Plus de jus!!!

13 réponses
duss
Bonjour,

J'ai entre les mains un pc qui refuse obstinement de demarrer: pas de
lumieres, pas de ventilos, rien du tout...
1er reflexe: changer l'alim pour une neuve, ne laisser que le strict
necessaire et pan!! pas plus de succes...

J'ai essaye de changer le bouton pressoir d'allumage (on sait jamais..)
mais toujours rien.
J'ai regarde vite fait l'etat des condos de la carte mere qui "ont
l'air" OK.

Bref je ne sais plus trop quoi faire/investiguer...
Je suis preneur de toute idée!!

Merci.
++

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
duss avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai entre les mains un pc qui refuse obstinement de demarrer: pas de
lumieres, pas de ventilos, rien du tout...
1er reflexe: changer l'alim pour une neuve, ne laisser que le strict
necessaire et pan!! pas plus de succes...

J'ai essaye de changer le bouton pressoir d'allumage (on sait jamais..) mais
toujours rien.
J'ai regarde vite fait l'etat des condos de la carte mere qui "ont l'air" OK.

Bref je ne sais plus trop quoi faire/investiguer...
Je suis preneur de toute idée!!

Merci.
++

- en enlevant TOUT sauf ventilo et CM tu as le même état??

dans ce cas là si tu as un voltmètre, cela donne quoi sur le 12V
(facile à trouver sur les molex)

Si rien et que tu es sur que ton alim est bonne, tuas un CC sur la CM
et l'alim s'est mise en sécurité!!

Alors faut la démonter mais attention, récupère la notice avant car
pour remonter les petits connecteur de la commande, vaut mieux savoir!!

et si tu ne vois rien, ben je donne ma langue aux chats, mais je pense
que tu es mal barré ...

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

jipaih
ir" OK.

Bref je ne sais plus trop quoi faire/investiguer...
Je suis preneur de toute idée!!

Cable 220v de l'alim. Une fois, sur mon pc, plus de jus, j'ai commencé
par vérifier les prises, puis par changer ce cable sans trop y croire,
et miracle... :-)

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
Boulu
On Sat, 22 Aug 2009 14:29:34 +0200, duss
wrote:

Bref je ne sais plus trop quoi faire/investiguer...
Je suis preneur de toute idée!!

Et à la prise, il a du jus ?
Et le cable entre la prise et l'alim, t'es sûr de lui ?
duss
Droger Jean-Paul a écrit :

Si rien et que tu es sur que ton alim est bonne, tuas un CC sur la CM et
l'alim s'est mise en sécurité!!

J'ai trouve le coupable. C'est le connecteur 4 broche 12V (jaune et
noir). Si je le connecte, pas de jus et on entend un tres tres leger
clic (qui doit etre la secu de l'alim). Obligé de le deconnecter,
d'eteindre l'alim et de la rallumer, et la ca tourne, ventilo a fond
mais évidement impossible d'avoir un affichage quelconque.

J'ai demonte la CM regarde un peu partout mais rien d'anormal ou de
suspect. J'ai nettoyé, astiqué sans effets. Sais pas quoi faire d'autre.

et si tu ne vois rien, ben je donne ma langue aux chats, mais je pense
que tu es mal barré ...

Ben j'ai vu et je crois que je suis mal barré quand même...

Merci
bsch
duss nous a raconté (news:4a8ff90c$0$11917$) :

J'ai trouve le coupable. C'est le connecteur 4 broche 12V (jaune
et noir).

... qui sert à l'alimentation du proc.
Donc proc ? Ou circuit d'alimentation du proc sur la CM ?

Si tu enlèves le proc et que tu court-circuites les fils vert et noir
de l'alim, elle doit démarrer (ou se mettre en sécurité). Tester avec
et sans le connecteur 12v. Ca pourrait localiser la panne.

--
Amicalement

Bernard
jp willm
Hello,

duss a écrit :

J'ai trouve le coupable. C'est le connecteur 4 broche 12V (jaune et
noir). Si je le connecte, pas de jus et on entend un tres tres leger
clic (qui doit etre la secu de l'alim). Obligé de le deconnecter,
d'eteindre l'alim et de la rallumer, et la ca tourne, ventilo a fond
mais évidement impossible d'avoir un affichage quelconque.

