PLUS D'IMAGE ECRAN

9 réponses
Missoui
bonjour,
Au démarrage, le poste émet un beep, je suppose que Windows XP se met en
route, (pas de son) mais l'écran est 1/3 multicolore, 2/3 gris.
Pensant que le problème provient de l'écran LCD, j'ai installé l'ancien
moniteur.
Au 1er essai, la connexion a réussi jusqu'au bureau. En cliquant sur une
icône de raccourci (Wanadoo), l'image a disparu et depuis plus d'images.
Pourtant, au redémarrage, on devine que Windows fonctionne.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous peut diagnostiquer cette panne ?
Merci d'avance pour votre aide
Missoui

9 réponses

Azo3
vérifier la bonne insertion de la carte graphique....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Missoui" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
Au démarrage, le poste émet un beep, je suppose que Windows XP se met en
route, (pas de son) mais l'écran est 1/3 multicolore, 2/3 gris.
Pensant que le problème provient de l'écran LCD, j'ai installé l'ancien
moniteur.
Au 1er essai, la connexion a réussi jusqu'au bureau. En cliquant sur une
icône de raccourci (Wanadoo), l'image a disparu et depuis plus d'images.
Pourtant, au redémarrage, on devine que Windows fonctionne.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous peut diagnostiquer cette panne ?
Merci d'avance pour votre aide
Missoui

Merci pour votre réponse. je ne suis pas très initiée mais je vais essayer de
trouver cette carte ce soir ? je me souviens que de temps en temps l'écran
devenait noir quelques secondes > était-ce l'alerte de la panne ?
Missoui

vérifier la bonne insertion de la carte graphique....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Missoui" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
Au démarrage, le poste émet un beep, je suppose que Windows XP se met en
route, (pas de son) mais l'écran est 1/3 multicolore, 2/3 gris.
Pensant que le problème provient de l'écran LCD, j'ai installé l'ancien
moniteur.
Au 1er essai, la connexion a réussi jusqu'au bureau. En cliquant sur une
icône de raccourci (Wanadoo), l'image a disparu et depuis plus d'images.
Pourtant, au redémarrage, on devine que Windows fonctionne.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous peut diagnostiquer cette panne ?
Merci d'avance pour votre aide
Missoui

Bonjour, j'ai vérifié la carte graphique est bien insérée.
après avoir soufflé la poussière, j'ai réessayé de redémarrer le poste.
Toujours écran LCD 1/3 couleur, 2/3 gris... avec l'ancien moniteur, c'est
toujours 1er démarrage écran d'accueil puis l'image disparait, le voyant
clignote...
Est-ce que la carte est HS ???

merci pour votre réponse
Missoui

vérifier la bonne insertion de la carte graphique....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Missoui" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
Au démarrage, le poste émet un beep, je suppose que Windows XP se met en
route, (pas de son) mais l'écran est 1/3 multicolore, 2/3 gris.
Pensant que le problème provient de l'écran LCD, j'ai installé l'ancien
moniteur.
Au 1er essai, la connexion a réussi jusqu'au bureau. En cliquant sur une
icône de raccourci (Wanadoo), l'image a disparu et depuis plus d'images.
Pourtant, au redémarrage, on devine que Windows fonctionne.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous peut diagnostiquer cette panne ?
Merci d'avance pour votre aide
Missoui

Azo3
peux-tu essayer
- le moniteur sur un autre PC?
- une autre carte?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Missoui" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai vérifié la carte graphique est bien insérée.
après avoir soufflé la poussière, j'ai réessayé de redémarrer le poste.
Toujours écran LCD 1/3 couleur, 2/3 gris... avec l'ancien moniteur, c'est
toujours 1er démarrage écran d'accueil puis l'image disparait, le voyant
clignote...
Est-ce que la carte est HS ???

merci pour votre réponse
Missoui

vérifier la bonne insertion de la carte graphique....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Missoui" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
Au démarrage, le poste émet un beep, je suppose que Windows XP se met
en
route, (pas de son) mais l'écran est 1/3 multicolore, 2/3 gris.
Pensant que le problème provient de l'écran LCD, j'ai installé l'ancien
moniteur.
Au 1er essai, la connexion a réussi jusqu'au bureau. En cliquant sur
une
icône de raccourci (Wanadoo), l'image a disparu et depuis plus
d'images.
Pourtant, au redémarrage, on devine que Windows fonctionne.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous peut diagnostiquer cette panne ?
Merci d'avance pour votre aide
Missoui

NM
hello Missoui you wrote

Bonjour, j'ai vérifié la carte graphique est bien insérée.
après avoir soufflé la poussière, j'ai réessayé de redémarrer le
poste. Toujours écran LCD 1/3 couleur, 2/3 gris... avec l'ancien
moniteur, c'est toujours 1er démarrage écran d'accueil puis l'image
disparait, le voyant clignote...
Est-ce que la carte est HS ???

merci pour votre réponse
Missoui

Quel voyant clignotte... le power ou un voyant de synchro ?

As tu un avertissement " No Signal" a un moment ? si oui, vérifier
connection des cables, surtout côté ordi.

As tu désinstallé / réinstallé les pilotes de la carte graphique.

Et avec une autre carte ?

...

