Plus de lecteur/graveur de DVD

Le
Towtow
Bonjour, bonjour,

Voilà j'ai le message suivant au boot de mon PC (portable Dell
Inspiron 9400)

" Dell Inc.
www.dell.com

The device in the system modular bay cannot be identified. It may not
be completely inserted or may have some other problem.
Pease read and complete the following steps in order :

1) Press the device completely and firmly into the bay.
2) Power off the system.
3) Press the poweer button to retry detecting the device.

Press ESC to ignore error and continue. "

Donc mon lecteur n'ai plus detecté, il n'apparait ni dans le poste de
travail ni dans le gestionnaire de peripherique.

Je pense que le probleme est du a une manip faite precedemment pour
"cacher" mon lecteur par rapport a une protection starforce pour le
jeu Inspecteur Gadget.

Etant donné que ce n'est pas moi qui est fais les manips, je ne sais
pas ce qui a été bidouillé.

Mais une chose est sûr mon lecteur est belle et bien "caché" voir mêm=
evaporé.

Toute suggestion sera donc la bienvenue, car à ce stade je n'ai aucune
idée de la façon dont procédé pour retrouver mon lecteur et regarde=
des films. (je précise que je viens d'emménager à la campagne, que je
n'ai ni la télé ni internet pour l'instanton si fait mais bon :( )

Merci à tous pour votre attention, bonne fin de journée.
pierre
Le #19318091
Towtow a écrit :
[...]

Voici la procédure pour vous sortir de cette galère,testée avec XP :

Faire une copie du registre :

-1- Démarer
-2- Executer
-3- Tapez "regedit"
Puis < Ok >

Menu Fichier > Exporter
Nom de fichier : copie_registre - En bas : Etendue de l'exportation
cliquer sur "Tout"
Fermer le registre puis Ouvrir de nouveau le registre

-1- Démarer
-2- Executer
-3- Tapez "regedit"
Puis < Ok >

Supprimez les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre
suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Relancer l'ordinateur.
Towtow
Le #19318421
Merci pour l'astuce pierre, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Je précise que je suis sous vista 32 bits.
Towtow
Le #19318411
Ah oui, je n'avais pas la clé Upperfilters...