Plus d'icônes sur le bureau

2 réponses
FAB
Sur le PC (XP) de mes parents le bureau à disparu, suite au plantage d'un
programme, à la place du bureau j'ai maintenant un écran bleu.
Le fond d'écran à disparu, et même si je sélectionne un fond d'écran dans le
menu "paneau de configuration, affichage, bureau" appliquer, l'écran reste
bleu.
De même si je fais un clic droit sur le bureau, réorganiser les icônes par,
toutes les options sont grisées.
Si je fais un glisser déposer sur le bureau, idem ca disparait dans un
gouffre bleu.
Dans l'explorateur de fichier, à Bureau je trouve bien la liste de toutes
les icônes qui devraient être présentes.

Je suppose qu'il y a une solution plus élégante que de réinstaller Windows
pour résoudre ce pb. De plus avec le controle à distance (avec logmein) ca
va pas être facile à faire.

Quelqu'un a t-il une piste pour résoudre ce pb?
Merci de votre aide.

2 réponses

FAB
J'ai oublié de préciser que le clic droit "afficher le bureau" sur la barre
de tache est sans effet.

"FAB" a écrit dans le message de news:
49cfd5ed$0$17750$
Sur le PC (XP) de mes parents le bureau à disparu, suite au plantage d'un
programme, à la place du bureau j'ai maintenant un écran bleu.
Le fond d'écran à disparu, et même si je sélectionne un fond d'écran dans
le menu "paneau de configuration, affichage, bureau" appliquer, l'écran
reste bleu.
De même si je fais un clic droit sur le bureau, réorganiser les icônes
par, toutes les options sont grisées.
Si je fais un glisser déposer sur le bureau, idem ca disparait dans un
gouffre bleu.
Dans l'explorateur de fichier, à Bureau je trouve bien la liste de toutes
les icônes qui devraient être présentes.

Je suppose qu'il y a une solution plus élégante que de réinstaller Windows
pour résoudre ce pb. De plus avec le controle à distance (avec logmein) ca
va pas être facile à faire.

Quelqu'un a t-il une piste pour résoudre ce pb?
Merci de votre aide.

Herser
FAB wrote:
Sur le PC (XP) de mes parents le bureau à disparu, suite au plantage
d'un programme, à la place du bureau j'ai maintenant un écran bleu.
Le fond d'écran à disparu, et même si je sélectionne un fond d'écran
dans le menu "paneau de configuration, affichage, bureau" appliquer,
l'écran reste bleu.
De même si je fais un clic droit sur le bureau, réorganiser les
icônes par, toutes les options sont grisées.
Si je fais un glisser déposer sur le bureau, idem ca disparait dans un
gouffre bleu.
Dans l'explorateur de fichier, à Bureau je trouve bien la liste de
toutes les icônes qui devraient être présentes.

Je suppose qu'il y a une solution plus élégante que de réinstaller
Windows pour résoudre ce pb. De plus avec le controle à distance
(avec logmein) ca va pas être facile à faire.

Quelqu'un a t-il une piste pour résoudre ce pb?
Merci de votre aide.

Bonsoir
Quelques pistes :
1) Terminer le processus explorer et le relancer :
- Faire CTLR + ALT + SUPPR puis onglet Processus
surligner EXPLORER.EXE et cliquer "Terminer le processus"
- Puis cliquer "Fichier" / "Nouvele tâche" / taper "explorer.exe".
Les icones devraient réapparaitre.

2)Télécharger Zeb-Restore :
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
Executer le logiciel, cocher la case Bureau.

3) Télécharger le tweak de Kellys (MVP)
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/xp_taskbar_desktop_fixall.vbs
L'exécuter

Dis nous
Herser