Plus d'icônes sur le bureau

Le
FAB
Sur le PC (XP) de mes parents le bureau à disparu, suite au plantage d'un
programme, à la place du bureau j'ai maintenant un écran bleu.
Le fond d'écran à disparu, et même si je sélectionne un fond d'écran dans le
menu "paneau de configuration, affichage, bureau" appliquer, l'écran reste
bleu.
De même si je fais un clic droit sur le bureau, réorganiser les icônes par,
toutes les options sont grisées.
Si je fais un glisser déposer sur le bureau, idem ca disparait dans un
gouffre bleu.
Dans l'explorateur de fichier, à Bureau je trouve bien la liste de toutes
les icônes qui devraient être présentes.

Je suppose qu'il y a une solution plus élégante que de réinstaller Windows
pour résoudre ce pb. De plus avec le controle à distance (avec logmein) ca
va pas être facile à faire.

Quelqu'un a t-il une piste pour résoudre ce pb?
Merci de votre aide.
FAB
Le #19008861
J'ai oublié de préciser que le clic droit "afficher le bureau" sur la barre
de tache est sans effet.

"FAB" 49cfd5ed$0$17750$
[...]

Herser
Le #19009041
FAB wrote:
[...]

Bonsoir
Quelques pistes :
1) Terminer le processus explorer et le relancer :
- Faire CTLR + ALT + SUPPR puis onglet Processus
surligner EXPLORER.EXE et cliquer "Terminer le processus"
- Puis cliquer "Fichier" / "Nouvele tâche" / taper "explorer.exe".
Les icones devraient réapparaitre.

2)Télécharger Zeb-Restore :
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
Executer le logiciel, cocher la case Bureau.

3) Télécharger le tweak de Kellys (MVP)
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/xp_taskbar_desktop_fixall.vbs
L'exécuter

Dis nous