Plus de lecteur/graveur cdrom, dvd

9 réponses
jean mattern
Bonjour,

Je n'ai plus de lecteur/graveur cd-rom, dvd !
Ils apparaissent dans le gestionnaire de périphériques avec le triangle
jaune.
Quand je veux mettre les pilotes à jour, Windows m'indique que le
meilleur pilote est déjà installé.
Ils apparaissent dans "ma-config.com" en rouge avec la mention : pilote
mal installé.
Ils n'apparaissent pas dans l'explorateur Windows.
Je les ai déjà désinstallé, même physiquement et ils se réinstallent à
nouveau avec les mêmes défauts.
Merci de me venir en aide !

Jean

Windows7 premium

9 réponses

Williamhoustra
jean mattern a formulé ce lundi :
Bonjour,

Je n'ai plus de lecteur/graveur cd-rom, dvd !
Ils apparaissent dans le gestionnaire de périphériques avec le triangle
jaune.
Quand je veux mettre les pilotes à jour, Windows m'indique que le meilleur
pilote est déjà installé.
Ils apparaissent dans "ma-config.com" en rouge avec la mention : pilote mal
installé.
Ils n'apparaissent pas dans l'explorateur Windows.
Je les ai déjà désinstallé, même physiquement et ils se réinstallent à
nouveau avec les mêmes défauts.
Merci de me venir en aide !

Jean

Windows7 premium

Ca m'est déjà arrivé, suite à une coupure de courant. Effectivement
rien à faire. Il n'y a plus qu'à redescendre la sauvegarde système que
tu n'as pas manqué de faire (j'ai bon là ?) et, 10 mn après, ça sera
reparti.
Thierry M.
Le 12/06/2012, jean mattern a supposé :

Quand je veux mettre les pilotes à jour, Windows m'indique que le meilleur
pilote est déjà installé.

tu peux désinstaller le pilote, ensuite il va chercher à le
réinstaller.

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
jean mattern
Le 12/06/2012 13:41, Williamhoustra a écrit :
jean mattern a formulé ce lundi :
Bonjour,

Je n'ai plus de lecteur/graveur cd-rom, dvd !
Ils apparaissent dans le gestionnaire de périphériques avec le
triangle jaune.
Quand je veux mettre les pilotes à jour, Windows m'indique que le
meilleur pilote est déjà installé.
Ils apparaissent dans "ma-config.com" en rouge avec la mention :
pilote mal installé.
Ils n'apparaissent pas dans l'explorateur Windows.
Je les ai déjà désinstallé, même physiquement et ils se réinstallent à
nouveau avec les mêmes défauts.
Merci de me venir en aide !

Jean

Windows7 premium

Ca m'est déjà arrivé, suite à une coupure de courant. Effectivement rien
à faire. Il n'y a plus qu'à redescendre la sauvegarde système que tu
n'as pas manqué de faire (j'ai bon là ?) et, 10 mn après, ça sera reparti.

Merci à toi, mais malheureusement pas de sauvegarde et les restaurations
n'y font rien !
jean mattern
Le 12/06/2012 18:01, Thierry M. a écrit :
Le 12/06/2012, jean mattern a supposé :

Quand je veux mettre les pilotes à jour, Windows m'indique que le
meilleur pilote est déjà installé.

tu peux désinstaller le pilote, ensuite il va chercher à le réinstaller.

Merci, mais j'ai essayé:
"Je les ai déjà désinstallé, même physiquement et ils se réinstallent
à nouveau avec les mêmes défauts."
Norbert
jean mattern wrote:
Le 12/06/2012 18:01, Thierry M. a écrit :
Le 12/06/2012, jean mattern a supposé :

Quand je veux mettre les pilotes à jour, Windows m'indique que le
meilleur pilote est déjà installé.

tu peux désinstaller le pilote, ensuite il va chercher à le
réinstaller.

Merci, mais j'ai essayé:
"Je les ai déjà désinstallé, même physiquement et ils se
réinstallent à nouveau avec les mêmes défauts."

Les lecteurs optiques n'ont pas de pilote particulier.
Ce sont des périphériques IDE ou S-ATA ?
Une première manip à tenter, c'est de les virer du bios, redémarrer Windows,
puis les remettre dans le bios.
C'est loin d'être garanti, mais des fois ça marche.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
jean mattern
Le 12/06/2012 19:07, Norbert a écrit :
jean mattern wrote:
Le 12/06/2012 18:01, Thierry M. a écrit :
Le 12/06/2012, jean mattern a supposé :

Quand je veux mettre les pilotes à jour, Windows m'indique que le
meilleur pilote est déjà installé.

tu peux désinstaller le pilote, ensuite il va chercher à le
réinstaller.

Merci, mais j'ai essayé:
"Je les ai déjà désinstallé, même physiquement et ils se
réinstallent à nouveau avec les mêmes défauts."

Les lecteurs optiques n'ont pas de pilote particulier.
Ce sont des périphériques IDE ou S-ATA ?
Une première manip à tenter, c'est de les virer du bios, redémarrer Windows,
puis les remettre dans le bios.
C'est loin d'être garanti, mais des fois ça marche.

Merci, mais ça n'a pas marché.
Thierry M.
jean mattern a présenté l'énoncé suivant :

Les lecteurs optiques n'ont pas de pilote particulier.
Ce sont des périphériques IDE ou S-ATA ?
Une première manip à tenter, c'est de les virer du bios, redémarrer
Windows,
puis les remettre dans le bios.
C'est loin d'être garanti, mais des fois ça marche.

Merci, mais ça n'a pas marché.

fais une sauvegarde de cette clé de registre

HKLM,SYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

(démarrer/exécuter/regedit recherche de la clef dans les dossiers,
bouton droit dessus et exporter)

lowerfilter et upperfilter sont les coupables, vire les ou

fais une recherche google avec : lecteur dvd non reconnu sur pc et
prend le premier lien "comment ça marche" on t'indique un fichier inf
qui fait la même chose

=
sinon, j'aurai essayé en premier de tester le lecteur sur un autre pc
(même via boitier usb)

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
Jean Mattern
fais une sauvegarde de cette clé de registre

HKLM,SYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

(démarrer/exécuter/regedit recherche de la clef dans les dossiers,
bouton droit dessus et exporter)

>
lowerfilter et upperfilter sont les coupables, vire les ou

fais une recherche google avec : lecteur dvd non reconnu sur pc et prend
le premier lien "comment ça marche" on t'indique un fichier inf qui fait
la même chose

Bravo !!! c'était la bonne solution.

Mille fois merci... je m'appretais déjà à faire une restauration
d'usine, mon ultime recours.

Jean
Lynsey.Doyle
Thierry M. wrote:
jean mattern a présenté l'énoncé suivant :

Les lecteurs optiques n'ont pas de pilote particulier.
Ce sont des périphériques IDE ou S-ATA ?
Une première manip à tenter, c'est de les virer du bios, redémarrer
Windows,
puis les remettre dans le bios.
C'est loin d'être garanti, mais des fois ça marche.

Merci, mais ça n'a pas marché.

fais une sauvegarde de cette clé de registre

HKLM,SYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

(démarrer/exécuter/regedit recherche de la clef dans les dossiers,
bouton droit dessus et exporter)

>
lowerfilter et upperfilter sont les coupables, vire les ou

Bravo Thierry. Puis-je demander d'où tu sors une information aussi
arcane?