--

nm

Missoui
Le moniteur que j'ai essayé sur mon poste vient d'un autre PC
je pourrais récupérer une autre carte graphique sur un autre PC mais je ne
connais pas les manipulations à faire. merci pour tes explications
Missoui

peux-tu essayer
- le moniteur sur un autre PC?
- une autre carte?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Missoui" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai vérifié la carte graphique est bien insérée.
après avoir soufflé la poussière, j'ai réessayé de redémarrer le poste.
Toujours écran LCD 1/3 couleur, 2/3 gris... avec l'ancien moniteur, c'est
toujours 1er démarrage écran d'accueil puis l'image disparait, le voyant
clignote...
Est-ce que la carte est HS ???

merci pour votre réponse
Missoui

vérifier la bonne insertion de la carte graphique....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Missoui" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
Au démarrage, le poste émet un beep, je suppose que Windows XP se met
en
route, (pas de son) mais l'écran est 1/3 multicolore, 2/3 gris.
Pensant que le problème provient de l'écran LCD, j'ai installé l'ancien
moniteur.
Au 1er essai, la connexion a réussi jusqu'au bureau. En cliquant sur
une
icône de raccourci (Wanadoo), l'image a disparu et depuis plus
d'images.
Pourtant, au redémarrage, on devine que Windows fonctionne.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous peut diagnostiquer cette panne ?
Merci d'avance pour votre aide
Missoui

Bonjour
En réponse à ta question :
c'est le voyant de l'écran et le voyant de la centrale
je n'ai pas de message no signal
j'ai vérifié toutes les connexions de tous les cables
je n'ai pas ni installé ni desinstallé de pilotes
j'ai juste un écran 1/3 couleur et 2/3 gris pour l'écran LCD et rien du tout
sur le moniteur.
que puis-je encore essayer
Merci pour ton aide
Missoui

hello Missoui you wrote

Bonjour, j'ai vérifié la carte graphique est bien insérée.
après avoir soufflé la poussière, j'ai réessayé de redémarrer le
poste. Toujours écran LCD 1/3 couleur, 2/3 gris... avec l'ancien
moniteur, c'est toujours 1er démarrage écran d'accueil puis l'image
disparait, le voyant clignote...
Est-ce que la carte est HS ???

merci pour votre réponse
Missoui

Quel voyant clignotte... le power ou un voyant de synchro ?

As tu un avertissement " No Signal" a un moment ? si oui, vérifier
connection des cables, surtout côté ordi.

As tu désinstallé / réinstallé les pilotes de la carte graphique.

Et avec une autre carte ?

....

--

nm

Missoui
Merci pour ton aide. j'ai essayé mon écran sur un autre PC > le verdict est
tombé > l'écran a le même problème. C'est donc l'écran qui est out et pas la
carte. Je suppose que ça ne se répare pas et qu'il ne me reste plus qu'à
acheter un nouvel écran plat.
Encore un grand merci à tous
Missoui

peux-tu essayer
- le moniteur sur un autre PC?
- une autre carte?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Missoui" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai vérifié la carte graphique est bien insérée.
après avoir soufflé la poussière, j'ai réessayé de redémarrer le poste.
Toujours écran LCD 1/3 couleur, 2/3 gris... avec l'ancien moniteur, c'est
toujours 1er démarrage écran d'accueil puis l'image disparait, le voyant
clignote...
Est-ce que la carte est HS ???

merci pour votre réponse
Missoui

vérifier la bonne insertion de la carte graphique....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Missoui" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
Au démarrage, le poste émet un beep, je suppose que Windows XP se met
en
route, (pas de son) mais l'écran est 1/3 multicolore, 2/3 gris.
Pensant que le problème provient de l'écran LCD, j'ai installé l'ancien
moniteur.
Au 1er essai, la connexion a réussi jusqu'au bureau. En cliquant sur
une
icône de raccourci (Wanadoo), l'image a disparu et depuis plus
d'images.
Pourtant, au redémarrage, on devine que Windows fonctionne.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous peut diagnostiquer cette panne ?
Merci d'avance pour votre aide
Missoui

Azo3
dommage et merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Missoui" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ton aide. j'ai essayé mon écran sur un autre PC > le verdict
est
tombé > l'écran a le même problème. C'est donc l'écran qui est out et pas
la
carte. Je suppose que ça ne se répare pas et qu'il ne me reste plus qu'à
acheter un nouvel écran plat.
Encore un grand merci à tous
Missoui

peux-tu essayer
- le moniteur sur un autre PC?
- une autre carte?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Missoui" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai vérifié la carte graphique est bien insérée.
après avoir soufflé la poussière, j'ai réessayé de redémarrer le poste.
Toujours écran LCD 1/3 couleur, 2/3 gris... avec l'ancien moniteur,
c'est
toujours 1er démarrage écran d'accueil puis l'image disparait, le
voyant
clignote...
Est-ce que la carte est HS ???

merci pour votre réponse
Missoui

vérifier la bonne insertion de la carte graphique....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Missoui" a écrit dans le message
de
news:
bonjour,
Au démarrage, le poste émet un beep, je suppose que Windows XP se
met
en
route, (pas de son) mais l'écran est 1/3 multicolore, 2/3 gris.
Pensant que le problème provient de l'écran LCD, j'ai installé
l'ancien
moniteur.
Au 1er essai, la connexion a réussi jusqu'au bureau. En cliquant sur
une
icône de raccourci (Wanadoo), l'image a disparu et depuis plus
d'images.
Pourtant, au redémarrage, on devine que Windows fonctionne.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous peut diagnostiquer cette panne ?
Merci d'avance pour votre aide
Missoui