ce qui est de ces images d'éoliennes c'est surtout la lumière qui est
laide. Ce ne serait pourtant pas difficile d'y aller une fois ou deux le
matin ou en fin d'aprèm, ou en tout cas d'éviter ces heures de la journée ou
le soleil est au plus haut et écrase tout avec un ciel bleu laiteux ou
blanc.
Désolé d'être aussi abrupt, mon but n'est pas de te vexer, mais bon, c'est
un peu chiant de voir de plus en plus de photos de ce genre.

"gérard" a écrit dans le message de news:
gsvc8o$b4v$
| Bonjour à tous,
| je voudrais vous faire découvrir sous la forme d'un petit reportage en
photo
| l'installation des plus hautes éoliennes d' Europe d'une hauteur de 198
| mètres !!!
| sur un territoire de Estinnes au Val en Hainaut(Belgique) que se situe ce
| parc d'éoliennes.
|
| Vous admirerez la construction du premier terrassement jusque la
réalisation
| finale
| avec son rotor de 127 mètres de diamètre.................enfin je vous
| laisse la surprise
| sur cette page http://www.pieton.be/eoliennes.html
|
| Bonne visite ,
|
| Gérard
|
Delestaque
L'Aquitain wrote:
JeanPasse wrote:
Des éoliennes de 6Mw; sur la photo numéro 10 de cette page
http://www.boston.com/bigpicture/2009/04/earth_day_2009.html
on peut en voir le gigantisme du rotor. Remarquez les ouvriers dans
les ouvertures de la structure.
Je suppose qu'elle est semblable à celles de Belgique que tu nous
montre sur tes photos.

A ce propos, des scientifiques auraient fait récemment une
déclaration selon laquelle le grand nombre d'éoliennes en
fonctionnement sur la planète ralentiraient sa rotation. A la longue
il faudra peut-être passer à la journée de 25 heures ...

oui, sur la 2 le premier avril
j'ai regardé un truc aussi propos des centrales nucléaires et les éoliennes,
ça ne peut pas aller très loin, ou il faudrait consteller la terre, les
américains prônent maintenant la stratégie de petites centrales nucléaires
en " package " à billes de graphite, une solution plus souple et moins
onéreuse que les grosses centrales, ceci dit je ne suis pas spécialiste et
toutes les solutions alternatives vont avoir leur intérêt
--
G.Ricco
André
bsch nous fait part de ce qui suit
Et je plains les voisins (dont un cousin, d'ailleurs ...), ça va faire
du raffut à dix kilomètres.

"Brasser de l'air" ca fait toujours du bruit , sur les forums
aussi, d'ailleurs :-)

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr/
Delestaque
manastro wrote:
Bonjour, les photos ont peut-être un intérêt documentaire mais du
point de vue photographique... je ne vois pas très bien pourquoi on
poste ce genre d'images dans un forum photo. D'ailleurs j'en dirais
autant pour le post intitulé "un monstre de plus " et qui nous montre
un bon gros toutou certes mais photographié sans aucun effort ni de
cadrage, ni de lumière, ni de rien du tout de ce qui fait l'intérêt
d'une photo quoi... alors dans le forum 30 millions d'amis, pourquoi
pas...

vas voir sur " animaux " impossible de poster quoique ce soit, il y a
quelques cinglés qui cassent tout, pire qu'ici.

Pour ce qui est de ces images d'éoliennes c'est surtout la lumière
qui est laide. Ce ne serait pourtant pas difficile d'y aller une fois
ou deux le matin ou en fin d'aprèm, ou en tout cas d'éviter ces
heures de la journée ou le soleil est au plus haut et écrase tout
avec un ciel bleu laiteux ou blanc.

sans une bonne lumière, c'est sûr que c'est pas terrible, mais bon, tu le
dis c'est un post documentation

Désolé d'être aussi abrupt, mon but n'est pas de te vexer, mais bon,
c'est un peu chiant de voir de plus en plus de photos de ce genre.

Regardes aussi , certains post d'image n'attirent strictement aucun
commentaires ou des vacheries comme mon post photo-guimauve ( cf. d'un même
pas ) qui se termine complètement bousillé détruit par de acharnés des
majuscules ou l'orthographe, ou même absolument n'importe quel argument pour
pourrir, ce qui aide énormément le news.
Notes bien que si tu ne veux pas vexer....qu'est ce que ça serait si tu
voulais !
Que nous proposes tu à regarder ?

--
G.Ricco