J'ai déjà eu très récemment ce symptôme et c'était la barette de RAM qui
n'était pas correctement à sa place.

J'ai déjà eu ce symptôme sur une autre machine et le processeur était
mort :o

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
duss
bsch a écrit :
duss nous a raconté (news:4a8ff90c$0$11917$) :

J'ai trouve le coupable. C'est le connecteur 4 broche 12V (jaune
et noir).

... qui sert à l'alimentation du proc.
Donc proc ? Ou circuit d'alimentation du proc sur la CM ?

Si tu enlèves le proc et que tu court-circuites les fils vert et noir
de l'alim, elle doit démarrer (ou se mettre en sécurité). Tester avec
et sans le connecteur 12v. Ca pourrait localiser la panne.

J'ai testé sans le proc et l'alim demarre, lumiere et ventilo!! Avec le
proc ça ne demarre que si je débranche le connecteur.
J'ai essayé de mettre le proc sur une vieille CM avec le meme chipset
(lga775) mais en DDR2, et ca a l'air de tourner. Malheureusement j'ai
pas de DDR2 en stock donc je ne peut pas tout tester, et quand je
branche tout, ca demarre mais ca ne couine pas sur l'absence de ram ce
qui me fait dire que le proc n'est peu etre pas tout a fait hors de cause.

Bref j'avance vers le moment fatidique ou il va falloir se rendre a
l'evidence...

Merci de vos aides.
++
bsch
duss nous a raconté (news:4a901d04$0$3587$) :

J'ai testé sans le proc et l'alim demarre, lumiere et ventilo!!

Donc la CM *semble* ok (au moins pas de court-circuit)

Avec le proc ça ne demarre que si je débranche le connecteur.

Donc le proc *semble* avoir un problème (au moins sur cette carte)

J'ai essayé de mettre le proc sur une vieille CM avec le meme
chipset (lga775) mais en DDR2, et ca a l'air de tourner.
Malheureusement j'ai pas de DDR2 en stock donc je ne peut pas
tout tester, et quand je branche tout, ca demarre mais ca ne
couine pas sur l'absence de ram ce qui me fait dire que le proc
n'est peu etre pas tout a fait hors de cause.

Cette CM a déjà tourné avec ce proc ?
On peut penser à une incompatibilité (par exemple proc C2D gravé en
0,45 - E5xxx, 7xxx et autres) sur une CM plus ancienne.
Bon, ça ne devrait quand même pas provoquer un court-jus sur une CM et
pas sur une autre ...

Pas d'autre idée pour l'instant ...

--
Amicalement

Bernard
carven
duss a écrit :

J'ai essayé de mettre le proc sur une vieille CM avec le meme chipset
(lga775) mais en DDR2, et ca a l'air de tourner. Malheureusement j'ai
pas de DDR2 en stock donc je ne peut pas tout tester, et quand je
branche tout, ca demarre mais ca ne couine pas sur l'absence de ram ce
qui me fait dire que le proc n'est peu etre pas tout a fait hors de cause.

si cpu ok sur une autre CM.

Si le CPU a était mis /enlevé plusieurs fois ...
vérifier avec une loupe les picots dans le socket 775.
si certains sont désalignés , remédier avec loupe et une épingle.
j'ai eu ça sur un lg 775 ...j'ai réussi a redémarrer.

d'après un stagiaire chez un assembleur : le 775 est prevu pour n 'être
demonté que 3 fois.
je n'ai pas verifié l'info.

--
carven
Ludo
>>
J'ai trouve le coupable. C'est le connecteur 4 broche 12V (jaune et
noir). Si je le connecte, pas de jus et on entend un tres tres leger
clic (qui doit etre la secu de l'alim). Obligé de le deconnecter,
d'eteindre l'alim et de la rallumer, et la ca tourne, ventilo a fond
mais évidement impossible d'avoir un affichage quelconque.

J'ai déjà eu très récemment ce symptôme et c'était la barette de RAM qui
n'était pas correctement à sa place.

J'allais le dire également (barrette HS dans les deux
cas que j'ai rencontré).

Cordialement,
Ludovic.
1 2