plus de Kqemu pour qemu ?

Vincent Verdon
Bonjour à tous,

par le passé, j'ai déjà utilisé qemu. A cette époque, il était possible
de l'accélérer grâce à kqemu. J'ai beau fouiller, je ne trouve plus
mention de kqemu dans les paquets de ma distribution (Debian ou Ubuntu),
alors qu'il était dans les derniers temps devenu libre. J'ai du mal à
trouver de l'information récente à ce sujet.
Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur, merci.

Amicalement, Vincent Verdon

JKB
Le Wed, 01 Jun 2011 19:14:41 +0200,
Vincent Verdon écrivait :
Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Depuis un bout de temps, qemu utilise le module kvm et plus le bazar
spécifique développé pour qemu. L'intérêt est que virtualbox et les
autres outils utilisent le même module noyau.

Cordialement,

JKB

volontiers une réponse...
Kevin Denis
Le 01-06-2011, Vincent Verdon a écrit :
[...]

Abandon du projet. Le code de qemu a forké et kqemu ne fonctionne plus
avec :/
http://wiki.qemu.org/KQEMU
"Current versions of qemu (0.11 and up) has no support for kqemu anymore."

Donc, soit tu restes avec un vieux qemu et kqemu fonctionne, soit tu utilises
un qemu moderne sans accélération, soit tu as un CPU qui a les extensions
qui vont bien et tu peux utiliser KVM (et là, ça dépote sévère :) ).
--
Kevin
Vincent Verdon
Bonjour,

Le 02/06/2011 11:09, Kevin Denis a écrit :
[...]

C'est bien ce que je craignais...

En fait, c'est plutôt pour utiliser qemu sous Windoze et y faire tourner
une Debian afin d'utiliser un logiciel. C'est un logiciel (un simulateur
de réseaux) que je développe sous Linux et qui utilise des technologies
non transposables sous Win à ma connaissance (vde switchs notamment). Et
comme je n'ai pas envie de passer ma vie à développer sous cet OS et
que, malgré tout, je souhaite que tous puissent utiliser ce logiciel,
j'ai eu cette idée. Peut-être vais-je me tourner vers Virtualbox...

Merci en tout cas pour les réponses.

Amicalement, Vincent Verdon
Kevin Denis
Le 02-06-2011, Vincent Verdon a écrit :
En fait, c'est plutôt pour utiliser qemu sous Windoze et y faire tourner
une Debian afin d'utiliser un logiciel.

Le qemu de base permet de faire tourner à vitesse satisafaisante un
linux sans X. (tout dépend du hardware dessous, hein, mais un PC de l'ordre
du GHz ira). De plus, qemu est utilisable sans installation. Tu fournis
une grosse archive, dedans un .bat qui lance le qemu avec les options
kivonbien et hop.

[...]

Ou alors le liveCD personnalisé? Ou liveUSB? à la slax, comme ça tu
peux même proposer des mises à jour?

Peut-être vais-je me tourner vers Virtualbox...

Ca marche bien, mais ça demande une installation sur le windows.
--
Kevin
Vincent Verdon
Bonsoir,

Le 03/06/2011 13:04, Kevin Denis a écrit :
[...]

J'ai besoin de X !

[...]

C'est bien la raison qui m'orientait vers Qemu.
Il me reste la piste Colinux.

Amicalement, Vincent Verdon
Fabien LE LEZ
On Thu, 02 Jun 2011 12:39:45 +0200, Vincent Verdon
:

En fait, c'est plutôt pour utiliser qemu sous Windoze

Windows.

et y faire tourner une Debian afin d'utiliser un logiciel.

VirtualBox et VMware conviennent parfaitement pour ça. Inutile de
chercher des complications.
Emmanuel Florac
Le Fri, 03 Jun 2011 23:45:48 +0200, Fabien LE LEZ a écrit:

VirtualBox et VMware conviennent parfaitement pour ça. Inutile de
chercher des complications.

Si je peux me permettre: VMware sapusépalibr.

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
Fabien LE LEZ
On 04 Jun 2011 11:08:37 GMT, Emmanuel Florac :

VirtualBox et VMware conviennent parfaitement pour ça. Inutile de
chercher des complications.

Si je peux me permettre: VMware sapusépalibr.

Windows aussi.
Emmanuel Florac
Le Sun, 05 Jun 2011 13:46:09 +0200, Fabien LE LEZ a écrit:

Windows aussi.

Certes.

--
In the modern world the stupid are cocksure while the intelligent are
full of doubt.
Vincent Verdon
Bonsoir,

Le 03/06/2011 21:30, Vincent Verdon a écrit :
Bonsoir,

C'est bien la raison qui m'orientait vers Qemu.
Il me reste la piste Colinux.

Finalement, j'ai opté pour Colinux+Xming. Impressionnant comme cela
fonctionne bien ! Le plus drôle c'est que dans Colinux (un
user-mode-linux pour Winwin), je fais tourner sans problème d'autres
user-mode-linux !

Amicalement, Vincent Verdon
1 2